Cheat day, Nutrition, Paleo

Une pause…chez Bears and Raccoons

C’est bien joli de tenter l’embolie pulmonaire lors d’un drop-in chez Silvaticus CrossFit®, mais un moment donné, il faut arrêter les conneries : c’est l’heure de manger ! Et toute personne plus ou moins saine d’esprit sait bien qu’il ne vaut mieux pas retarder l’heure du déjeuner d’un CrossFitteur, sous peine de se faire trancher les phalanges avec une corde à sauter en mode « fil à couper le beurre ». Bah oui, faut les nourrir, ces petites bêtes. 
En guise d’after, une petite marche. Mais légère, hein. Il s’agit de faire 700 mètres, pas d’entamer un trail sur les Buttes Chaumont ou même de prendre la ligne 13.

Donc en 10 minutes, c’est plié. Peut-être 15 après une séance de squats. Bref, une formalité. 
Pour aller où? Chez Bears and Racoons!
Le repère des ours et des ratons laveurs se trouve derrière une jolie devanture bleue. Sur la vitre, on annonce la couleur : c’est du gluten-free. Oui, mais pas seulement puisque Bears and Racoons propose aussi des options sans lactose, végétariennes et vegan. Faites un bus avec des copains car, ici, tout le monde finira son assiette. 
D’ailleurs, ils ont plutôt intérêt car sinon, privés de desserts. Or, ces derniers sont faits-maison, à l’instar des brownies de licorne et leurs paillettes, dégustés le jour de notre venue. 

Et sinon, on y mange quoi (à part les très bonnes pâtisseries homemade, qui sont en elles-mêmes un argument pour venir)? Des sandwichs gluten free, super frais, parfois relevés par un peu de chèvre ou de brie, avec pléthore de petits légumes et des assaisonnements précis. A tous ceux qui voient le « sans » comme un truc aussi chiant qu’un dimanche à regarder une rediff de Derrick en tentant de se pinter la truffe aux Mon Chéri, vous allez changer d’avis.

C’est du « sans » mais avec beaucoup de goût. D’ailleurs, je n’ai clairement pas vu la différence entre du pain traditionnel et celui, sans gluten, des sandwichs de Bears and Raccoons. Mieux, il était bien moelleux, agréable à manger, à mille lieues des a-priori qu’on peut avoir à ce sujet du type « je vais manger un truc qui ressemble à du polystyrène »…et blablabla. Nope. Tout va très bien, Madame la Marquise. Non seulement, vous n’aurez pas l’impression d’être une biquette qui mange une vieille barquette ayant jadis contenu des escalopes de poulet Le Gaulois mais vous risquez franchement de vous régaler.

Crédit  photo :  Bears and Raccoons

Côté déco, on est dans une atmosphère industrielle, teintée de brocante arty. C’est un peu comme si vous alliez manger chez une tata un peu dingotte, mais avec un sens du style indéniable. Un peu partout, on retrouve des ours et des ratons laveurs, histoire de rappeler le nom du coffee shop.

On a également adoré le mur végétal, très Musée du Quai Branly mais avec des gâteaux au chocolat à moins de 5 mètres.

Mais au-delà de la déco et de la nourriture (ou de la bière sans gluten, qui n’était pas pour déplaire au barbu), c’est aussi l’ambiance qui nous a beaucoup plu. Ici, on prend le temps de vivre, de manger, de se poser. Personne ne vous presse comme un citron pour libérer la table. Le temps semble s’être arrêté chez Bears and Raccoons, un peu comme pendant un WOD endurance mais sans la souffrance latente et les gouttes de sueur qui dégoulinent dans les yeux. 

Bears and Raccoons
21 rue Richard Lenoir 
75011 Paris
09 51 67 87 71

bearsandraccoons.com
https://www.facebook.com/bearsandraccoons/



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s