Nutrition, Récupération, Test

J’ai testé l’Hydramino Pro de BeNN

Compléments alimentaires et Soleil Vert, même combat? Certes, la référence est un peu datée et personne ne connaît le temps au Fran de Charlton Heston. A l’instar du film de 1973, on ne sait pas toujours ce qu’on met dans notre shaker. Lire les étiquettes sur les emballages n’est pas un réflexe pour tout le monde, et les pots de supplémentation ne sont pas en reste. Moralité, qui sait s’il ne gobe pas  des yeux de bébé phoque lyophilisés. Brigitte Bardot est sur l’affaire.

En attendant que W9 ne nous fasse un documentaire absolument révoltant sur les coulisses du traffic international d’anus de chats et leur recyclage sous forme de poudre goût Banana Split et choux de Bruxelles, il ne semble pas toujours évident de se supplémenter plus clean. C’est justement ce que propose la marque française Be-NN.

Be-NN, vous en avez forcément entendu parler. La marque a fait son arrivée dans le paysage CrossFit français à travers une compétition : la Be-NN Battle. Elle a également jeté son dévolu sur deux ambassadeurs qui envoient du pâté : Célia Gabbiani et Stéphane Ossanga. Rien que dans le choix de son nom, la marque annonce la couleur puisque BeNN signifie Be Natural Nutrition.

Sans titre2.jpeg

Ainsi depuis 2016, Be-NN propose une gamme de compléments alimentaires naturels, respectueux de nos petits corps. Pas de fausses promesses, pas de goûts artificiels, pas d’ingrédients imaginés dans un laboratoire souterrain par une horde de reptiliens œuvrant à la domination du monde par les bergers australiens. Chez Be-NN, en gros, si ça ne pousse pas sur un arbre, ça n’a pas droit de cité.

Ok, mesurons nos propos. Si ça ne pousse pas sur un arbre et que ça ne fait pas de bien à notre organisme. Parce que, techniquement, il y a plein de poisons et autres merdouilles qui sont issues de la nature. Ca peut être utile pour zigouiller un(e) ennemi(e) mortelle qui a volé notre crush en CM2 mais pas pour optimiser ses performances. Ainsi, Be-NN a souhaité utiliser le meilleur des plantes pour offrir des produits performants, bons pour l’organisme sur le long terme, qualitatifs et faciles à digérer.

29357125_2059110580795810_3114698136891686912_n

Alors, ça c’est pour la théorie. En pratique, ça donne quoi?
Déjà, lorsque Be-NN m’a proposé de tester l’Hydramino Pro, je ne pensais pas recevoir ma commande aussi rapidement. En 24 heures, le colis était en point-relais. A se demander si BeNN n’a pas un service de livraison par fusée. Ou alors la marque oblige ses livreurs à tester leurs produits, ce qui explique une efficacité absolument effrayante.

J’ai donc reçu un pot de 500g d’Hydramino Pro, une formule pour la récupération et l’hydratation. A l’ouverture, première surprise, le produit est vert foncé. Aucun Shrek n’a été malmené lors de la fabrication de ce produit. C’est juste que l’Hydramino Pro est notamment constitué de spiruline, cette petite algue réputée pour faire des miracles. Considérée comme un super-aliment, la spiruline est composée à 60-70% de protéines.

Celles et ceux qui flinguent la moitié de leur PEL dans les épiceries fines ou les restos indiens reconnaîtront également l’odeur très caractéristique du curcuma, qui, en plus de parfumer nos plats, est un puissant anti-inflammatoire et un antioxidant. Il améliore la digestion et stimule la testostérone. C’est Papa qui va être content.

Les autres ingrédients sont des BCAA d’origine végétale (issus de la fermentation de plantes) ; de l’eau de coco, source d’hydratation et du fructose, pour optimiser l’action des BCAA (c’est-à-dire aider à la réparation des muscles après l’effort). Bref, difficile de faire plus naturel ! En guise d’ingrédients supplémentaires, on notera un arôme naturel de citron, un anti-agglomérant et un acidifiant. Voilà, fin de la liste. Ainsi, la formule est sans lactose, sans gluten et adaptée aux végétaliens.

25443261_1929571190416417_139694563578852964_n

L’hydramino Pro est à boire lors de l’entraînement. Et c’est là que le bât blesse. Mémé a ses petites habitudes. Lors de mes WODs, c’est eau plate et basta. J’ai donc sacrifié mes habitudes pour la science. C’est parti pour un petit remake de Cocktail sans Tom et les Scientologues.

Une première constatation : le dosage est un peu compliqué. La dosette fournie a une contenance entre 33 et 35 grammes. 2/3 de scoop correspond à 25 grammes. Or, la dose est à adapter selon l’intensité des entraînements : 10 grammes pour un sportif régulier, 25 grammes pour un athlète. Euh…Petit instant de mort cérébrale : je suis dans quelle catégorie? Je me lance avec 10 grammes et, à défaut de la jouer à la Breaking Bad, je sors la balance de cuisine. Les fois suivantes, j’opte pour un dosage plus élevé.

Le produit se mélange bien à l’eau, sans faire de grumeaux. La couleur verte s’accentue, ce qui peut déconcerter un peu si on n’a pas l’habitude de boire des jus verts ou des smoothies à base de légumes. Mais rien de bien méchant : mieux vaut une boisson verte que bleue schtroumpf !

Sans titre3

Question consistance, quel que soit le dosage (10 grammes ou 25 grammes), le résultat n’est pas trop épais. C’est agréable et facile à boire, comme un jus de fruits.
Pour le goût, on sent l’arôme citron, sans que cela emporte les papilles. Mais le mélange spiruline, curcuma, citron me désarçonne un peu. Plutôt habituée à la spiruline en cachets, mes papilles se croient à Brest. Mais là-dessus, BeNN annonce la couleur sur son site :

 Ce qui nous importe, c’est les bienfaits pour le corps et pas pour les papilles ! Notre priorité est que tous les bienfaits de nos produits soient ingérés par le corps et que cela apporte une réelle plus-value sur les performances ; le goût passe en second plan, ce n’est pas un critère déterminant pour choisir son complément alimentaire !

Niveau bienfaits, les résultats sont rapidement là. Si je suis peu sujette aux courbatures, l’Hydramino Pro me permet d’optimiser ma récupération. Pas une crampe ne vient s’inviter lors des WODs (ou même en dehors). Mes fringales sont fortement diminuées, voire absentes certains jours. Physiquement, je ressens un mieux-être général. Non seulement BeNN a une composition super propre et qualitative, mais elle tient surtout toutes ses promesses.

Hydramino Pro, Be-NN, 49.90 € les 500 grammes, disponible en ligne.

 

fb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s