Débuter, Rencontre

Listen up ! Sélection de podcasts en français

Le confinement, ce temps merveilleux où tu faisais ton pain maison, où tu tentais d’intenter à ta vie en te mettant au yoga et où tu flinguais tout espoir d’être bien vu(e) à la prochaine fête des voisins, à force de droper dans ton appart, … Bref, le confinement a été un moment de créativité, de remise en question et éventuellement de prise de masse (on va dire ça comme ça). Ca a aussi été le moment de se replonger dans ses anciens Fantomette et de (re)découvrir quelques contenus parmi ceux qui font bouger le CrossFit® francophone.

Pour accéder aux podcasts, cliquez sur le titre du podcast ou le visuel.

The Shaker Show

Qui de mieux qu’Elie Margerin, OG du CrossFit® made in France, figure de CrossFit® Louvre et monsieur Loyal du French Throwdown (et j’en oublie) pour revenir sur l’actu de notre sport, mais aussi nous immerger dans le quotidien des athlètes ou les coulisses des compétitions? Du sérieux sans se prendre au sérieux, et c’est plus enrichissant qu’une matinée à regarder Lumni sur France TV (perso, j’ai pas compris le délire avec les tables de chiffres pour les additions et les soustractions).

Yves Patte

Head Staff, Media & Community Manager de la box belge CrossFit® Nivelles, Yves Patte a mis en place des « Lockdown Callings » lors du confinement. L’occasion d’échanger avec de nombreux acteurs de la discipline (mais pas seulement) et, plus globalement, de se mettre un peu de plomb dans la cervelle afin de prendre du recul par rapport à la situation, les problématiques qu’elle soulève, … D’autres vidéos, pré et post confinement, sont également disponibles sur sa chaîne YouTube.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et barbe

French weightlifter

Le podcast de Cyrielle Petit est davantage orienté weightlifting. Normal puisque l’hatérophilie, c’est le dada de Cyrielle, coach et cofondatrice de CrossFit® Cestio. Enfin, du moins c’est la théorie car avec son podcast, elle donne la parole aux owners, athlètes ou coachs. La distribution est belle : l’entraîneur Joachim Israel, les athlètes Rachel Leblanc-Bazinet ou Manon Angonèse, ou encore Idriss Heerah (We Nutrition) et Elodie Guégan comptent parmi ses interlocuteurs.

L’image contient peut-être : 1 personne

Powercamp

Powercamp, c’est à la fois une box à Bordeaux, mais aussi pas mal de ressources en ligne ! Via sa chaine YouTube, la box aborde pléthore de sujets (routine mobilité thoracique, améliorer son snatch, le surentraînement, …) mais part aussi à la rencontre des différents acteurs du CrossFit® français, du boss Daniel Chaffey aux athlètes Christophe Besnard ou Jessica Vetter, en passant par le « McGregor du CrossFit® français », Guillaume Guillou.

L’image contient peut-être : texte

L’atelier fit

L’atelier fit, c’est le bébé de Jean-Marie Peoch, headcoach de CrossFit® Louvre 3, rejoint par Raphaël Puech (nutritionniste, coach au Trapèze et à CrossFit® Rive Gauche). Le podcast parle nutrition, Games, mobilité, à travers ses rencontres avec Idriss Heerah, Willy Georges, Thibaut Saliné de GOWOD, …mais pas seulement puisque c’est le training dans sa globalité qu’ils abordent, en échangeant autour de l’OCR avec la Championne Anouk Garnier, voire l’entraînement aérobie, …

Aucune description de photo disponible.

INMotion – Pauline Provost

Si vous connaissez Kelly Starrett, le gourou de la mobilité, le contenu proposé par Pauline Provost devrait vous intéresser ! Physiothérapeute et coach sportive, elle va régulièrement au pays de l’Oncle Sam pour se former. Elle s’est également formée auprès de Brian Mackenzie et Rob Wilson – Art of Breath de Power Speed Endurance – aux techniques respiratoires en vue d’optimiser la performance de l’athlète. Son credo? Bien bouger pour éviter la blessure.

L’image contient peut-être : texte

Tribe Concept

Derrière Tribe Concept, il y a Nicolas Fassin et Matthieu Vanderkelen. A la fois coachs sportifs et kinésithérapeuthes, ils s’intéressent à la motricité : comment corriger ou optimiser un mouvement. Sur le blog, on retrouve donc des exercices pour travailler sa mobilité, ainsi que des interviews réalisées pendant le confinement « How’s your lockdown? ». L’occasion d’écouter l’intervention de Gérôme Casamento ou encore Facundo Etchecolatz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s