Alors, ils n’étaient pas si terribles, ces wall walks, si? En fait, si, c’était une tannée, on est d’accord. Quant à la barre de snatch, juste après, c’était un peu comme entrer en collision avec un semi-remorque chargé d’huile de foie de morue. Surtout quand, comme moi, tu as décidé de transformer le WOD 3 en épreuve de plongeon acrobatique (tu sais, comme les zinzins qui mettent des micro-slips pour sauter d’une falaise, le tout sponso Red Bull parce que le truc donne des « aiiiiiiiles ». Dommage, Icare n’a pas eu le mémo – ça aurait pu lui éviter une terrifiante mort par noyade, sous le regard dubitatif de Polochon et Sébastien). Je suis donc partie la tête la première vers ma barre d’haltéro, sans aucun appui de la part de mon casque de vélo clignotant. Heureusement, la Bretagne ça vous gagne, et ça produit des gens avec une caboche rigide. Et pour fêter tout ça, on a fini par se vautrer dans les pancakes fluffy – oui, je vois vos stories insta. Bref, l’Open, c’était comme chez Paulette, c’était cool, c’était chouette. Sauf pour ceux qui avaient des barres trop hautes pour les burpees pull-ups. Là, je comprendrais un début de syndrome post-traumatique. J’ai d’ailleurs lancé un groupe de parole, nommé « Arrêtez de me confondre avec un enfant », qui se réunit les jeudi des semaines paires, dans la salle communale d’Arnac-la-Poste.
Maintenant que tu as fait un pic glycémique à cause du sirop d’érable, que se passe-t-il? Il est tout à fait possible que tu te prennes pour un écureuil volant ou que tu veuilles adopter un orphelin, histoire d’attirer un Pedro Pascal. A part ça, pas grand chose. Sauf si tu as reçu une invitation. Alors, non, les invitations aux réunions de bougies, ça ne compte pas. Je te parle d’une invitation à participer à la seconde phase de qualifications : les quarts de finale. Oui, cela nécessite de recevoir un mail – aucune tentative de piston de la part de Tonton Jean-Jacques ne fonctionnera – tu as cru postuler pour un stage à la Sécu, ou quoi?

Pour recevoir le Graal, il faut faire partie, pour les individuels et les Age-Groups, du Top 10% de chaque région (sachant qu’il y a 7 régions : Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord – Est, Amérique de Nord – Ouest, Océanie et Amérique du Sud) et du Top 25% pour les équipes.
Les quarts de finale se déroulent en ligne – moyennant $50 d’inscription (le double pour les équipes), du 16 au 19 mars pour les individuels, du 29 au 31 mars pour les teams et du 31 mars au 2 avril pour les Age-Groups. Si tu prends ta calculette Casio Fx, tu pourras conclure à, respectivement, 3 jours de compétition pour les individuels et 2 pour les deux autres catégories.

C’est court – comme la coupe de cheveux que ma mère m’obligeait à porter jusqu’à mes 11 ans. Et c’est intense – puisque, chaque jour, un ou deux nouveaux wods devront être réalisés en l’espace de 24 heures. Va pas falloir ramollir, Martine. Au programme, donc : 5 WODS pour les individuels et 4 pour les équipes ainsi que les Age-Groups. A quelle sauce ces gais lurons seront-ils mangés? Verdict dès demain. Mais le matériel ainsi que sa disposition ont d’ores et déjà été publiés sur les réseaux des CrossFit® Games.
Une fois cette phase terminée, le leaderboard permettra de déterminer celles et ceux qui seront qualifié.e.s pour l’étape suivante, l’une des sept demi-finales. La répartition est la suivante :
- North America East: Top 60 hommes et femmes / Top 40 teams
- North America West: Top 60 hommes et femmes / Top 40 teams
- Europe: Top 60 hommes et femmes / Top 40 teams
- Oceania: Top 30 hommes et femmes / Top 20 teams
- Asia: Top 30 hommes et femmes / Top 20 teams
- South America: Top 30 hommes et femmes / Top 20 teams
- Africa: Top 30 hommes et femmes / Top 20 teams
Bonne chance à celles et ceux qui participent aux quarts de finale !