crossfit games

De nouveaux changements pour les CrossFit® Games 2020

Alors que la date des CrossFit® Games a déjà été modifiée plusieurs fois à cause de la crise sanitaire, CrossFit® HQ vient d’annoncer de nouveaux ajustements concernant le format adopté par la compétition cette année.

Les CrossFit® Games seront divisés en deux parties : une compétition en ligne impliquant les 30 athlètes masculins et féminines qualifiés. Puis, dans un second temps, une compétition en personne avec le Top 5 de chaque catégorie.

La sélection des 30 athlètes se fera sur leurs performances lors de l’Open et des Sanctionals.

La première partie de la compétition aura lieu à partir du 18 septembre et durera 2 à 3 jours.

La seconde phase aura lieu en Californie, au cours de la semaine du 19 au 25 octobre.

Un juge du CrossFit® Seminar Staff sera attribué à chaque athlète.

Tous les WODs seront filmés et diffusés, mais sans précisions concernant le fait que cela inclura ou non, les deux phases de la compétition.

Il semblerait que les athlètes ne soient pas obligés de faire les WODS à la même heure, comme cela a pu être le cas du Rogue Invitational.

Cette décision résout les nombreux problèmes induits par les différentes nationalités des athlètes, ce qui, compte tenu de la situation actuelle, aurait été un cauchemar en termes logistiques.

Comme l’a expliqué Dave Castro : « Le monde est confronté à une crise sans précédent….Après avoir longuement échangé avec les athlètes et les autorités sanitaires, nous avons opté pour ce format, qui nous semble être la meilleure manière de conserver l’esprit et l’essence des Games« 

Article adapté de Morning Chalk Up.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s