Vendredi dernier, athlètes et membres de l’équipe des CrossFit® Games se réunis le temps d’une vidéoconférence au sujet des CrossFit® Games, dont la première partie débutera le 18 septembre. Depuis l’annonce d’un format en deux parties, voilà 24 jours, la communauté était dans l’attente de nouvelles précisions.
Selon plusieurs sources, l’appel a été l’occasion de préciser de nouveaux détails concernant l’équipe et la façon de procéder. Toutefois, l’organisation n’est pas encore en mesure de fournir de détails à propos de la durée de la compétition.

Il a été indiqué aux athlètes qu’ils auraient besoin de certains outils pour la compétition, comme d’une balance, d’un mètre et d’un odomètre / compteur kilométrique pour mesurer des longues distances.
Autre précision, les athlètes woderont seuls, en fonction de leur fuseau horaire et selon un créneau horaire spécifique. Les résultats seront annoncés une fois le WOD terminé par tous les athlètes. Aucun fan ou spectateur ne sera présent.
La liste officielle concernant le matériel requis n’a pas encore été dévoilé. Toutefois des sources ont précisé que l’équipement habituellement utilisé pendant l’Open est requis, avec une exception : la présence du GHD.

Les machines comme les rameurs, bike erg, sik erg ou Assault Bike, ainsi que certains éléments comme les D-Balls sont absents de la liste. Toutefois, comme la compétition n’est pas encore finalisée, il est possible que la liste du matériel continue de s’allonger.

La réunion a également précisé que du run serait probablement inclus dans la portion online de la compétition, via l’utilisation des compteurs kilométriques. Et le juge alloué à chaque athlète devra mesurer la distance parcourue et confirmer les allers-retours de l’athlète. Or, la course, même si elle a toujours été un élément important pour tester le fitness, a été exclu des WODs en lignes.

Traduction et adaptation de Morning Chalk Up.
Abonne-toi au blog pour être averti des nouvelles publications !