Nutrition

Basta les pasta : Recettes du chou-fleur rôti et de l’houmous de betterave

Alors? On a acheté plein de PQ mais on ne s’en sert pas à force de bouffer des coquillettes. Moralité, l’intérieur de ton corps, c’est pire que le tunnel de Fourvière au mois d’août. Et comme il n’y a plus d’eau dans les magasins, pas possible de connaître la joie d’un bon transit grâce à une consommation semi-maniaque d’eau pétillante Hépar. Mais quand on te dit de manger des légumes !! C’est un confinement, pas un confit-nement. Pas besoin de tenter la transformation en Loukoum pour ton retour à la box dans 45 jours. Bref, histoire de faire du bien à ton corps et d’engranger un maximum de vitamines, histoire d’en te maintenir en forme, voici quelques recettes toutes simples !!

Chou-fleur rôti

Ingrédients :
1 chou-fleur
1 filet d’huile d’olives
Des épices
Sel et poivre

Difficile de faire plus simple !! Commencez par préchauffer le four à 200°C.
Ensuite, lavez le chou-fleur et découpez-le en fleurettes.
Les répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d’un trait d’huile d’olives, saupoudrez d’épices (j’utilise habituellement du curry mais d’autres épices font très bien l’affaire), salez et poivrez. Mélangez bien.
Mettez au four pendant environ 25 minutes. Les fleurettes doivent brûnir un peu mais pas brûler donc les surveiller en fin de cuisson.
A déguster chaud ou froid.

Houmous de betteraves

Ingrédients :
4 betteraves bio de taille moyenne
Du vinaigre balsamique
2 petits-suisses
Sel, poivre

Faites bouillir de l’eau avec trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique. A ébullition, plongez les betteraves et laissez-les cuire pendant 40 minutes environ. Vérifiez la cuisson en y piquant une lame de couteau (qui doit s’enfoncer sans difficulté).
Laissez les betteraves refroidir.
Une fois froides, épluchez-les.
Coupez-les en morceaux. Mixez-les avec les petits-suisses, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

Vous pouvez conjuguer les deux recettes dans une salade, agrémentée de protéines, céréales, légumes, …ou encore les utiliser seules ! N’hésitez pas à partager vos retours et aussi vos recettes.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s