compétition, crossfit games, Evénement

23.2 les tips de Laurent LEGLISE, coach à l’affiliée militaire CrossFit® CSLG

Pour cette seconde semaine, c’est au tour de Lolo, CF Level 1, kids trainer, et représentant France pour KingsBox de prodiguer ses conseils pour cette seconde épreuve de l’Open 2023.

Si vous ne le connaissez pas, Lolo a 42 ans, il est major dans une unité d’intervention de la gendarmerie nationale. Il est coach au sein de CrossFit® CSLG Melun, située dans l’école des officiers de la gendarmerie nationale. (1ère grande école militaire affiliée CrossFit®).

Ton avis sur ce 23.2a et 23.2b ?

Des burpees pull-ups et du run, c’est clairement un combo que les militaires vont adorer !  Ces mouvements de poids de corps font parties intégrantes des bases de notre préparation physique opérationnelle.  En revanche, je ne suis pas certain que ce metcon fasse l’unanimité chez les crossfitters en général…

Tes conseils ?

Burpees pull-ups :

1) Phase descente : Jetez vous au sol, ne vous retenez pas, ce n’est pas un push-up. Encore beaucoup d’athlètes font cette erreur sur ce mouvement.

2) Phase montée : A mon sens, privilégiee les steps up est une bonne stratégie, surtout lorsque l’on va attaquer les grosses séries.

3) Si vous êtes trés solide sur les tractions strictes, jetez vos pieds sous la barre de traction, sautez droit et faites votre pull up. (jumping strict pull-up).

Si vous doutez, le moins risqué pour exploser son grip est de commencer directement par des kippings pull-ups.

Shuttle runs :

1) Dès le départ prenez un pace moyen, ne sprintez pas !

2) Courir droit et regarder la ligne (pas ses pieds) et bien passer derrière.

3) Pas de pause ou d’attente après le dernier burpee pull up, démarrez directement quitte à partir en marchant.

Thrusters :

1) Commencer avec une barre qui est sure de passer 

2) Se focaliser sur 3-4 tentatives max avec la possibilité d’une extra-barre.

3) Demander au juge de charger sa barre vous permettra d’être focus sur la tentative suivante. Bien le briefer en amont !

Mon dernier conseil, évitez d’avoir des mouvements parasites sur les burpees (reculer, avancer, se décaler etc. ) qui vont vous faire perdre du temps et de l’énergie ; trouvez une bonne mécanique de mouvements et enchaînez sans la changer.

Restez constant sur le Run, pas besoin d’accélérer et ne soyez pas trop gourmand sur le thruster, n’oubliez pas que le nerveux en aura pris un sacré coup.

Un grand merci à Lolo ! Vous pouvez le retrouver sur sa page instagram @pitchoupillou_crossfit ou le solliciter pour tout projet d’équipement sportif à :  laurent.leglise@kingsbox.com

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s