Cette année, le Reebok CrossFit Invitational est de retour en Europe. Et compte tenu du mini-prix des infernales chariotes de l’air au départ de Beauvais and co, le barbu et moi avons décidé d’affronter le froid et des hordes d’enfants hystériques pendant un vol de deux heures vers Madrid.
Au départ de l’aéroport, le barbu et moi, la truffe pleine de chips au piment et la goutte au nez, avons décidé de jouer à « crie si tu aperçois des nanos ». Et ça a plutôt bien fonctionné puisque nous avons rencontré Audrey et Rémi de CrossFit Dunkerque.
Une bonne mauvaise nuit de sommeil plus tard (mais qui est la gourde qui n’a pas mis de boules quiès dans les valises. Ah les wrist wraps, on y pense mais le reste, ça passe à la trappe !) et un repas plus tard, direction la Caja Magica. La confrérie des porteurs de nanos amateurs de bières se retrouve dans les couloirs du métro….
Arrivés sur place un peu avant 14h, c’est le drame ! Une accumulation internationale de crossfiteurs agglutinés devant l’entrée comme des touristes à un péage. Ca mange, ça rigole…et ça pousse. J’ai bien eu envie de les forcer à faire quelques burpees (na !).

Après un peu d’attente, nous accédons aux abords de la Caja Magica. Et là, c’est le drame. Une file d’attente MO-NU-MEN-TALE pour accéder à la boutique Reebok. Pire qu’un matin de soldes sur l’électroménager. Ah !!!!! Poussez-vous !!! Je veux un t-shirt et des chaussettes. Bah ma cocotte, tu oublies. L’acheteuse compulsive qui est en moi s’est alors rebellée et a réclamé de la bière.
Ouverture des portes ! Tadaaaaaa !!!! Félindra rentre les tigres et l’équipe se jette sur les Boyards.
Encore un peu de patience avant que les athlètes n’arrivent…
Et c’est la présentation des équipes…

Cette année encore, 4 teams pour se disputer le titre :
Pacific : Kara Webb, Ben Garard, Kevin Manuel, Tia-Clair Toomey, Rob Forte (coach)
USA : Rich Froning, Chyna Cho, Margaux Alvarez, Dan Bailey
Canada : Camille Leblanc-Bazinet, Lucas Parker, Alex VIgneault, Emily Abbott, Michele Letendre (coach)
Europe : Katrin Davidsdottir, Björgvin Guomundsson, Jonne Koski, Sara Sigmundsdottir, Sam Briggs (coach)
Les 5 WODs s’enchainent à une vitesse folle (enfin, pour les spectateurs…car pour les athlètes, ça doit être une autre paire de manches). Le but est clairement de nous en mettre plein la vue…et c’est gagné. La salle est euphorique, les olas se succèdent et les encouragements fusent (y compris dès les échauffements).
La Caja Magica soutient l’ensemble des athlètes…et souffre avec eux sur la terrible épreuve avec une pierre d’Atlas (la force basque vous dit bonjour).

Crédit photo : Reebok
L’évènement couronne pour une seconde année consécutive la team USA, qui se fait une petite douche au champagne !
Et voici le classement final :
– USA (20pts)
– Canada(14pts)
– Pacific (12pts)
– Europe (6pts)

Pour nous, la soirée n’est pas terminée ! Direction la Puerta del Sol pour quelques tapas avec la ligue des Crossfiteurs du Nord…
Et cadeau bonux : si vous voulez venez faire un tour à Madrid, passez dire bonjour au magasin WOD Element. Vous y trouverez des articles Reebok, Rock Tape, Raw Bites, Innov8, ainsi que la marque du shop et de nombreux produits pour vous accompagner dans vos WODs. La surface est très spacieuse, le choix vaste et l’accueil est charmant !

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.
2 réflexions au sujet de “Reebok CrossFit Invitational 2015”