Drop-in

Drop-in à CrossFit Dunkerque

Tu fais quoi, toi, de tes week-ends? En ce qui me concerne, les miens sont une ode au glamour et au dépassement de soi. Je m’enroule dans un gros plaid, tel E-T un lendemain de débauche, et je mange des gaufrettes au praliné en regardant Cristina Cordula maltraiter des femmes plus maquillées que toute la famille Kardashian réunie. Soudain, je me mets à utiliser des expressions étranges (« ya plus de gaufrettes, j’ai le seum ») et je tente d’appeler un numéro surtaxé pour acheter le premier bonbon brûleur de graisses. Bref, ce n’est pas beau à voir.

Sauf que, le week-end de Pâques, Thorus m’a sauvée du désarroi et de l’abus d’œufs au praliné (les meilleurs, selon moi. Je suis en train de constater une addiction aiguë au praliné). Tels les S Club 7 du CrossFit (mais à 3. Oui, les groupes splitent toujours. Souvenez-vous des Spice Girls), nous voilà engagés en team dans le Corsaires Contest by Thorus. Le barbu et moi avons mis à l’eau notre galion, j’ai mis un suppositoire à Rognon, mon perroquet, histoire qu’il se tienne tranquille (il ne supporte pas qu’on s’arrête sur les aires d’autoroute), et roule Mimile. Trois heures de route (et 52 camions de CRS) plus tard, nous voilà arrivés à Dunkerque city.

img_3601.jpg

N’en déplaise à Frédéric Lopez, nous n’arrivons pas en Terre Inconnue. En effet, nous avons fait la connaissance de Rémi et Audrey, coachs et owners de la box en 2015. Nous les avions attaqués frontalement dans l’aéroport de Beauvais, sous prétexte qu’ils avaient des Nano et qu’ils prenaient le même vol que nous pour aller au CrossFit Invitational. Nous avons ensuite découvert les perversions du peuple espagnol en matière de pommes de terre à l’occasion d’une soirée dans une cave. Forcément, ça rapproche. Depuis, dès que l’occasion se présente, on se crie dessus mutuellement et on mange des burgers.

17835026_1954625097897317_3985077987858363955_o

Histoire de se mettre en jambe avec la compétition du lendemain (et de moins culpabiliser d’aller chez Burger King le soir-même), le barbu et moi en profitons pour faire un drop-in. Et puis, si tu veux avoir les fesses de Brooke Wells, pas question de se reposer sur ses lauriers. Demandez à Rémi, il en sait quelque chose (par contre, niveau maîtrise de la tresse, il va falloir revoir quelques tutoriels sur YouTube).

Question tour du propriétaire, il n’y a pas à dire, c’est grand. Et je parle de la box. Merci de ne pas faire d’allusions sexuelles. Quoique.

IMG_3602
Dès l’entrée, on remarque un bel espace pour les WODs, pile devant une porte de garage. Impeccable pour les chaudes journées. Quoi??? Si, si ça existe. Je ne connais pas le seuil de tolérance à la chaleur du dunkerquois. Reste que chez le Normand, au-dessus de 12°C, tu fais pêter le short et tu es assuré de cracher tes poumons sur un WOD course. Donc la cage de gym juste devant la porte, ça te fait une climatisation qui ne va pas zigouiller les ours polaires (et ça laisse la possibilité de vomir dehors en cas de besoin). Pierres d’Atlas, fûts (remplis d’eau, on a demandé), colonie de kettlebells, … il y a de quoi s’amuser !

IMG_3614

Au fond de la salle, un second espace, dédié au fitness. Toujours utile quand tu veux faire un Body Balance et que tu as la souplesse d’une biscotte. En matière de vestiaires, tu as un peu l’impression d’être au spa. Décoration soignée, vraies cabines de douche (avec de jolis petits galets 😉 ), tu as juste envie de déplier ta tente Decathlon et d’emménager.

Côté WOD, rendez-vous avec THE Pierre Ponchaux pour le créneau de 18h. En guise d’échauffement, le garçon nous fait faire deux fois le tour du pâté de maison avec des burpees tous les 100 mètres. Tranquillement, hein. Bah heureusement, parce que ton pâté de maison, c’est un block new-yorkais. Le truc fait 600 mètres de long. Sachant que j’ai l’habitude de courir sur 200 mètres en slalomant entre des poubelles (et ça, c’est un warm-up de CrossFit, pas une soirée trop arrosée. Dans ce cas, je fonce directement dans la poubelle), là ça me paraît être une éternité. Sachant qu’il fait plus de 12°C, je suis en short. Et comme je suis une fille délicate, je me jette par terre comme si je m’entraînais à Kaboul. Bim, métamorphose instantanée en Schtroumpf, longue vie à l’arnica.
Pour le skill, montée de corde. Ca va encore finir avec de la paille plein la culotte, cette histoire (ceci n’est pas une citation tirée de L’amour est dans le pré ). En vrai, Pierre procède par étapes pour nous expliquer la technique la plus efficace et rapide pour monter à la corde. A chaque exercice, il passe, conseille et corrige chaque athlète. A l’écouter, on a l’impression qu’il a su monter à la corde avant même de marcher. Quand vient mon tour, je me dis que, question efficacité, j’aurais probablement ma place au championnat du monde de tricot.

IMG_3612

Arrive le Metcon. Merci de prendre vos jambes. Par Team de 3 : en relai, 200 m de sprint, 1 burpee, 1 montée de corde à 4m50. AMRAP 25 minutes. Adieu. Surtout quand tu fais 1m57 et que ta conception du sprint, c’est « oulala j’ai fait 5 mètres à fond, appelez mon notaire ». Bah 200 mètres, c’est très très très long. Alors pour te motiver, tu t’imagines que tu es poursuivie par un dinosaure. Ou par une femme qui a des poils sous les bras. Mais ça ne fonctionne pas terrible. Le plus sympa? Le dernier tour. Parce que c’est le dernier tour (forcément!) mais aussi parce que les deux autres membres de la team font le sprint avec toi.

Dunkerque

Voilà, nous étions quasiment prêts pour le lendemain…manquait juste le burger réglementaire 😉

En résumé, même s’ils m’ont fait courir, je ne saurais trop vous encourager à faire un drop-in à CrossFit Dunkerque. Vous serez accueillis à bras ouverts et coachés avec beaucoup d’attention et de rigueur. Ici, on est sérieux sans se prendre au sérieux. Toute la team est géniale. Et sachez que si Miguel a des flatulences en votre présence, ce n’est pas dirigé contre vous…

Merci à Rémi, Audrey, Pierre et Miguel pour votre accueil. On vous aime, les morues.

CrossFit Dunkerque
161, quai aux fleurs
59240 Dunkerque

fb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s