compétition, crossfit games

Un point sur la saison suite au COVID 19

Comme bien des sports, la saison de CrossFit® n’a pas été épargnée par la pandémie de COVID-19. Nombreux ont été les Sanctionals annulés, privant de nombreux athlètes d’opportunités de se qualifier pour les CrossFit® Games et pléthore de spectateurs de soutenir leurs champions.

La situation est si préoccupante qu’elle impacte non seulement la saison 2020, mais aussi la saison 2021 puisque le premier Sanctional de la saison, le Dubai CrossFit® Championship, prévu pour le mois de décembre, vient d’être annulé.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et personnes debout

Concernant les CrossFit® Games, le Ranch de la famille Castro, lieu des premières éditions des Games, céderait la place à Alliant Energy Center de Madison. Ainsi, la compétition se déroulerait sans public, mais aussi en comité restreint côté athlètes. Seuls les 20 premiers athlètes de l’Open ainsi que les 10 qualifiés via les Sanctionals qui ont eu lieu, iraient en Californie.

Cela porterait à 60 – 30 hommes et 30 femmes – le nombre d’athlètes en lice pour l’édition 2020. Malheureusement, cela ne permettrait pas aux champions nationaux de participer, nos athlètes français compris. Toutefois, il est possible que certains athlètes déclinent l’invitation ou soient à la fois dans le Top 20 et qualifiés via un Sanctional, ce qui risque de faire bouger les lignes concernant les participants.

Dans ce contexte, l’édition 2020 des Games n’inclura pas les Masters, ni les Teens ou les équipes.

D’autres informations seront communiquées par CrossFit® HQ dans les prochaines semaines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s