Shopping, Test

J’ai testé le sac à dos Rush 24 de 5.11 Tactical

Je l’ai réclamé au barbu à cor et à cri, je me suis presque roulée par terre tel un enfant en manque de bonbons qui piquent, j’ai laissé le catalogue 5.11 Tactical ouvert à la page « sac à dos », je l’ai fait figurer dans mes idées cadeaux de Noël pour WorkOut Mag’ et ici-même. J’ai même failli agresser quelqu’un que je ne connaissais pas encore car elle portait l’objet de mes fantasmes shopping (n’est-ce pas, Max? Pardon, je n’avais pas pris mes cachets). Bref, j’étais en mode « dans 15 jours c’est la rentrée en 5e B et je bave sur un super sac à dos ». Le suspect n°1 : le Rush 24 de 5.11 Tactical.

IMG_8180.jpg
Ok, j’en ai déjà, des sacs à dos. Sauf que j’ai une légère propension au bordel. Je passe ma vie à tout organiser dans des trousses, que j’accumule dans mes sacs. Moralité, je ne retrouve jamais rien et j’enchaîne les épisodes de « Mary Poppins est au bord de la crise de nerfs ». Au quotidien, c’est plus ou moins tolérable, sauf quand je surmonte l’ensemble de mon fatras avec un shaker, qui finit toujours par se renverser sur le reste de mes affaires. Appareil photo compris. Madame Catastrophe? Présente !
Au demeurant, j’ai un gros sac pour transporter mes affaires de CrossFit. Sauf que, premier inconvénient, il est tellement grand qu’on a l’impression qu’un animal est en train de me dévorer et/ou que je me suis spécialisée dans le transport de menhir. Deuxième inconvénient, impossible de le prendre en voyage sous peine de devoir choisir entre mon sac de CrossFit et ma valise. Whaat? Choisir entre chaussures d’haltéro et palettes de maquillage, tu as perdu le sens commun???
Et là, le Père Noël 5.11 Tactical a entendu mon désespoir. Alors, oui, le Père Noël 5.11 existe. Il est charmant, très à l’écoute…Je pencherai aussi pour les gros biceps et un certain goût pour les armes. Bref, s’il rencontre un enfant capricieux, il lui donne directement envie de manger des légumes et se coucher sans faire d’histoires. Un croisement très efficace entre Super Nanny et Josh Bridges.

IMG_4915.JPG
Quelques jours avant Noël, j’ai eu la surprise de recevoir un gros colis contenant, notamment, tadaa : le graal ! Le sac à dos était là, il tendait ses petites bretelles matelassées vers moi, en gazouillant. L’instinct maternel n’est pas un mythe. Je l’ai serré très fort contre moi, et il n’a même pas bavé. Trop bien élevé, un peu comme Kirikou.
Rapidement, nous sommes partis dans de folles aventures : enchaîner boulot et yoga sans se trimballer avec autant de sacs que « Zézette épouse X », partir pour les agapes de Noël seulement équipée de mon Rush 24 (toutes mes affaires étaient dedans. Pas une mince affaire car je voyage souvent avec 95% de « au cas où »)…
Rapidement, je suis arrivée à cette conclusion : un peu comme le TARDIS du Doctor Who, le Rush 24 est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il défie les lois du temps et de l’espace. Le CNRS étudie la question.

IMG_8164.jpg
Le Rush 24 fait 34L et compte 20 compartiments individuels de tailles différentes, afin de loger téléphone, clés, portefeuille, stylo, corde à sauter, …La poche avant inférieure permet de ranger, de manière presque compulsive, ses documents personnels et autres petits matériels. C’est également très pratique pour  les en-cas. Un atout pour votre vie sociale : ça vous évitera d’être désagréable avec les gens parce que vous avez faim. Moralité, vous serez seulement désagréable quand ils tentent de vous vendre des bonbons pour maigrir.
Les poches avant supérieures sont idéales pour les petits objets (solution hydroalcoolique, chargeur de téléphone, gants…) et contiennent toutes deux un filet zippé. Une poche zippée en polaire a été pensée pour loger une paire de lunettes sans la rayer. Très pratique pour les gens qui ne vivent pas en Normandie et les sosies officiels de Nana Mouskoury.

