Drop-in, Evénement, Reebok CrossFit Games

Nos 2 drop-in à NorCal CrossFit !

On termine notre tour de Californie en apothéose : NorCal CrossFit. Pour ceux qui vivent dans une grotte (le Paléo, c’est vraiment votre truc, non?), NorCal appartient à THE Jason Khalipa (aka l’homme qui rame plus vite que son ombre…et qui est juste excessivement gentil).
JK

Donc NorCal, c’est quatre box dans la grande banlieue de San Francisco : San José, Santa Clara, Mountain View et Redwood City. En route vers San Francisco, nous avons donc fait un arrêt à la box de Santa Clara. L’œil vitreux et passablement en retard, nous sommes arrivés comme des cheveux sur la soupe. Pas grave, nous ne sommes même pas fait refouler (et pas de burpees de retard !). Après le coup de speed de l’arrivée, nous avons regardé autour de nous et compris que nous étions dans LA Mecque du CrossFit. La box de Santa Clara est juste gigantesque. Il y a tous les équipements dont on peut rêver. Pire que tout : il y a même un magasin NorCal en plein milieu de la box (mode accro au shopping activé). Mieux, les premiers drop-in sont gratuits (on signe juste une décharge et on peut faire son WOD).

IMG_1699

IMG_1701

Pour ce WOD du samedi matin, on souffre en team…

IMG_1696

Oui, vous avez bien lu : 100 Cal Row, 100 burpees, 100 Cal Bike (AirDyne) et 100 Wall Ball. C’est ce qui s’appelle avoir le palpitant qui flanche. Heureusement que le diabolique Ronald le Clown et le commandant Poulet Frit n’ont pas eu raison de nous pendant le séjour. Longue vie au chou kale !!!!

C’était mon dépucelage en AirDyne. Je pense qu’un pauvre damné chauffe l’Enfer en faisant du AirDyne pendant l’éternité. QUI? QUI a eu l’idée saugrenue de combiner guidon de vélo elliptique et pédales de vélo standard? Qu’il se dénonce ! Non, parce qu’on n’avait pas assez de boulot à souffrir sur un rameur (et coordonner bras et jambes comme un vieux pantin drogué). Non, maintenant il faut la jouer « je fais le tour de France puissance 10 et je ne fais même pas pipi dans un bocal ». En fait, je pense que les concepteurs de machines de CrossFit auraient eu beaucoup de succès pendant l’Inquisition.

Bon, ça y est. J’ai fini de me plaindre (bah, maintenant, j’ai faim). Hormis le fait que j’ai cru mourir 50 fois, le WOD était top. Le coach était juste adorable et l’ambiance était super familiale. Nous nous sommes sentis chez nous. Le staff de NorCal a tout fait pour nous être agréable (y compris appeler la moitié de la ville pour tenter de nous faire ouvrir le magasin, fermé ce matin-là).

IMG_1694

Cerise sur le cupcake paléo? Etre invités à refaire un WOD lors de notre trajet retour vers Los Angeles. Vendu ! Aussi, quelques jours plus tard, nous revoilà à Santa Clara. Et c’est reparti pour un WOD.

4 rounds

Run 400m
20 Unbroken KB Swing
10 Unbroken Toes to Bar
Subtilité : si les reps ne sont pas Unbroken, on recommence toute la série de KB ou T2B. 

On se dirige vers les KB, histoire de faire joujou avec une bestiole de 16 kilos et là, juste à côté Miranda Oldroyd et Molly Vollmer qui s’entraînent. WHAT????????? Je suis morte et je suis au paradis du CrossFit???? Et voilà Miranda qui soulève des charges et fait du skierg comme si de rien n’était (alors qu’elle a juste une grosse attèle à la jambe, suite à sa blessure aux Games).

Revenons à nos moutons…ou plutôt à nos kettlebells. La difficulté n°1 pour des Vikings comme nous : courir sous le soleil californien à midi. Mais croyez-moi, on s’y fait plus vite qu’à la pluie.

Pour le reste, le WOD est encore plus génial que le précédent. Les encouragements fusent, une saine compétition règne au sein des athlètes, c’est vraiment un moment formidable (même si à la fin, je sens le poney). A cet instant, nous avons juste envie de déménager en Californie du Nord. Si vous êtes dans le coin, allez-y, vous passerez un moment inoubliable. Et peut-être que vous aussi, vous ferez votre petite photo avec des athlètes aussi adorables qu’impressionnantes.

IMG_1793

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

1 thought on “Nos 2 drop-in à NorCal CrossFit !”

  1. Jason AKA Mon mari, t’as oublié 😝
    J’adore te lire, c’est génial !!
    « I which you a great day in France » je l’entends encore le dire 😍😍

    Bises. Et vive le Chou Kale 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s