Shopping, Test

J’ai testé le sac à dos AMP 12 de 5.11 Tactical + CONCOURS

Croisement hasardeux entre Dora l’exploratrice et un mollusque gastropode pulmoné terrestre – un escargot, quoi – j’ai une fâcheuse tendance à trimballer ma maison sur mon dos (fort heureusement, ce mariage n’implique pas de prendre du LSD et d’imaginer que je suis amie avec un singe qui parle ou de baver partout). Et tandis que cette tendance désespère certains membres de ma famille, se demandant jusqu’à quel âge je vais avoir l’air une ado attardée (ils vont finir par m’inscrire à une émission de Cristina Cordula si je continue mes conneries et je vais finir avec un make-up pastel et une permanente), mon syndrome Mary Poppins a probablement été aggravé par mon partenariat avec terrang.fr.

Ne sachant probablement pas de quels épisodes psychotiques j’étais capable – ni quelles étaient mes tendances à l’accumulation – Terrang a su parler à la lycéenne qui sommeillait en moi en me permettant de tester le Rush 24. Ainsi, depuis plus d’un an, je le trimbale partout, de compétitions de CrossFit®* en voyages, tout en provoquant l’ire de nombreux vigiles de grandes enseignes (coucou le monsieur de Sephora). Avec ses 34L de contenance et ses très nombreuses poches, le Rush 24 est un peu comme le TARDIS dans Doctor Who : plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si bien que tu as parfois l’impression que tes affaires ont disparu dans un vortex spatio-temporel, surtout quand tu cherches ton shaker sous une couche sédimentaire composée d’un boitier d’appareil photo, de plusieurs objectifs, d’un oreiller, d’un portefeuille, d’une mini-pharmacie, de maniques, …
Bref, tu l’auras compris, le Rush 24 est un colosse du sac à dos, plus maous et costaud (aucun rapport avec la lessive, même s’il passe bien en machine). Aussi, lorsque Terrang m’a proposé de tester un modèle plus compact, je me suis dit que ça pourrait être l’occasion de rendre à Fripouille, le chien spéléo que j’ai outrageusement kidnappé, sa liberté. Il faut dire qu’il me coûte affreusement cher en croquettes sans gluten et refuse de passer l’aspirateur (je pense qu’il me provoque).
Mon choix s’est donc porté sur l’AMP 12 – AMP signifie All Mission Pack et le 12 indique la taille. Il existe en 10, 12,24 et 72…ce qui correspond normalement au nombre d’heures et donc à l’équipement nécessaire d’une mission. Une mission militaire, hein. Pas une mission « je pars un week-end et j’ai besoin de toutes mes palettes de make-up ». Cela n’inclut pas le mode Kardachiante (même si je ne vois le problème avec le fait d’être prévoyante, y compris en termes de cosmétiques).


L’animal a une contenance de 25L et 8 compartiments. C’est d’ailleurs ce dernier point qui m’a un peu perturbée dans un premier temps (enfin, techniquement, je suis déjà un peu perturbée de nature pour être tout à fait honnête) : passer de 20 compartiments dans le Rush 24 à 8 dans l’AMP 12, c’est un peu comme passer de la maison de tes parents à un appart d’étudiant de 12 m2, l’odeur constante de coquillettes en moins. Enfin, bon, faut pas non plus exagérer, hein. La fille, qui se plaint d’avoir trop de rangement, mégote parce qu’il en a moins, là. Tu ne pousses pas un peu mémé dans les orties, meuf?
Très certainement car l’AMP 12 a une botte secrète : le système HEXGRID®. Kécécé? Tu vois la plaque en forme d’alvéoles, sur l’avant du sac? Bah c’est ça, le système HEXGRID®. Il te permet de fixer PLEEEEEEIIIIIIIN de trucs ! Mais vraiment plein. Genre ta collection de patchs…ou des poches supplémentaires, et ce dans n’importe quel sens. Fuck la gravité. Bah voilà, problème résolu.Et cerise sur le shaker, le panneau HEXGRID® s’ouvre pour devenir une poche !! Et ce n’est pas fini !! (oui, c’est encore mieux que les cadeaux quand tu es hôtesse de réunion Tupperware) : le grand compartiment interne est en velcro, ce qui permet également de fixer d’autres contenants, pochettes ou le système HEXGRID® lui-même. Dans ce cas-là (donc si ton panneau HEXGRID® est à l’intérieur du sac), tu peux utiliser l’avant du sac pour scratcher des compartiments supplémentaires (ou encore plus de patchs).


