Un chantier, un paquet de viande hachée, un champ de cratères, un exorcisme, …Quel que soit les termes utilisés pour qualifier vos mains après le 18.5, le résultat est là. Vos mains sont en vrac, vous avez opté pour le shampoing sec et refusez de serrer la main à vos collègues. Bref, vous avez même envisagé de demander à votre mémé de vous tricoter des moufles mais cela vous empêcherait de scroller comme un dingue sur Instagram.
Histoire que ça ne recommence pas, vous avez fait une razzia chez Yves Rocher pour acheter de la crème pour les mains super hydratante. Sauf que ce n’est pas forcément suffisant pour éviter de rejouer l’inénarrable succès de boulevard intitulé « mes mains ressemblent à un tartare de bœuf ». Parmi les responsables de cette situation, la lasagne de cal, de peau sèche qui s’accumule sur vos mains, et laisse penser à n’importe quel inconnu qui vous serre la paluche que vous avez une carrière florissante comme charpentier.
Bien sûr, on peut tenter différentes expérimentations pour résoudre le problème. Sachez que la râpe à pieds Scholl Velvet Smooth offre un résultat un brin déprimant. Certes, le Service Consommateurs dirait que c’est moche de détourner l’animal de son usage. Sauf que le désespoir fait faire des choses étranges. L’autre option, le coup de rasoir. Sauf que ca peut foutre un peu la trouille. Les premières tentatives se font un peu tremblantes parce qu’on a peur de se ravager la main, de trop enlever de cal et de finir par collecter son sang pour faire du boudin. Bref, jouer à Sweeney Todd, c’est marrant mais pas pour tout le monde.
Alors, on fait quoi? Bien entendu, je ne vais pas vous abandonner comme ça, tel un parent indigne qui laisse son gosse hurler dans la piscine à balles pendant qu’il se tape une Heineken. Depuis quelques semaines, je teste une râpe ergonomique CaliCure. Imaginée par un CrossFiteur américain, elle est utilisée par le dieu du CrossFit himself, Rich Froning. Si c’est assez bien pour Rich, c’est assez bien pour nous. Enfin, je crois. L’objet est à peine plus grand que les cigares cubains de mon beau-père, s’utilise à sec ou sous l’eau. Il se nettoie facilement puisqu’il suffit de le rincer pour éliminer toute trace de parmesan.
Le grain, assez gros, de la râpe permet d’éliminer efficacement le cal tout en contrôlant ce que vous souhaitez retirer, sans prendre le risque de se couper ou d’y aller avec un peu trop d’enthousiasme. Le CaliCure est prévu pour durer un an, à raison d’un usage hebdomadaire. Par ailleurs, en cas d’insatisfaction, la marque promet de vous rembourser. En ce qui me concerne, il est dans un tiroir de mon bureau et dès que mes mains commencent à ressembler à des pieds, je joue du CaliCure. Sachant que, attention instant glamour, j’ai l’habitude d’avoir de cloques de sang qui se forment rapidement dès que je touche à la barre à tractions, je n’espérais rien de plus du CaliCure par rapport à d’autres produits répondant au même usage. Sauf que, à ma grande surprise, l’utilisation régulière du CaliCure m’a permis de minimiser le problème, voire d’y mettre fin (bon, ça, ça reste à confirmer avec le temps). Reste que, depuis le début de l’utilisation du CaliCure, je n’ai pas eu un seul steak !
CaliCure, $15.95, six couleurs disponibles, https://calicureit.com/
Dumbbells Eleiko x Sneakers & Chill.