compétition, crossfit games

Les CrossFit® Games déménagent !

Après la Californie et le Wisconsin, les CrossFit®Games refont leur carton. Direction le sud des USA en plus précisément le Lone Star State. Dès cette année, les aficionados des burpees, des HSPU et autres cross-overs (non, pas les cross-overs, merci je préfère jouer aux billes) se donnent rendez-vous dans l’Etat des cow-boys et des massacres à la tronçonneuse : le Texas.

C’est officiel, l’édition 2024 se déroulera à Fort Worth, la 5e plus grande ville de l’Etat du 8 au 11 août au Dickies Arena. Et autant vous dire qu’il devrait y avoir de quoi faire ! D’abord, compte tenu de la situation du site. Le Dickies Arena est adjacent au Will Rogers Memorial Center campus, un complexe consacré aux sports (notamment équestres) et au divertissement. Le Dickies Arena, quant à lui, compte plus de 10 000 places assises (près de 14 000 lors d’une configuration « concert » et 13 300 version « basketball ») – une capacité supérieure au Coliseum de l’Alliant Energy Center de Madison. Les sièges seront répartis en 3 catégories.

Un espace de parking de 2200 places jouxte le site et l’aéroport international n’est qu’à 10 kilomètres – ce qui devrait faciliter le trajet de nombreux spectateurs.

Le site, très récent (la construction s’est terminée voilà 4 ans), devrait permettre, avec ses quatre entrées, de gérer le flux des visiteurs. Toutefois, force est de constater que le Dickies Arena ne dispose pas d’espace extérieur dédié, comme cela pouvait être le cas avec North Park. Toutefois, le stade Farrington Field n’est qu’à quelques encablures, comme de nombreux espaces verts. A voir si les Games nous réservent quelques surprises à ce sujet ou si le climat, très chaud, du Texas, obligera à rester à l’intérieur du Dickies Arena.

On peut aussi se demander comment l’espace sera géré, notamment pour faire cohabiter les épreuves de Age-Groups, des Adaptives, des équipes et des individuels.

Laisser un commentaire