On trouve également un compartiment bordé de polaire pour ranger ses lunettes ou son téléphone sans risquer de les rayer, ainsi qu’un autre pouvant servir à loger une poche d’hydratation (ça peut servir en cas de compétitions avec des WODs run longs) ou un ordinateur 13 pouces (pour le boulot ou pour gérer tes nombreuses demandes d’amis représentants Herbabidule).
Le compartiment central s’ouvre complètement. Mais pas que, …il est doté de 4 zips, ce qui permet d’accéder au sac depuis les côtés sans avoir à l’ouvrir en totalité. Il est également doté de compartiments en maille. Le plus grand est notamment très pratique pour ranger la corde à sauter.


Des sangles latérales permettent de maintenir le sac bien fermé, et sont aussi l’endroit idéal où accrocher nos maniques vaguement puantes.
Fidèle à sa réputation, 5.11 Tactical a imaginé un sac qui s’adapte aux besoins de chacun, tout en étant proprement increvable et très confortable (l’arrière du sac est doté d’un empiècement ergonomique thermoformé et les bretelles, rembourrées, restent confortables même quand le sac est lourd).
Et là, vient la question cruciale : quel esprit malade a inventé les wallballs? Est-ce un bon sac pour aller woder? Clairement, si tu veux l’embarquer en compétition, l’AMP 12 ne sera pas forcément assez grand pour loger pompes d’haltéro, rouleau de torture massage, sous-vêtements à différents états de fermentation, bières de récup, snacks, shakers et tout le toutim. Pour éviter le syndrome « Zézette épouse X » et son caddie, il serait préférable d’opter pour un AMP 24.
Par contre, pour aller à la box au quotidien, l’AMP 12 a toutes ses chances de passer les sélections pour intégrer les prétendantes au titre de Miss France. Alors, si tu te balades constamment avec trois paires de chaussures (run, haltéro et polyvalentes), en pointure 47, je ne garantis pas l’affaire. Mais une paire de chaussures, une tenue de rechange, du petit matériel (corde à sauter, maniques, wrist wraps, wod welder, …), une ceinture d’haltéro et pourquoi pas, une trousse de toilette accrochée sur la partie velcro à l’avant du sac, ça se fait bien plus facilement qu’un WOD à 40 MU quand tu ne passes pas une traction stricte.


Et si tu viens à la box en transports en commun, ça évite les regards gênés parce que les gens pensent qu’avec ton énorme sac de tortue ninja, tu es un tueur à gages ou si tu as opté pour le vélo, plus de risques d’être déséquilibré par un sac qui pourrait aisément contenir des matériaux de BTP.
Bref, si tu cherches une solution petite (mais pas trop) et robuste, ainsi que les PRs niveau versatilité, assurément le AMP 12 est bien adapté à l’inattendu.
Si tu veux craquer, l’AMP 12 est disponible sur le site terrang.fr au prix de 179.95€. Enfin, ça, c’est le prix si tu ne profites pas des 10% de réduction sur l’ensemble du site avec le code « IHATEWALLBALLS10 ».
Et à l’occasion des fêtes, terrang.fr te permet de gagner un superbe TacTec ! Pour participer, rendez-vous sur ma page FB.

Point technique : Je travaille en partenariat avec Terrang. Ce que ça signifie? Dans le cas présent, le sac à dos AMP 12 m’a été offert. J’en parle uniquement parce que je l’ai testé pendant plusieurs mois et que je l’utilise au quotidien. Pas parce que c’était un cadeau mais parce qu’il me plaît vraiment et s’avère très pratique. A l’heure actuelle, je ne touche aucune commission sur le code de réduction qui est généré pour le site terrang.fr. Si tu fais le choix d’acheter sur ce site, c’est super. Si tu achètes ailleurs, je ne t’obligerais pas à faire des thrusters. Et si tu as juste bien aimé lire l’article mais que tu ne veux pas céder au démon du shopping, c’est cool aussi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s