Reebok CrossFit Games, Rencontre

En route pour les Regionals – Team Beers Cheese and Red Wine (CrossFit Béziers)

Alors qu’ils sont en train d’affronter les 6 events des Regionals ce week-end, je vous propose de faire connaissance avec l’équipe de CrossFit Béziers, Beers Cheese and Red Wine. Merci à eux d’avoir pris le temps de me répondre avant leur départ et merci à Yann qui a joué les intermédiaires !

Peux-tu nous présenter ta team ?
Stella : Pour les garçons : on a les deux zozos Alexis Romero 30 ans et Romain Pouzet 35 ans (Bienvenue chez les Masters, il assume pas encore !)
Pour les filles : Virginie Clisson (Vivi) 25 ans et Stella Cosenza 31 ans !

IMG_5782.jpg

Depuis combien de temps pratiquez-vous le CrossFit ?
Les garçons ont démarré il y a de nombreuses années, dès l’ouverture de la première salle de CrossFit à Montpellier. Pour nous les filles, c’est un peu plus tardif : on pratique toutes les deux depuis près de 3 ans.

Combien de fois par semaine vous entraînez-vous ? Est-ce que vous vous réservez des sessions pour vous entraîner tous ensemble ?
Depuis le début de l’année, on s’est accordé 3 entraînements communs par semaine avec en plus 2 à 3 sessions perso ! Depuis les résultats des opens et notre qualification pour les Regionals, l’organisation des trainings est quelque peu différente, on fait tous nos entraînements ensemble et on s’entraîne près de 5 fois par semaine !

33943982_2147956511900662_4389225984012845056_n (1)

Travaillez-vous selon une programmation spécifique?
Avant les opens, c’est Vivi qui s’occupait de la planif des entraînements communs de la team, planif « zozo training ». Elle a fourni un gros travail et nous a préparé au mieux pour les opens !! A côté, pour leurs séances perso, Alexis, Romain et Vivi suivaient Champlain et moi la planif d’Oddin Busch. Mais depuis, finies les programmations, nos séances sont rythmées par les 6 events des Regionals !

IMG_5786
Photo : CrossFit France

Quels sont vos parcours sportifs respectifs ?
Alexis est un ancien rugbyman, il a pratiqué la discipline pendant près de 13 ans.
Pour Vivi, c’était gymnastique dans sa jeunesse puis force athlétique. Elle a notamment été championne et vice-championne de France !! Bravo !!
Romain était danseur avant de commencer le CrossFit (danseur de tecktonik dans les pool party !)… Plus sérieusement c’est un ancien champion de paintball.
Pour moi, j’ai choisi le handball dans ma jeunesse puis la course à pieds et le trail (avec beaucoup de kilos en moins).

34201975_235986840492237_2858918923015815168_n

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris votre qualification pour les Regionals ?
Très très très contents et très fiers ! Aussi très impressionnés par notre Vivi qui a obtenu sa place en individuelle mais qui a préféré une participation en team avec nous !

Comment vous y préparez-vous? Avez-vous changé quelque chose à votre entraînement?
Oui, on se focalise sur les WOD des Regionals … Avec un gros travail technique sur les points sensibles des WOD : le fameux handstand walk à obstacles, la synchronisation notamment sur les C2B (qui est un point faible pour moi !), le travail au WORM (On remercie au passage CrossFit Girona Est qui nous a permis de pouvoir le tester, et on les remercie pour leur super accueil).

IMG_5783.jpg

Que pensez-vous de ce nouveau découpage des régions?
Avantageux ! Il ne faut pas se leurrer, le nouveau découpage va permettre de franciser les Regionals et c’est super !! Pleins de français seront présents cette année, en individuel, en équipe et on a hâte de les retrouver sur place !! On est à 100% derrière Willy Georges qui a été impressionnant sur les opens et qui va très certainement décrocher sa place pour Madison !

Quels sont vos objectifs pour les Regionals?
Aucun objectif particulier excepté de vivre pleinement ces 3 jours de folie, donner le meilleur, et ne rien regretter !

IMG_5785
Photo : CrossFit France

Un dernier mot ?
Bien-sûr ! Tout d’abord un mot pour Seb, un des owners de notre salle Crossfit Béziers qui a rendu cette aventure possible ! Grand merci à toi !! Un mot pour Aurélien (Warrior) et Djo (Kub3) qui nous ont accueilli tous les 4 pour certains de nos trainings ! Nous sommes tellement impatients !!! Se dire que les années précédentes, nous assistions aux Regionals en tant que spectateurs et que cette année nous devenons les athlètes, c’est juste énorme et fou de voir le chemin parcouru ! La persévérance est une des clés de la réussite !! Alors ne lâchez rien !!!!

fb.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s