crossfit games, Evénement

Des nouvelles de l’Open et des Games…

On le sait depuis quelques jours déjà, l’Open 2021 fera à partir du 18 février, tandis que les inscriptions commenceront en janvier.
Toutefois, si on se réjouit d’avance à l’idée de participer à l’Open alors que notre boule n’a pas encore tout à fait récupéré des excès de bûche aux noisettes, on peut s’interroger… En effet, alors que nos owners subissent de plein fouet le 2e confinement (et que nous autres adhérents wodons en pyjamas devant C’est mon choix édition « Vous ne devinerez jamais mon prénom » – bah non, mais on s’en fout), à quoi va ressembler ce qui doit être LA grande fête du CrossFit®?

Au-delà de la question : « serons-nous fit comme des loukoums? », on peut surtout se demander si tous les athlètes auront la chance de woder dans leur box (sous-entendu, pourvu que le coronavirus ne rende personne orphelin de box). Par ailleurs, quid de la situation sanitaire à cette période? Comme j’ai oublié de remettre des piles dans ma boule de cristal, je suis dans une obscurité digne de n’importe quelle ruelle qui pue le pipi dans Gotham City.

Au rayon des bonnes nouvelles (ouais, je sais, il n’est pas super facile à trouver – à croire qu’il s’apparente à une librairie), le big boss Eric Roza a annoncé l’arrivée de la catégorie Adaptive lors de l’Open – avec plusieurs déclinaisons de cette catégorie.

Eric Roza a également mentionné la possibilité de créer une catégorie pour les étudiants, sachant que certaines affiliées sont liées à des universités.

Il a évoqué la possibilité d’intégrer de nouvelles phases qualificatives et des compétitions inédites, pendant la saison et en dehors de la saison des Games. Cela pourrait notamment prendre la forme d’un événement type « Regionals » afin de voir s’affronter les différents champions nationaux, ou d’ajouter une étape après l’Open afin de réduire le nombre de participants aux Games.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s