Aujourd’hui, c’est Sabrina Nunes qui répond à nos questions avant de s’envoler pour Madrid pour les Regionals. Prêts pour une interview pleine de bonne humeur? 3, 2, 1, … go!
Peux-tu te présenter ?
Hello ! Je suis Sabrina Caron. J’ai 26 ans, bientôt 27 … (que le temps passe vite ^^ !) Je suis Coach à 1789 CrossFit à Aix-en-Provence 🙂 et je vis à Eguilles, un joli petit village à côté !
Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit ?
J’ai découvert le CrossFit en 2013, ça fait environ 5 ans.
Combien de fois par semaine t’entraînes-tu ?
Je m’entraîne 5 fois par semaine, une seule fois par jour en général.
Comment es-tu arrivée au CrossFit ?
On m’a fait découvrir le CrossFit en 2013. Je ne connaissais absolument pas cette discipline. Comme beaucoup, j’ai accroché dès la première séance ! Je me croyais sportive et plutôt en forme. Après ce premier essai, je me suis dit « OK ma vieille tu n’as aucune condition physique ! » C’est ce qui m’a poussé à continuer !
Quel a été ton parcours sportif ?
Je fais de la danse depuis que je sais marcher. De la danse Hip hop (Pas de Break dance ^^) Je me contente d’être debout, juste quelques figures au sol 🙂 ! J’ai fait beaucoup de compétitions au niveau national et international, principalement en équipe ! J’ai pu voir du beau pays grâce à ça !
En parallèle, rien de fou, des cours de fitness et de la course à pied. Pendant mon adolescence, ma mère venait me réveiller à 7h du matin pour que j’aille courir avec elle à jeun. C’est sûrement grâce à elle que j’ai développé mon goût pour l’effort 🙂
« Pendant mon adolescence, ma mère venait me réveiller à 7h du matin pour que j’aille courir avec elle à jeun. C’est sûrement grâce à elle que j’ai développé mon goût pour l’effort 🙂 »
Où t’entraînes-tu et à quel rythme ? Travailles-tu selon une programmation ?
Je m’entraîne principalement à 1789 CrossFit à Aix-en-Provence. Très souvent à Paris aussi avec la Team Elite Compétitor à Crossfit Take Control. Quelques trainings à droite et gauche avec les Crossfitteurs du coin, ça me bouge un peu !
Je fais lundi et mardi de training, ensuite mercredi rest, et jeudi vendredi samedi training. Ça peut varier mais en général, je découpe ma semaine de cette manière.
Depuis le début de l’année, j’ai intégré la Team Elite Compétitor , Maxime Condemi s’occupe de ma Programmation 🙂
Et question nutrition, tu es plutôt healthy ou donuts ?
En général je suis plutôt healthy ! Comme je le dis souvent, j’ai été élevée au légumes ! Ça ne m’empêche pas de me faire plaisir, j’adore les burgers avec des frites ! Mais je ne suis pas fan du sucré… ! Alors, disons 80% healthy et 20% cheat meal !
À quoi ressemble ta journée type ?
Aucun jour de la semaine ne se ressemble haha ! Au réveil, une bonne crêpe à la farine de patate douce, des coachings, une sieste, de l’entraînement, des pas de danse, de la bonne nourriture, et hop au dodo !
Quels sont tes mouvements préférés ? Et ceux que tu n’aimes pas ?
J’aime les squats ! Squat clean, Squat snatch, pistol squat etc … Quand il faut faire une flexion de jambes, je prends 🙂 Grenouille on m’appelle ! Je n’ai pas une grande histoire d’amour avec le Deadlift : no lombaires, no ischio jambier !
Quel est ton meilleur souvenir de CrossFit ?
Oh j’en ai plein ! J’ai des très bons souvenirs même à l’entraînement, sur les différentes compétions,… J’ai beaucoup aimé les Wodapalooza cette année avec mes partenaires !
Quand et pourquoi as-tu commencé les compétitions ?
