compétition, crossfit games, Evénement

Rulebook 2022 : ce qui change pour la nouvelle saison des CrossFit® Games

Et tandis que le monde se presse à la poursuite de kits de tests COVID à faire à domicile, une autre menace plane au-dessus de nos têtes : celle du retour des wall walks ! Bref, l’Open pointe le bout de sa chaussure d’haltéro. Même si l’incertitude règne depuis que Dave Castro a été viré alors qu’il venait de terminer les WODs de l’Open : ce qu’il a programmé sera-t-il utilisé?

Comme je n’ai pas le 06 d’Eric Roza, je n’en sais foutre rien. Ce qui est certain, c’est que le rulebook de la saison 2022 vient d’arriver et qu’il est temps de faire un point sur ce qui change.

Pour rappel…les dates de la saison

13 Janvier : Ouverture des inscriptions à la phase Open

Du 24 février au 14 mars : Open

Du 24 mars au 24 avril : Quart de finales

Du 20 mai au 12 juin : Demi-Finales

Du 29 juin au 1 juillet : Last Chance Qualifier

Du 4 au 7 août : CrossFit® Games

A noter

C’est le retour des divisons « sans équipement », « Foundations » et « scaled ».

Elite

La répartition des demi-finales varie toujours selon les continents. Il y aura donc 4 événements pour l’Amérique du Nord, 2 en Europe, 1 en Océanie, 1 en Asie, 1 en Amérique du Sud, 1 en Afrique. 30 hommes et femmes ainsi que 20 équipes seront en lice lors de chaque demi-finale.

Masters et Teens

Les Masters et Teens faisant partie du top 10% participeront à des quarts de finale en ligne. Le Top 30 de chaque catégorie sera ensuite invité à se joindre à une demi-finale. Cette étape sera également en ligne.

Les demi-finales auront lieu en deux temps :

  • Du 26 au 29 mai pour les Teenage Girls/ Boys (14-15, 16-17) et Masters Men/Women (35-39, 40-44, 45-49)
  • Du 2 au 5 juin pour les Masters Men/Women (50-54, 55-59, 60-64, 65+)

Le Top 10 de chaque catégorie sera invité à participer aux CrossFit® Games.

Si un athlète inscrit dans plusieurs catégories est éligible à plusieurs demi-finales, il/elle devra choisir la division dans laquelle il/elle participera à la demi-finale.

Adaptive

Le Top 20 de chaque catégorie à l’Open pourra participer à des demi-finales en ligne. Elles auront lieu du 2 au 5 juin.

CrossFit Games 2021

A l’issue de cette étape, les vainqueurs des catégories Vision, Short Stature, Seated With Hip Function, Seated Without Hip Function, et Intellectual seront déterminés.

Les 5 meilleur(e)s des catégories Upper Extremity, Lower Extremity, et Neuromuscular seront invités à concourir sur site lors des CrossFit® Games.

Teams

Les équipes en lice pour les CrossFit® Games devront être constituées de 2 hommes et 2 femmes (+ 1 remplaçant homme et 1 remplaçante femme). L’équipe doit être ainsi constituée depuis l’Open. Les équipes qualifiées aux Games n’ont pas le droit de faire appel à un athlète qui ne faisait pas partie de l’équipe, telle qu’enregistrée pour l’Open.

Le nom de l’équipe devra correspondre à celui de leur box affiliée. Il est interdit d’inclure le nom d’un sponsor ou d’une programmation dans celui de l’équipe.

Equipement

Pour les events avec une barre de traction, les athlètes ont le droit d’utiliser des maniques ou de mettre du tape sur la barre, mais pas les deux.

Les bandes pour les genoux ou les coudes, les grips de gym type « hook and loop » et les substances autres que la magnésie pouvant permettre d’améliorer le grip sont interdites.

Les chaussures ouvertes et autres claquettes sont interdites, sauf pour les events de natation (ou autre si spécifié).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s