Shopping

Born Primitive

Born Primitive, deux mots qui résonnent comme la raison pour laquelle tu n’as toujours pas ouvert d’assurance vie alors que ton banquier te harcèle depuis quatre ans pour le faire. « Parce qu’il faut penser à l’avenir », scande le brave homme. Sauf que l’avenir, c’est surtout ton prochain PR en backsquat. Et que, de toute façon, la conquête des reptiliens mettra fin à tout le système bancaire. Donc autant flamber son salaire dans des débardeurs en matière respirante qui te permettront de ne pas ressembler à une éponge Spontex en fin de vie quand tu courras vers les dernières zones libres lors de l’invasion. Oui, je regarde bien trop Designated Survivors sur Netflix.
Hormis mon addiction pour le binge watching, j’ai donc vendu mon âme à cette marque américaine. Sauf que mon éducation catholique me mène la vie dure. Après avoir renoncé à tout espoir de me faire un ami qui change l’eau en bibine, j’ai décidé de m’intéresser à l’entité à laquelle j’avais confié mon esprit immortel et intangible. J’ai donc posé des questions, branché des gens sur des batteries de voiture, arraché des dents avec des coupe-ongles, …

IMG_2614

Au final, ma persévérance a payé. Mes contacts à la CIA m’ont appris plein d’informations sur les esprits tentateurs derrière Born Primitive.
Ainsi, on ne sera pas surpris d’apprendre qu’avec leur nom digne d’un titre d’épisode de Buffy, Born Primitive est une marque yankee. Pas une grosse révélation, Jack Bauer. Mais ce n’est pas tout…
Elle est née en 2004, à l’initiative de Bear Handlon. Trois mois avant de s’engager dans l’armée, il décide d’étendre la notion de protection corporelle aux parties intimes des messieurs. Oui, cette phrase est passablement étrange et angoissante. Donc, non, il ne lance pas la première milice de protection des grelots. Quoique. Bref, il invente un short de compression pour les haltérophiles, rembourré là où il faut : le Snatch Short. En effet, à l’époque, Bear Handlon pratique l’haltérophilie avec assiduité.  Son point noir? La barre, qui, lors des sessions de snatch vient cogner son pubis aussi fréquemment que les cyclistes havrais grillent les feux rouges. A partir de là, le Snatch Short naît, pour le plus grand soulagement des entrejambes d’haltérophile. Et bientôt pour le plaisir des fans du motif ananas. L’aventure Born Primitive était lancée.

IMG_2751

Quant au nom, l’idée de départ vient d’un constat. Tu veux entendre la petite histoire de Maestro? Vas-y, assieds toi en tailleur et écoute. On espère juste que tu as assez de mobilité pour rester dans cette position pendant plusieurs minutes…

Il y a des millénaires, les hommes vivaient dans des conditions bien plus difficiles. Imaginez cette époque affreuse sans FitAid ni magasins Picard,… Les humains devaient lutter pour survivre. Un peu comme pendant les soldes. Avec le progrès et la modernisation, les instincts des hommes se sont faits plus discrets. Mais au plus profond de nos êtres, ils sont toujours là, prêts à être réveillés. Born Primitive nous encourage à faire appel à eux, lors des WODs ou au quotidien, afin de se battre et réussir à atteindre ses objectifs. Born Primitive, c’est le rappel de notre nature profonde. Bien dit, non?

IMG_8396

Parmi les valeurs de la marque, un patriotisme sans faille, le goût du travail, le refus de la médiocrité et des excuses toutes faites. Cela se traduit par des lignes de vêtements aux couleurs des USA ou en hommage aux militaires, pompiers et policiers. Ceux qui ont le sens du sacrifice inspirent fortement Born Primitive. Mais si les pompiers, tu les préfères sur les calendriers plutôt qu’en guise de motif de débardeur, la marque décline ses produits dans plus de coloris que le nuancier Pantone de Valérie Damidot mais aussi dans une multitude de motifs qui te font un peu baver sur ton écran de smartphone et qui te donneront l’impression d’être en vacances en Californie à siroter une margarita (alors que tu as juste affronté le crachin lors d’un WOD run).

IMG_2708

Leurs brassières donnent envie de vendre tes neveux à des trafiquants d’organe, histoire de pouvoir acheter tous les nouveaux modèles sans te préoccuper de tes finances. Je suis tombée en pâmoison devant l’édition Wodapalooza de la brassière Moxie. Les couleurs flashy, tant sur les bretelles qu’à l’avant en font un modèle idéal pour l’été, un fois que ton bronzage vanille/fraise a adopté une jolie nuance « pain perdu ». On notera que mon bronzage actuel tient plus du Napolitain que du pain perdu.
Si tu habites en Normandie et/ou que tu n’as pas quitté ton siège de bureau de l’été, bah c’est foutu. Auquel cas, au diable les mélanomes, achète de l’autobronzant et fais toi plaisir puisque tu n’as pas pu dépenser un demi SMIC en saucisson et en Pastis. En attendant le pic de cholestérol, tu apprécieras de savoir que ce modèle a la bonne idée de ne pas transformer tes trapèzes en gigot du dimanche. Par contre, si Mère Nature a été généreuse avec toi côté glandes mammaires, sache que ce n’est pas forcément la brassière idéale pour faire un triple 3.

IMG_2726

Par ailleurs, mon addiction aux débardeurs Edge et Latitude ont permis de prouver scientifiquement une chose : tu peux raisonnablement les porter dans un environnement professionnel qui n’a rien à voir avec le CrossFit, sans que les gens ne te jettent des cailloux. La marque porte une véritable attention à la qualité des matériaux et aux finitions de leurs vêtements car ils résistent aux WODs, aux repas de famille agités ou aux journées de coma induit par le sucre. Le tout en proposant un confort digne de la peau d’un Bibi Phoque. Enfin, je suppose. Parce que mon enfance a été bercée par Bibi Phoque et Denver le dernier dinosaure. Donc merci de ne pas me balancer à la SPA car mon affirmation est uniquement basée sur l’hypothèse et l’extrapolation.

IMG_2682.jpg

Voilà, tel un vieux chat en rut sous un fenêtre un soir d’été, j’ai crié toute mon addiction à Born Primitive. Or, c’est un peu la fin du monde car la marque a décidé de rendre nos achats encore plus simples. Elle ouvre un site européen dès le 1er septembre. Donc demain !!! L’adresse? https://bornprimitive.eu

Histoire de ne pas craquer trop vite, voici une solution radicale. A chaque fois que tu veux valider ton panier, fais le WOD imaginé par Born Primitive :

30 Minute Amrap:
800 m run
4 deadlifts (405/315)
3 back squats (315/225)
2 clean and jerks (225/165)
1 snatch (185/130)
L’idée derrière ce WOD diabolique? 30 minutes (rien que ça!) car, « dans la vie, ce qui vaut la peine prend du temps et nécessite des efforts. Ce WOD nécessite un mélange de force et d’endurance. Si tu es un bon coureur, mais pas très fort physiquement, le WOD posera rapidement problème. Si tu es fort mais que tu ne cours pas vite, c’est également problématique pour cet AMRAP. Ici, il faut être complet. Ce qui est également valable au quotidien ».
Si tu oses te frotter à ce WOD, n’hésite pas à partager ton nombre de tours et/ou tes photos en tagguant @ihatewallballs sur instagram.
fb
insta
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s