Shopping, Test

MyLogWOD, le carnet Elite

Un peu comme un petit enfant qui grandit bien trop vite et entre au collège (en même temps qu’en explosion perpétuelle d’hormones, de pousse anarchique de poils et de vésicules faciales), MyLogWOD devient grand. A la différence de Kevyn (oui, avec un « y », c’est plus original), 12 ans, joueur invétéré de Minecraft et dont le duvet au-dessus de la lèvre lui donne un faux air de Gomez Addams un lendemain de cuite, MyLogWOD ne veut que notre bien. Son but? Faire de nous de meilleurs athlètes.

Non, MyLogWOD ne se diversifie pas en proposant une décoction à base de poils de Mat Fraser distillés. Qui sait, ça viendra peut-être mais pour le moment, on s’en tient au rayon papeterie. Voici donc le cahier MyLogWOD 2.0 (aussi connu dans le milieu du renseignement sous le nom de code de « carnet Élite »). Après la version classique (dont j’ai parlé ici) , MyLogWOD a décidé de développer une version Elite. Fort heureusement, son acquisition n’est pas conditionnée par un tonnage minimum à l’overhead squat ou la première place au concours de tartes aux pommes à la fête médiévale de Notre Dame de Gravenchon.

Ce qui change? Plein de choses ! D’abord, par rapport à la version classique, l’animal a fait une petite prise de masse. On passe donc de 90 pages à 162. Il n’a pas de plus gros pecs mais désormais, il a troqué une page double par semaine de WOD à une page par jour, toujours surmontée par une citation pour se motiver à se sortir le boule du canap’ et éteindre la saison 1 de Titans. Ce gain de place, c’est un peu comme quand tu passes d’un 17m2 à un 45 m2 : ça te donne envie de meubler.

Une aubaine, quand, comme moi, on est irrémédiablement frappé de logorrhée et qu’on note absolument tout, au gramme de magnésie près. Là, je m’en donne à cœur joie : le warm-up, les charges, … La liste est plus détaillée que le pinterest make-up de votre cousine de 14 ans. MyLogWOD va encore plus loin et permet de détailler le nombre d’entraînements dans la journée, leur durée totale, un éventuel PR, l’objectif du jour, … Dans la marge, une armada de petits smileys évaluent notre attitude, motivation, fatigue, courbatures, bref notre état de délabrement potentiel avant et après l’entraînement. Même la nutrition y passe. Autant vous dire que si vous sentez comme une tranche de jambon au porto après avoir boulotté la galette des rois achetée au Carrefour de Fauville en Caux et que le cidre bouché de Jojo Rototo (le voisin de votre belle-sœur) vous tombe encore dans les chaussettes Stance, il y a de quoi se plaindre, voire tenter de se dédouaner.

Pour éviter de sombrer psychologiquement et d’appeler le numéro non surtaxé de Comme j’aime suite à l’abus de gluten et d’amandes en poudre, le carnet Elite propose aussi un index glycémique des aliments, accompagné du nombre de Kcal, glucides, lipides et protéines. Super utile pour comprendre que les fruits déguisés sont en fait des suppôts de Satan. Eh oui, la nutrition, c’est la base de la pyramide ! Et si vous pensez que je parle uniquement d’une des Sept Merveilles du Monde, arrêtez tout de suite la frangipane et sautez sur le coach le plus proche. Enfin, n’allez pas nous l’abimer non plus. Mais si vous pensez claquer des PR en mangeant comme une précis de rudologie, vous poussez l’optimisme aux confins de toute exploration engagée par les taïkonautes.

Bref, au delà du côté « les haricots sont nos amis », le carnet Elite propose une blinde d’outils pour devenir Jean-Michel Froning, c’est un peu comme Richard, sauf qu’il a un goût prononcé pour les baguettes bien cuites. Et que fait ce brave Jean-Michel? Déjà, il arrête de regarder son coach comme une truite à moitié asphyxiée quand ce dernier lui demande s’il connaît ses max. Car JM a son carnet MyLogWOD et avec ses douces mimines régulièrement crèmées de WOD Welder, il peut noter ses PR, ses Max Unbroken, ainsi que ses temps de référence sur des exercices d’endurance, des WODs spécifiques et des Benchmarks. Le carnet dispose également d’un tableau permettant de déterminer sa charge en fonction du 1RM et du nombre de reps à effectuer. Ca fonctionne dans les deux sens : on peut évaluer son 1RM selon la charge déplacée. Un autre permet d’effectuer la conversion livres/kilos, pieds/mètres et miles/kilomètres.

Il est également possible de marquer son évolution corporelle et tester son niveau selon des WODs prédéfinis réunis sous la douce appellation « JACKED 360 ». Un bon moyen de découvrir si on est un ninja (ou plutôt un warrior, selon le terme MyLogWOD) ou s’il faut purement et simplement arrêter le pousse-tété pour vraiment commencer à transpirer par tous les orifices. Et qu’importe si vous avez posé une RTT car, à la fin du cahier, vous pouvez retrouver des exercices réalisables sans matériel ainsi que des WODs avec kettlebell et au poids de corps. Idéal pour les vacances au camping de la Boutinardière. Et zou, un petit WOD au coin du mobil-home et c’est parti pour jouer à Aldo Maccione en micro-slip de bain (ne déconnez pas non plus sur les beignets fourrés Nutella).

Cadeau bonux, vous scannez un QR code (vous savez, le machin qui ressemble aux photos prises par votre mère avec son vieil appareil photo numérique) et vous accédez à des suppléments en ligne, comme un annuaire des praticiens (kiné, ostéo, …) soignent les bobos près de chez vous, des playlists pour vous mettre une race en rythme, des challenges, des outils pour se mettre à la méditation, … Ce n’est pas un carnet, c’est un vrai couteau suisse (même si techniquement, vous ne pourrez pas crever les yeux du mec qui fait chier son labrador devant votre porte…même si ça peut se tenter avec les spirales du carnet…).

Si vous voulez le vôtre, il vous en coûtera 30€ tous les 3 mois pour le carnet Elite et pour ceux qui veulent un carnet MyLogWOD PR gratuit c’est par ici que ça se passe : mylogwod.com

Code promo : Profitez de 10% de réduction avec le code IHATEWB10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s