Shopping, Test

J’ai testé le coupe-vent Cascadia de 5.11 Tactical

Pendant quelques semaines, on y a presque cru au baratin de ce bon vieux Joe avec ses rouflaquettes et son histoire d’été indien. Sauf que, maintenant, pour aller siffler sur la coline, il va falloir un peu plus qu’une chemise col pelle à tarte. A moins de vouloir attraper une gastro fulgurante afin de manquer la prochaine fête de famille… Ce qui est un choix audacieux mais somme toute personnel (et un brin violent). Donc comme les cieux normands se sont désormais ouverts pour neuf mois de mousson, il faut s’équiper.

giphy

Techniquement, le temps est « douillat » comme dirait ma grand-mère. Si vous ne comprenez pas bien le dialecte de Colette (on ne vous en tiendra pas rigueur, c’est un peu la version humaine du parler Minion), ça signifie qu’il ne fait ni vraiment chaud, ni vraiment froid, mais que, potentiellement, un petit crachin pourri s’abat sur ta tronche alors que tu as passé 25 minutes à te faire une tendinite avec ton lisseur GHD. Aussi, compte tenu des conditions météo, ce n’est plus la saison du débardeur mais pas encore celle de la doudoune en poils de Yorkshire. J’ai donc eu la possibilité de tester le coupe-vent Cascadia de 5.11 Tactical.

IMG_3852

D’abord, instant Nouveau Look pour une Nouvelle Vie sans la brésilienne qui hurle : j’ai choisi le coloris noir parce que je suis ninja en interim. Si votre vie n’implique pas forcément de cagoule ni nunchaku, sachez que l’animal se décline en gris, pêche et prune pour les femmes et noir, marron, jaune, bleu ou vert pour les hommes. C’est comme chez le coiffeur avec son petit catalogue de mèches flippantes, on choisit son coloris préféré. Sauf que là, ça n’implique pas une décoloration qui pique les yeux ou une teinture qui transforme ton scalp en remake du clip Barbie Girl. Bref, un truc fiable. Surtout que, comme pour le hoodie Horizon, le coupe-vent est d’excellente qualité et passe en machine sans perdre ses couleurs. Oui, je sais, c’est la moindre des choses pour des vêtements. Mais passez une culotte licorne Primark à 30° et le pauvre équidé mythique se transformera en vulgaire canasson gris. Là, pour citer une grande philosophe des années 90, « no soucy » et pas seulement parce que « Dieu m’a donné la foi ».

IMG_3881

Comme son nom l’indique, le coupe-vent Cascadia…protège du vent. Le mistral, le sirocco, …Pas de discriminations. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est aussi imperméable. Le tissu est hydrofuge (voire zythofuge, ce qui peut servir pour les soirées étudiantes ou les stinking and drinking de la box, quand un copain tente des HSPU en recrachant violemment de la bière). L’extrémité des manches est élastiquée, ce qui évite que l’eau (ou tout autre liquide) ou le vent ne s’engouffre à l’intérieur du vêtement et ne tente de nous transformer en équivalent humain d’un Twix glacé. Des aérations au niveau des omoplates dispensent de l’effet « cocotte-minute ». Pour le jogging de sudation, il faudra se rabattre sur le télé-achat de TF1.

Fidèle à son souci du détail de l’espace, la marque américaine propose plein de petits plus franchement pratiques. Ainsi, il y a un passage pour les cables (si comme moi, vous n’avez pas encore cédé à l’appel des écouteurs coton-tiges Bluetooth), une visière sur la capuche (pour éviter que la pluie ne transforme ton contouring en tableau de Jackson Pollock, voire Francis Bacon). L’intérieur du col et des poches est en tricot brossé. Alors, non, ce n’est pas un vieux pull tricoté par Colette qui a été peigné avec une brosse en poils de sanglier (pour la brillance!) mais une matière douce qui permet de tenir ses mimines au chaud, dans un petit cocon d’harmonie et de splendeur sensorielle. Oui, à mes heures perdues, j’écris aussi des plaquettes de communication pour des SPAs et des salons de toilettage.

IMG_3880

Autre détail sympa, le coupe-vent dispose d’un emplacement pour scratcher un patch. Oui, paaaaaaaaaaaaatch !! Lâchez tout de suite votre belle-mère !! Menacer de la poignarder avec une pelle à gâteau Tupperware ne vous garantira un patch inédit. Donc pas la peine de s’énerver. Maintenant que la crise est finie (un demi lexomil et ça repart!), sachez que le Cascadia se replie très facilement dans la poche de poitrine. Vous vous souvenez des Popples? Bah pareil mais version imperméable. Ca permet de loger le coupe-vent dans n’importe quel sac et de l’avoir à portée de main quand il se met à flotter comme vache qui pisse à la sortie de votre WOD.

IMG_3889-2

Coupe-vent Cascadia, 5.11 Tactical, 89.95€, disponible chez terrang.fr (Profitez de 10% de réduction avec le code IHATEWALLBALLS10, valable hors période du Black Friday)

Pour les copains belges, retrouvez 5.11 Tactical chez E.P.S by Mike Halleux.

Point technique : Je travaille en partenariat avec 5.11 Tactical France. Ce que ça signifie? Dans le cas présent, le coupe-vent Cascadia m’a été offert. J’ai souhaité le tester et il m’a été envoyé gracieusement. Je vous en parle uniquement parce qu’il me suit partout et parce qu’il me semble être un très bon produit. Je n’ai aucune obligation de le faire. Je ne suis pas payée pour. A l’heure actuelle, je ne touche aucune commission sur le code de réduction qui est généré pour le site terrang.fr. Si vous faites le choix d’acheter sur ce site, c’est super. Si vous achetez ailleurs, c’est super aussi… 

fbinsta

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s