IMG_8187
Le compartiment central est très grand et s’ouvre à 180° (plus besoin de vider son sac par terre et prier les dieux du Panthéon pour retrouver ses vêtements). A l’intérieur, quatre compartiments (dont trois zippés et en filet) permettent d’isoler certaines affaires fragiles (surtout quand on se balade, telle une vieille dame anglaise un peu allumée avec un mug en céramique) ou dont on aurait besoin rapidement. Il contient des oeillets de ventilation. Ce qui n’est pas du luxe après un WOD, histoire de transporter jusqu’au panier à linge (ou toute autre zone de décontamination), des vêtements qui sentent le poney.
Si l’envie vous dit de partir en exploration dans des contrées arides, de tenter un trek ou d’aller faire les soldes, le Rush 24 est doté d’un emplacement pour un réservoir d’hydratation.
Le Rush 24 est également doté de nombreux passants MOLLE. Gné? C’est quoi ça? MOLLE, c’est le nom d’un système de bandes horizontales qui permettent d’attacher du matériel supplémentaire. Une fixation tactique idéale pour ajouter des équipements supplémentaires (pochettes, holsters, …). Sur les côtés, deux sangles permettent de serrer le sac, pour éviter qu’il ne s’étale comme une crêpe. Elles sont aussi très pratiques pour transporter sa ceinture d’haltéro.
Comme les gilets TacTec, le Rush offre également des emplacement pour des patchs. Une raison supplémentaire de flamber la totalité de ses étrennes.
Les bretelles sont réglables, ergonomiques et profilées. Autant dire que porter le Rush 24 est excessivement confortable. A la différence de certains autres sacs, on ne vit pas l’expérience de mort imminente ressentie par un rôti enroulé de ficelle (même en fermant la sangle de poitrine). Chargé à ras bord, le Rush 24 reste discret à porter, presque moelleux comme une grenouillère en peluche.

IMG_8177
Compétitions, voyages, reportages photos, contrebande de cookies, le Rush 24 est le sac idéal pour les CrossFiteurs, les baroudeurs, les aventuriers et les gens qui aiment rester libres de leurs mouvements. Très durable, il résistera aux assauts de magnésie, à la poussière ou à un tournoi de bières – pong.
Si vous voulez craquer (et vous auriez raison), le Rush 24 de 5.11 Tactical est disponible sur le site terrang.fr, au prix de 139.96€. Et n’oubliez pas que vous avez une réduction de 10% avec le code « IHATEWALLBALLS10 ».

fb

Publicités

4 réflexions au sujet de “J’ai testé le sac à dos Rush 24 de 5.11 Tactical”

  1. Super review .
    J’ai ce sac depuis 2ans maintenant et il ne me quitte pas !! Surtout pour partir sur les Spartan race.
    Si tu veux te compliquer la vie sache que dans la poche où on met la poche d’hydratation on peut glisser une plaque de gilet tac tec . Dans la partie fermée par velcro .
    Idéal si on veut se rajouter du poids au quotidien (mode sm : activé ) .

    J'aime

  2. salut, j’ai déjà un rush 12 pour le quotidien et cherche un sac pour le crossfit (séance quotidienne et compétition) j’hesite entre le rush 24 et le rush 72. hésitation au niveau de la taille, le rush 24 est il vraiment suffisant pour le crossfit ? j’ai peur que le 72 soit gigantesque

    J'aime

    1. Hello ! En effet, je trouve le 24 largement suffisant pour les WODs et les compétitions. Et pourtant je ne voyage pas léger ! J’ai toujours une paire de chaussures d’haltéro, une ceinture, des wraps, des genouillères, des accessoires de mobilisation,… Le 72 fait 13.5 litres de plus que le 24, ce qui est plutôt conséquent ! Et le 24 passe en bagage cabine, ce qui plutôt un autre avantage en sa faveur 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s