Drop-in, Evénement, Shopping, Test

WIT à Paris ! …et mes premières impressions sur les Nike Metcon 5

Vendredi dernier, j’ai tenté un reboot de l’émission Vis ma vie, version sherpa. Sauf que je n’étais pas au Tibet et qu’il n’y avait pas de caméras. Qu’importe, je ne suis pas à ça près. J’ai donc embarqué la moitié de mon dressing, ma panoplie de Tortue Ninja, mon oreillet ergonomique et tout le tremblement…A défaut d’une montagne, j’ai gravi des dizaines de marches et d’escalators en panne pour rejoindre une capitale chauffée à blanc. Pourquoi tant de pérégrinations? D’abord, je me rendais à l’événement incontournable pour la planète CrossFit® : le French Throwdown. Ensuite, j’ai profité de mon passage en terres parisiennes pour aller chez WIT.


WIT, ce n’est pas le nom d’un ami suédois avec les dents bien trop blanches. C’est non seulement LE magasin multimarques de référence de Europe, mais c’est aussi un concept qui donne envie de se faire adopter par la famille de son corres’ anglais de 4e (et cela malgré un bizutage à la Marmite). Situé en plein cœur de Londres, le shop WIT propose environ tout de ce qui pourrait faire faire des apnées du sommeil à notre banquier, en plus d’une box affiliée pour woder et des équipements pour tester ses emplettes. Bref, l’équivalent CrossFit® (et adulte) de la piscine à balles de chez McDo quand on avait 5 ans. Bazinga !
L’idée du shop éphèmère est donc de transposer, l’espace de quelques jours, le concept training/shopping chez les Froggies…mais aussi de marquer le lancement du site internet WIT français. Lucky us !

Crédit photo : Jon Payne


The place to be? Un ancien lieu de culture du polyester : ce qui fut jadis le H&M de la rue de Rivoli. WIT a posé ses valises sur deux étages. Au rez-de-chaussée : l’accueil, des articles Nike et surtout, toute une présentation autour de la Metcon – de l’évolution du modèle à la mise en avant de la Metcon 5.

Crédit photo : Jon Payne

Au sous-sol, la fin de toute forme d’économies avec différents espaces consacrés à NOBULL, Born Primitive, Eleiko, Nike ou encore la marque WIT herself, ainsi qu’une zone d’entraînement avec une plateforme d’haltéro, pléthore de Air Runners, beaucoup trop d’Assault Bikes, des poids, des dumbbells, des wallballs et une cage. Bref, de quoi passer toute frustration inhérente au passage dans un RER un jour de canicule causant la transformation d’un taux de triglycérides trop élevé en mayonnaise au piment d’espelette.

Je suis donc arrivée après mon warm-up « valise dans le métro » pour découvrir l’endroit (qui a mis à l’épreuve ma santé mentale plus violemment que dans n’importe quel épisode des Saintes Ecritures – voire un épisode de Plus Belle La Vie)…mais aussi pour tester en exclusivité les nouvelles Metcon 5. Et pas juste en exclusivité dans ta rue. En exclusivité mondiale. En effet, le modèle sort le 8 juillet, mais est disponible pour être observé sous toutes les coutures chez WIT Paris depuis le 26 juin.

Crédit photo : Jon Payne

De prime abord, l’animal se laisse approcher facilement. Il vit en troupeaux, les femelles sont reconnaissables à leur robe grise, les mâles sont de couleur noire. Du moins, c’est ainsi pour les modèles présentés en magasin (d’autres coloris seront disponibles). Visuellement, je dois dire que je suis plutôt séduite. On reste dans le même esprit que la Metcon 4, mais toujours avec des évolutions (ce qui, finalement, semble plutôt logique). La semelle, aux motifs marbrés, me plaît beaucoup. Mais comme n’importe quel conte de fée un peu sadique, on sait bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Donc, vient ensuite le « moment Cendrillon » : l’essayage. Déjà première différence notable avec la Metcon 4 : la chaussure taille plus petit. Je dois prendre une demie pointure de plus. Par contre, elle semble un peu plus large. Dès les premiers pas, j’ai l’impression d’être dans des chaussons. Mais des chaussons pour woder, pas pour manger des wings en regardant une rediff’ de Fantomas.

Crédit photo : Jon Payne

On passe ensuite aux choses sérieuses avec un WOD. Ce jour-là, on part sur un format « Interval training ». L’occasion de mettre à l’épreuve les Metcon sur une grande variété d’exercices ! Regardez plutôt le programme…

Le wod de vendredi : WIT x Nike

J’ai donc tenté de ne pas courir comme une brique sur l’Air Runner, de ne pas violenter mes petits camarades avec des DU, de ne pas perdre un poumon sur l’Assault Bike, de tester le potentiel de congestion de mes cuissots sur des squats, …Bref, c’était plus varié qu’une Fête de la musique sur France 2. Pour cette séance sous forme de teasing, c’est plutôt prometteur. Le confort est là, la stabilité aussi. J’ai vraiment aimé les porter et woder avec. J’espère pouvoir tenter l’expérience sur la durée, afin de pouvoir me faire un avis plus exhaustif. Pour cet aperçu, j’ai juste regretté de ne pas pouvoir les mettre à l’épreuve sur de l’haltéro pure. Si je n’habitais pas dans ma pseudo-campagne, je reviendrai jouer à la babarre (aucun rapport avec le roi des éléphants). Mais rien ne vous empêche de le faire…puisque les WODs sont gratuits et que le magasin est ouvert jusqu’au 4 juillet.

Crédit photo : Jon Payne

Sachez également qu’une petite dizaine d’équipes issues de boxs parisiennes s’affronteront lors de la Nike x Box Battle, lundi 1er juillet de 19h à 22h30. Elles ont besoin de votre soutien et vos encouragements 😉
Pour aller tester les Metcon 5 lors d’un WOD, rendez-vous jusqu’au 4 juillet, au 118 rue de Rivoli à Paris. Les WODs sont gratuits et sur inscriptions sur le site WIT français : https://fr.wit-fitness.com/pages/paris-pop-up

Crédit photo : Jon Payne

Sortie officielle des Nike Metcon 5 : 8 juillet 2019.

Publicités

2 réflexions au sujet de “WIT à Paris ! …et mes premières impressions sur les Nike Metcon 5”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s