Drop-in, Evénement, Test

Drop-in à La.Salle.de.Sport // Premières impressions sur les Reebok Nano 8

Lundi, c’est la tronche potentiellement enfarinée que j’ai saisi la première locomotive à vapeur en partance de la capitale internationale du « ya encore une mouette qui a chié sur mon Dacia Duster ». Après une nuit aussi réduite que la capacité d’attention d’un ado accro au sucre et à Snapchat, je me suis calée sur un siège en moquette pour rejoindre Paris. Tandis que personne ne me laissait baver sur la vitre en paix, je me suis interrogée : « Pourquoi m’infliger ces odeurs de dessous de bras et cette promiscuité dès le lundi matin?  »
Clairement, je voulais mon lit. Mais la récompense s’annonçait belle : faire un WOD à La.Salle.de.Sport, tester les nouvelles Reebok Nano 8, être coachée par Alexandre Jolivet, Morgan Moreau et Antoine Gasparini. Rien que ça. Bref, c’était jour de fête. Mais sans enfants qui hurlent et crèvent des ballons.

IMG_8139
Après avoir fait peur à bien trop de touristes japonais avec mon sac à dos bourré de fringues et décoré d’une improbable ceinture d’haltéro, direction le quartier de la Madeleine. Ouvert depuis l’été, cet espace conjugue CrossFit, cycling, yoga et boxe. Chaque discipline a un espace dédié. Dotée d’un espace stratosphérique de 1700 m2, la salle offre également vestiaires, magasin Reebok et social club (aka un espace idéal pour retrouver tes potes à la fin du WOD et entamer une mort cérébrale de 7 ou 8 minutes). Voilà le concept.
Donc si on résume, bien plus qu’une box de CrossFit, La.Salle.de.Sport est un lieu unique, polyvalent et chic, offrant une expérience sportive qui va bien au-delà du WOD. Certes, nous sommes un peu loin de l’esprit garage gym un peu roots, mais honnêtement, il n’y a pas de mal à se faire du bien, si?

 

IMG_8080
Dans la réalité, ça donne quoi? D’abord un effet « waouh » (rien à voir avec les crêpes et la girafe sous acide qui en fait la pub) dès la rue. La.Salle.de.Sport a pris ses quartiers dans un magnifique immeuble historique, offrant un contraste saisissant avec l’esprit industriel des vitrines…et de l’intérieur.
Les premiers pas se font via le Reebok Store. Fort heureusement, le sol en béton ciré (quoi? Je regarde La Maison France 5 !!) doit être traité contre les débordements salivaires. Car, franchement, cet étalage de produits Reebok cause de graves démangeaisons de la carte bleue et une irrépressible envie de baver de contentement. Je sais, cette déchéance physique ne doit pas être belle à voir.

IMG_8144IMG_8145IMG_8146IMG_8147

Je mets donc fin à cet égarement momentané en pétant le PEL montant quelques marches. Je passe devant le Social Club et je me dirige vers le comptoir d’accueil.

IMG_8150

Riche idée, si ton cerveau subit le manque d’oxygène induit par cette overdose de tentations vestimentaires, les directions sont indiquées au sol.

IMG_8143
A l’accueil, je regrette soudainement d’être chargée comme un baudet puisque de moelleuses serviettes sont mises à ma disposition, histoire de me doucher et sentir aussi bon qu’une petite fleur du printemps après mon WOD. Une fois arrivée dans les vestiaires, l’impression se confirme : les adhérents sont bichonnés. La.Salle.de.Sport met à disposition gel douche, shampoing, déodorant, crèmes, sèche-cheveux, brosses, … Et dire que je suis venue en mode trek au Népal.


Une fois que j’ai échauffé mes épaules grâce à un exercice de mobilité reconnu internationalement, la tresse africaine inversée, je remonte l’accueil pour passer les Nano 8. Là, grosse surprise. Je suis en mode péniche. Alors que j’ai aux pieds ma pointure habituelle, je flotte dedans ! Je cause donc un mini-cataclysme dans la réserve car je demande la taille en-dessous, un improbable petit 36. Je suis rapidement descendue dans l’espace CrossFit avant que quelqu’un ne demande une autorisation parentale et mon carnet de santé.
Nos coachs, Alexandre Jolivet, Morgan Moreau et Antoine Gasparini, nous attendent pour un WOD concocté par Reebok :
AMRAP 8 minutes
8 deadlifts (80/50 kilos)
8 toes to bar
8 box jump over
8 burpees facing bar

IMG_8135
Rapidement, chaque coach compose un groupe. Le WOD se fera en trois vagues et les athlètes des autres vagues jugeront ceux qui wodent.
Je passe dans la première vague, coachée par Alexandre Jolivet. Tandis que je m’éclate sur les deadlifts réalisés avec une superbe barre Eleiko, je tente le casting pour la montagne des singes du Zoo de Vincennes sur les toes to bar. Fort heureusement, la cage offre des barres à différentes hauteurs, ce qui facilite la vie des personnes qui, comme moi, ont arrêté leur croissance en CE2.

IMG_8104IMG_8116IMG_8117IMG_8130IMG_8134IMG_8095IMG_8099
Chaque passage se déroule dans une ambiance extrêmement conviviale. Les juges encouragent leurs athlètes. Tout le monde s’amuse, se donne à fond, sous l’œil bienveillant de nos coachs de l’espace. Jamais avares de conseils, ils veillent également au bon respect des standards. Un WOD dans les règles de l’art.

IMG_4886
Et pendant ce temps, les Nano 8 se font aussi confortables que des chaussons. Alors qu’on a pas mal reproché leur rigidité aux Nano 7, les 8 évitent cette écueil. Légères, elles conjuguent souplesse et stabilité. La première impression est vraiment positive ! Pour découvrir si l’essai est transformé, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines puisque Undulation Rope me permet de réaliser un test longue durée des Nano 8.

logo UR vertical noir
Mais pour revenir à La.Salle.de.Sport, on notera que l’espace n’est pas seulement superbe et le matériel ultra-performant, l’accueil est chaleureux tandis que le coaching est attentif, attentionné et bienveillant. Merci à toute l’équipe de La.Salle.de.Sport pour sa gentillesse et son accueil.

Photo à la une  : copyright La.Salle.de.Sport

La.Salle.de.Sport
12 boulevard de la Madeleine, Paris
01 42 65 00 78
contact@lasalledesport.paris

fb

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Drop-in à La.Salle.de.Sport // Premières impressions sur les Reebok Nano 8”

  1. Ping: CryoBox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s