Rencontre, Test

Nike Metcon Showdown à CrossFit Lutèce II // Premières impressions sur les Nike Metcon 4

Faire sonner le réveil à 6h un samedi matin? Impensable ! Sauf pour aller à Disneyland…ou au Nike Metcon Showdown ! En plus, les oreilles de Mickey étaient facultatives, l’honneur est sauf.
Donc, pourquoi suis-je tombée de mon lit en plein week-end? Le Nike Metcon Showdown était une journée organisée par la marque à la virgule afin de célébrer le lancement officiel de la Nike Metcon 4. L’épicentre des festivités? CrossFit Lutèce II, petite sœur de CrossFit Lutèce, ouverte depuis quatre mois.
Après avoir violenté le réveil de façon répétitive, le barbu et moi avons quitté nos terres normandes, et son inimitable crachin dégueux, direction le 15e arrondissement. Après un peu plus de deux heures d’aquaplaning, nous étions aux portes de la box.
Dès l’entrée, la Metcon est à l’honneur, déclinée dans ses quatre versions, puis bichonnée et customisée par Sneakers and Chill.

IMG_7771

IMG_7775

IMG_7807

Dès l’arrivée au comptoir de la box, on nous remet une dotation composée d’un tote bag Nike, un t-shirt et une serviette Nike. Oui, nous sommes venus là pour souffrir. C’est également là qu’on récupère les Metcon 4, qui pourront être testées tout au long des WODs.

IMG_7811
D’ailleurs, en parlant de WODs, à quelques mètres de là, les premiers courageux affrontent déjà un WOD endurance épique, à base de skierg, assault bike et row. En entendant leurs râles tout droit sortis de Game of Thrones, je tente de réfréner la petite voix dans ma tête, qui m’insulte pour m’être inscrite à ce WOD. Oui, mes multiples personnalités sont assez grossières. Et sachant qu’habituellement, je ne pratique le vélo que pour faire le trajet Le Croisic- La Baule, histoire d’aller boulotter des glaces à La Fraiseraie, ça s’annonce mal. Mais avant de tenter toute perte de dignité par abus de deux-roues, le barbu et moi assistons à une conférence sur la nutrition, menée par Idriss Heerah, fondateur de WE Nutrition et auteur de l’ouvrage Coaching Nutrition, Musculation et Cross training (dont on a parlé ici).

IMG_7799IMG_7800

En un peu plus d’une heure, Idriss revient sur quelques principes essentiels de la nutrition sportive. Indice glycémique, équilibres quantitatif et qualitatif, pas besoin d’avoir un bac + 12 de l’université internationale du Paléo, Idriss aborde chaque point avec une grande simplicité et plus de pédagogie que mon ancienne instit de CM1. Après une session de questions/réponses, c’est l’heure de découvrir si je vais vivre au-delà de mes 31 ans. Le WOD cardio. Annoncé comme 10 minutes de rameur, 10 minutes de skierg et 10 minutes d’assault bike, il a été transformé en AMRAP 25 minutes : 1000 m skierg, 2000 mètres assault bike, 3000 mètres row.

IMG_7779

Tel le ravi de la crèche, je me réjouis : les 3000 mètres de rameur ne seront qu’une formalité puisque je me suis frottée à l’exercice la veille, sans trop de heurts. Pauvre de moi ! Après quelques minutes d’échauffement et de mobilité, le barbu et moi partons pour un aller simple pour l’enfer. Vous connaissez la théorie de la relativité? Rien de violent que d’en découvrir l’application sur un assault bike. 500 mètres, à pied, c’est du pipi de chat. Sur un assault bike, c’est plus long qu’une session épilation. Intérieurement, tu hurles après ce foutu cadran qui ne se décide pas à changer de chiffres. Et quand s’asseoir sur le rameur finit par être une victoire en soi, c’est le signe que tu n’es pas sortie de l’auberge. Pendant ce temps-là, les Metcon 4 assurent et se font oublier, prêtes à nous suivre jusque dans les positions latérales de sécurité les plus hasardeuses. Au moins, mes pieds sont en mode « Netflix sous la couette ». Le reste de mon corps? C’est Kaboul.

IMG_7804

Une douche et une lunch box Chasseurs Cueilleurs plus loin, je n’ai plus besoin de regarder mon passeport pour savoir comment je m’appelle. Ca tombe plutôt bien car c’est l’heure de rencontrer Willy Georges. Actuel numéro 1 français, il s’est qualifié pour les Regionals 2017, les Dubai Fitness Championships, … Accessible et simple, il prend le temps de répondre à quelques questions avant d’échanger avec les autres participants.

IMG_7833

IMG_7836

IMG_7842

Maintenant, place à l’action ! En plus du WOD Endurance, la journée est également l’occasion d’un WOD Contest et c’est l’heure de la finale contre Willy himself, en binôme avec Martin, l’un des coachs de CrossFit Lutèce. En lice pour affronter ce duo de choc, les finalistes hommes et mixte.
Au programme : un éclatage de cuisses dans les règles de l’art.

IMG_7851

IMG_7911

IMG_7903IMG_7966IMG_7926IMG_7998IMG_8026
La journée se termine autour d’une petite mousse, histoire de finir de célébrer ce lancement stratosphérique des Metcon 4.
D’ailleurs, portées tout au long de la journée, elles ne déçoivent pas ! Aussi confortables que des chaussons licorne, elles enveloppent amoureusement nos petits pieds délicats. Dotées d’un mesh plus fin pour l’empeigne (le dessus de la chaussure), la matière est plus respirante et légère. Un revêtement 3D vient protéger le tissu des abrasions afin de résister à tous les WODs. La semelle conjugue flexibilité à l’avant et une certaine rigidité à l’arrière, offrant maintien et confort. Plus besoin d’attendre que les chaussures s’assouplissent pour être bien dedans, c’est déjà le cas.
Bien sûr, il s’agit là de mes premières impressions !  Reste à les mettre à l’épreuve sur de très nombreux WODs pour vous en parler de façon exhaustive. To be continued…

En attendant,  le barbu et moi tenions à adresser un immense merci à Nike et à CrossFit Lutèce II pour cette journée qui n’était rien de moins que superbe, géniale, exaltante, …Bref, vous l’aurez compris, on a adoré ! Un très grand merci également à Willy Georges, un athlète aussi impressionnant que gentil, disponible et accessible.

fb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s