À propos

Non, je n’aime pas particulièrement vomir.  Pourtant je fais du CrossFit®.

Pourquoi? Plusieurs raisons à cela :

  • Je ne supporte pas les machines de salle de sport. J’ai l’impression d’être un hamster là-dessus.

  • J’ai attrapé le virus en regardant les émissions de Chris Powell (mais quel est ce sport dans lequel on joue avec des pneus????).
  • Je suis comme les labradors, j’ai besoin de me dépenser ! Et la variété des entraînements de CrossFit convient parfaitement à ma bougeotte aiguë !
  • Au-delà de l’aspect sportif, j’aime l’esprit qui règne dans une box de CrossFit.

Bon, c’est cool, vous avez vu, je sais intégrer des gifs et utiliser des listes à puces sur mon blog, mais au-delà de ça, qui suis-je?
Vaste question…mon psychiatre m’aide à le découvrir.

La Belle et La Bête, c’est l’œuvre d’un esprit malade. MOI.
En vrai, j’ai un prénom. Clémence. Oui, je suis une fille, même si je jure comme un camionneur pendant les WODs. Ce côté un peu bipolaire, ma propension à beugler comme un putois tout en portant une ceinture d’haltéro avec des paillettes, c’est ce qui a inspiré le nom du blog…

16797385_10155064305249920_7961883265395499424_o.jpg
Tiens, c’est moi la naine qui picole de la bière avec Sam Briggs.

J’ai un goût prononcé pour les chaussures Reebok turquoise et les débardeurs à message (de préférence débile).

Mes rapports avec le sport sont…conflictuels. J’ai commencé par la danse classique. Et comme on ne m’a pas fait danser en tutu et demi-pointes aussitôt (tout l’intérêt de faire de la danse classique, non?), adios amigos ! Le poney? C’est sympa sauf quand tu es allergique aux poils de la bestiole. Et puis, l’équitation, ce n’est pas égalitaire. On devrait faire 15 minutes sur le dos du canasson et ensuite, on inverse les rôles.
Bon, j’ai aussi fait un truc comme 10 ans de danse modern-jazz avec une ancienne espionne du KGB en guise de prof. A part une ouverture de hanches de malade et une grande tolérance à la douleur, il ne m’en reste pas grand chose.

IMG_9768-2

Pire, après avoir tenté une psychothérapie à cause de ma prof de gym de 5e, je pensais être une cause perdue pour toute forme d’activité physique. Même ma Wii me causait des courbatures. Et un jour, j’ai vu un curieux chiffre sur la balance de mon médecin névrosé. Alors j’ai rencontré Dieu…Enfin, j’ai plutôt développé une addiction aux émissions de Chris Powell. Et comme mon mari voulait jouer à soulever des pneus, on a cherché dans quel sport on pouvait s’amuser avec des pièces détachées de tracteur. Direction le CrossFit® ! Une box était près de chez nous. C’était en 2014. Depuis, mon addiction au CrossFit® a outrepassé celle pour le Nutella. Et j’espère partager ma passion avec vous…

La Belle et La Bête n’a pas de lien d’affiliation avec CrossFit, Inc.

Si vous voulez me retrouver sur les réseaux sociaux, c’est par là…

fb

insta

Laisser un commentaire