Ma première compétition c’était les French Throwdown en 2013, ma toute première année de CrossFit… Pourquoi ? Haha je me pose la question tous les jours pourquoi je fais ça !
Non plus sérieusement, c’est plus fort que moi, plus vite, plus fort, je veux devenir la meilleure version de moi-même.
« Je veux devenir la meilleure version de moi-même ».
Selon toi, quelles sont les qualités pour être un bon compétiteur CrossFit ?
Je dirais qu’il faut beaucoup de qualités, toutes celles qu’on connaît déjà… Celle qui ressort le plus pour moi c’est être résistant ! Et bien sûr, aucune faiblesse…
Comment as-tu vécu ton expérience à Wodapalooza ?
Du fun du fun du fun ! Aucune pression, deux bonnes copines, on s’est vraiment amusées !
Comment s’est passé l’Open ?
Beaucoup de changements compliqués dans ma vie à ce moment-là ! Je voulais être forte en n’ayant pas eu énormément d’entraînement, alors j’ai donné ce que j’ai pu au moment où il fallait le faire et j’ai eu beaucoup de soutiens et d’encouragements 🙂
Es-tu le genre d’athlète à refaire les WODs 2 ou 3 fois ? Ou tu te contentes d’une seule tentative ?
Ça dépend des compétitions ! Pendant l’Open, à part l’Event 3 j’ai refait les WODs 2 fois. Sinon je ne fais qu’une fois si je sais que j’arriverai à me qualifier sur la compétition en question.
Quel WOD de l’Open as-tu préféré ?
Sans aucune hésitation le 18.2 ! Front Squat, Burpees, Squat Clean 🙂
Le classement a-t-il été une pression pour toi ?
Non, pas de pression. Si je me mets la pression par rapport à ça je foire tout 🙂 alors no stress !
« Si je me mets la pression par rapport à ça je foire tout 🙂 alors no stress ! »
Quelle a été ta réaction quand tu as su que tu allais aux Regionals ?
Euh… Je suis dans la merde j’ai pas le niveau, comment je vais faire ? lol
Comment t’y prépares-tu ? As-tu changé ton entraînement ? Ou quelque chose dans ton quotidien ?
Oui Maxime Condemi, a changé des choses dans ma programmation. e
En gros plus de volume, et essayer de corriger mes points faibles.
Que penses-tu du nouveau découpage des régions ?
Avantageux pour les français. Les Regionals sont plus accessibles, mais aussi les Games.
Comment imagines-tu les Regionals avec tous les Français ? Ambiance colonie de vacances ou plutôt sérieux ?
J’imagine l’ambiance plutôt colonie ^^ ! Il y a beaucoup d’équipes aussi, je pense que la plupart cherchent à être les plus performants possible mais aussi à kiffer leur week-end ! En tout cas pour ma part c’est ce que je vais faire 🙂
Si tu devais imaginer ton WOD idéal pour les Regionals, quel serait-il ?
Un chipper, avec beaucoup de Flexions 🙂
Plutôt stressée avec un WOD de compétition ou zen ?
Du bon stress !
As-tu un morceau de musique qui te motive ?
Oui ! Un bon son Rap US 🙂
Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ? Tu es concentrée sur les Regionals ou tu penses à la suite (compétitions françaises, européennes, voire un œil du côté de Madison) ?
Étape par étape, je suis plus à me donner à fond au moment présent sans forcément penser à la suite. La prochaine compétition sera les French Throwdown fin juin en Indiv et les Marseille cet été en Team … Après ça … nous verrons bien 🙂
Un dernier mot ?
Oui merci à vous pour l’intérêt que vous me portez. Merci à tous ceux qui m’entourent et me permettent de me sentir bien et heureuse, c’est la base pour une bonne progression !
Un mot pour Crossliftor : The best French Equipment !
Have fun ! #athlèteencarton
Merci beaucoup Sabrina pour ta gentillesse et ta bonne humeur ! On te souhaite beaucoup de succès et de fun aux Regionals.