Raconte-moi ton CrossFit, Rencontre

Raconte-moi ton CrossFit®…en confinement : Tatiana Membré

Tandis que certains sont à deux doigts de sombrer dans la production de levain naturel, l’entraînement continue. Du moins, on essaye ! Chez nous, ça consiste à glisser sur le parquet et éviter de jeter les kettlebells dans l’aquarium. Et ailleurs, comment ça se passe? Pour cette première édition de « Raconte-moi ton CrossFit® » édition confinement, c’est Tatiana Membré qui se prête à l’exercice avec beaucoup d’humour et de naturel ! Merci beaucoup Tatiana ! Et vive les paillettes….

Est-ce que tu peux te présenter? 
Je m’appelle Tatiana Membré et j’ai 30 ans. Je suis quelqu’un de très dynamique et j’aime le chocolat (un peu trop). 😋

Depuis combien de temps et dans quelle box pratiques-tu le CrossFit®? 
Je pratique le CrossFit® depuis 3 ans, j’ai commencé au Black Monkeys à Bourg les Valence et maintenant je m’entraîne à CrossFit® Avignon (La French Co).


Comment as-tu découvert la discipline? Qu’est-ce qui t’a séduite dans le CrossFit®? 
Je travaillais à MyWay Fitness, j’étais coach pour les cours collectifs et juste à côté, il y a Black Monkeys. J’avoue qu’au début, j’étais la première à critiquer le CrossFit®. Je comprenais pas pourquoi les gens adoraient ce sport, à se crier dessus comme ça 😂😂 Je trouvais ça trop bourrin (ahahaha la meuf bourrine qui ose dire ça). Les coachs me traquaient pour que je fasse au moins 1 séance d’essai…. Et voilà ! Depuis mon 1er WOD, j’ai jamais arrêté. Je suis devenue dingue de cette discipline. D’ailleurs, c’est aussi une passion que je partage avec ma sœur Stecy, qui est à CrossFit® Pierrelatte.

J’ai retrouvé ce côté compétition que j’avais perdu depuis l’arrêt de la gym – pratiquée pendant plus de 15 ans -, le dépassement de soi, le stress des compétitions, mais aussi faire de belles rencontres grâce à ce sport (petite dédicace à Mr patate ❤, Valère Laugier, celui qui me supporte H24 aujourd’hui grâce au CrossFit® ahah), rencontrer d’autres athlètes, voyager, sortir sa plus belle tenue (ça manque de paillettes d’ailleurs !).

Quel est ton rythme d’entraînement habituel ? 
Aaallloorsss là !!! Quand j’ai envie mdrrr avec le taff, pas toujours évident mais j’essaie minimum 4 fois dans la semaine. 


Et en confinement? 
Le confinement, comment dire 🤔 je pense que j’ai perdu mon cardio 😂 je ne le travaille plus trop j’avoue 😂🤦‍♀️🙅C’est trop dur de trouver la motivation de s’entraîner seule…
Déjà à la box, je suis connue pour rien foutre de mes entraînements si Valère ne vient pas s’entraîner avec moi 😂 Je préfère faire bronzette et lever des grosses barres.

Comment arrives-tu à trouver la motivation pour continuer de woder? 
Très dur de trouver la motivation ! Donc je fais ce qu’il me plaît. Je n »irai pas aux Games donc je m’en fous. Si j’ai pas envie, bah je retourne devant Netflix 😂


Ta box a-t-elle mis en place une programmation de confinement? 
Oui ma box tous les jours partage des wods en visio avec les adhérents. 


Est-ce que tu utilises cette programmation ou tu en as une plus spécifique ?
Je suis la prog de JST COMPETE , qui est actuellement adaptée pour les personnes sans matos chez eux. 

Dans quelles conditions es-tu confinée (maison, appartement, …)? Tu as un peu de matériel à ta disposition ?
Je suis chez mes parents en Ardèche donc pas confiné avec Valère. Il est sur Avignon pour le confinement. Laisse tomber, il me manque énormément. 
Niveau matos, CrossFit® Avignon m’en prête.  D’ailleurs, je les remercie !
D’ailleurs, le confinement a permis d’initier ma mère au CrossFit®. Elle a quand même levé 100kg en Deadlift pour une première séance !

Crédit photo : Blandine Merle


Sachant que tu es compétitrice, comment appréhendes-tu la situation (l’annulation des compétitions, le fait de se maintenir en forme malgré tout, …)?
En toute honnêteté je suis deg’ pour les compétitions annulées mais c’est comme ça… On ne peut rien y faire. On va profiter de l’année pour revenir plus fort en 2021 !


Y-a-t-il des mouvements ou des ergos que tu n’aimes pas habituellement et qui finissent par te manquer? 
Aucun ergo ne me manque 😂😂 Par contre, la gym, si ! Je n’ai pas de barre pour faire des pull ups ou autres mouvements de gym, je suis deg.

Crédit photo : Blandine Merle


Quand ta box ouvrira de nouveau, qu’est-ce que tu feras en premier? 
Attraper la barre pour faire des muscles ups et vérifier que j’arrive toujours à lever mon cul sur les anneaux 😅


Si tu devais imaginer un WOD de confinement, quel serait-il? 
Un AMRAP entre Disney et Netflix 🦄😜


Un dernier mot? 
Peut être un conseil, oui. Ne changez pas pour les autres, restez vous-même et faites les choses pour vous. Vous avez rien à prouver. Votre seule adversaire, c’est vous-même. 

Et vive la brioche ❤️ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s