Nutrition, Paleo

Recette – Beurre d’amandes au chocolat

Après le granola maison, on continue les recettes autour du petit déjeuner. Cette fois-ci, avec du beurre d’amandes super gourmand puisqu’il est au chocolat. Bon, techniquement, le cacao pousse dans un arbre donc c’est un fruit. Notre conscience s’en porte forcément mieux, non?

Là encore, rien de bien compliqué. Le seul élément indispensable : avoir un bon mixer ou un blender qui a la patate. Sinon la recette risque de se terminer dans une odeur de chaud, une épaisse fumée noire et un tour imprévu chez Darty.

IMG_3723

Ingrédients (pour 1 pot de beurre d’amandes au chocolat)

  • environ 280 g d’amandes entières
  • 75 g de chocolat
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 pincée de sel

Torréfier les amandes.
Préchauffez le four à 140°C. Etalez les amandes sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Laissez-les dorer pendant environ 15 minutes. N’oubliez pas de les surveiller, histoire qu’elles ne brûlent pas. Laissez-les refroidir complètement.

IMG_9040

Beurre d’amandes.
Placez les amandes torréfiées (mais froides) dans la cuve de votre mixer ou blender. Mixez-les en augmentant tout doucement la vitesse de l’appareil. D’abord vous obtiendrez la consistance d’une poudre d’amandes puis celle d’une pâte. Pour en arriver-là, il faut un peu de patience. Cela prend généralement quelques minutes, selon la puissance de votre appareil.

IMG_3755-2

Faites fondre le chocolat et l’huile de coco dans une casserole. Ajoutez une pincée de sel. Mélangez puis ajoutez la préparation au chocolat au beurre d’amandes. Mixez à nouveau jusqu’à obtention d’une consistance homogène.

Transférez dans un contenant hermétique et conservez votre beurre d’amandes au chocolat au frigo.

fb

insta

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s