Changement de calendrier
Initialement prévu le 18 février, le début de l’Open a été repoussé au 11 mars, afin de permettre à un maximum d’athlètes et de boxs de participer, en dépit de la situation sanitaire. La compétition a également été écourtée, à 3 semaines contre 5 auparavant.
Les inscriptions débuteront le 7 janvier et pour la toute première fois, des bons cadeaux permettront d’offrir son inscription à l’Open à un ami, un membre de sa famille, …histoire de lui permettre de se challenger. Les bons sont déjà disponibles en ligne.

De nouvelles catégories…et d’anciennes
Comme cela a déjà été annoncé, la catégorie Adaptive voit le jour pour l’Open 2021. Cette édition marque aussi le retour de l’Affiliate Cup, à savoir la compétition en équipe, afin de déterminer quelle box est la « fittest on Earth ».
L’édition 2021 se veut être la plus accessible de l’histoire de l’Open, afin de permettre à un maximum athlètes de participer, dans sa box ou à son domicile.

Le retour des Regionals…ou presque
Des quarts de finale seront organisés afin de départager environ 10% des meilleurs athlètes de l’Open. Cette étape aura lieu en ligne, depuis les boxs des athlètes.
10 demi-finales auront lieu sur les 6 continents. Ces événements seront organisés par des partenaires de CrossFit® et permettront d’envoyer aux Games au moins un athlète par continent. Si ces événements ont vocation à se dérouler en personne, en fonction des restrictions sanitaires, elles pourront avoir lieu en ligne.
Un événement de repêchage permettra d’envoyer aux Games ceux qui ont manqué leur qualification de peu lors des demi-finales.
Les Games auront lieu à Madison, à partir du 26 juillet 2021.

Le calendrier
7 janvier : début des inscriptions à l’Open
Semaine du 8 mars : Open – semaine 1
Semaine du 15 mars : Open – semaine 2
Semaine du 22 mars : Open – semaine 3
Semaine du 5 avril : 1/4 de finale individuels
Semaine du 19 avril : 1/4 de finale équipes
Semaine du 3 mai : Masters et Teens Online Qualifiers
Semaines du 24 mai au 14 juin : 1/2 finales
Semaine du 28 juin : repêchage
Semaine du 26 juillet : Games