Wodapalooza, ça commence aujourd’hui ! Pour notre plus grande fierté, nos frenchies sont de plus en plus nombreux sous le soleil de Miami. Quelques jours avant le départ, Laura Valdenaire, membre des French Potatoes avec Jessica Vetter et Alizée Andréani, a eu la gentillesse de répondre à nos questions. On lui souhaite de briller sous le soleil de Floride et on envoie tous nos encouragements aux Français en lice !
Peux-tu te présenter? Hello à tous, alors moi c’est Laura Valdenaire, j’ai 20 petites années, j’ai un DEUST des Métiers de la Forme et je suis actuellement en Licence 3 – Entrainement Sportif à Toulouse ! 🙂
Comment es-tu arrivée au CrossFit? Quel a été ton parcours sportif?
Je suis arrivée au CrossFit grâce à des camarades de classe avec qui j’ai énormément sympathisé, ils en faisaient et m’ont invité à essayer et là… COUP DE FOUDRE !J’ai fait durant plusieurs années de la danse classique, j’étais une très grande passionnée, j’ai ensuite arrêté pour cause de blessure, et ensuite j’ai testé un peu tout les sports (Natation, Football, HandBall, Musculation…).
Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit?
Je pratique réellement le CrossFit depuis Mai 2016, j’ai commencé à CrossFit Minimes à Toulouse!
Où t’entraînes-tu et à quel rythme? Travailles-tu selon une programmation?
Je m’entraîne à CrossFit GaliléO, 6jours On/1 Off ou bien 3joursOn/1off/1On/1Off
J’ai commencé depuis peu la programme de JST et c’est vrai qu’elle est géniale, elle me convient très bien.

Et question nutrition, tu es plutôt Paleo, zone ou nutella?
Question nutrition… COOKIES !! Non bien évidemment, je fais bien attention à ce que je mange, c’est la clé on ne peut pas se le cacher, je suis suivie depuis peu par Idriss de We Nutrition, toujours là pour répondre aux questions et pour aider, c’est un vrai pro!
Quel est ton meilleur souvenir de CrossFit?
Mon meilleur souvenir de CrossFit? Il y en a tellement, je ne pourrais pas en citer qu’un seul, les compétitions en équipe ont le don de nous donner de magnifique souvenirs inoubliables.
Qu’est-ce qui te plaît dans cette discipline?
Ce qui me plaît dans cette discipline? Le dépassement de soi et le côté »j’oublie tout », les problèmes à la porte et on ne pense plus à rien, la communauté et le changement constant sont de bonnes choses aussi!
Sur le plan personnel, le CrossFit m’apaise beaucoup, ce sport m’a permis de grandir et de gagner en maturité, j’ai pu rencontrer de très belles personnes (elles se reconnaîtront), merci à eux de me faire devenir la personne que je suis aujourd’hui !

J’aimerais beaucoup participer une seconde fois aux Affiliates, French et Belgian, et commencer la compétition en indiv !
Je suis toute excitée par ce départ à Miami, ça va être incroyable, inoubliable et magique, cette compétition représente beaucoup pour moi, que du positif!
Comment se sont passées les qualifications?
Les phases de qualification étaient très difficiles, enfin du moins je les ai vécu comme cela, j’étais très fatiguée après ces 10 jours.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ta team?
La Team de French Potatoes n’était pas celle ci au départ, je suis la remplaçante d’Elsa Licata, j’étais d’abord en team avec Aurélie et Aurore.
Je connais ces filles depuis peu et nous nous entendons super bien, 2 belles blondes géniales, je ne doute pas du beau séjour que l’on va passer tous ensemble!
As-tu changé quelque chose dans ton entraînement?
J’ai continué à faire ce que je faisais ces derniers jours, la programmation et cela me convenait bien !
Avez-vous eu le temps de faire des entraînements toutes les trois?
Nous n’avons pas pu nous entraîner ensemble, mais on se connaît assez sportivement parlant, donc il n’y aura pas de problèmes sur ça, go go 😀

Un dernier mot?
Merci Clémence pour cette petite interview, cela me fait énormément plaisir!
Merci aussi aux personnes toujours présente, la famille, les amis, elles me sont d’un énorme soutien, on en dira jamais assez ! ♥
Merci à Thorus et Dr.Wod pour leur soutien.
Encore un immense merci, Laura ! Bon courage pour les 7 kilomètres de run. Sous les palmiers, ça doit « presque » être agréable 🙂