Shopping, Test

J’ai testé le Horizon Hoodie 2.0 de 5.11 Tactical

Bienvenue à Questions pour un champion.
Si je vous dis 5.11 Tactical, vous me répondez? Murph, forcément. Merci Martine, quelle rapidité pour appuyer sur le buzzer. Une coordination œil-main qui rendrait fier n’importe quel pongiste chinois. Vous gagnez un jeu des sept familles et un plateau à fromages Tupperware.
Si vous avez regardé les Games en 2015 et en 2016, vous avez fait la rencontre de notre ami Murph alias 1 mile run/ 100 pull ups / 200 push ups / 300 air squats / 1 mile run. Peut-être avez-vous eu l’insigne honneur de faire sa connaissance lors d’un WOD en team ou un WOD « pourquoi je m’inflige ça? ». Il s’agit d’un WOD Hero, en mémoire du Lieutenant Michael Murphy, tué en Afghanistan en 2005. Et pour « Spice up your life », comme disaient les Spice Girls en 1997, on fait le WOD avec un gilet lesté. Aux Games, ils sont fournis par la marque américaine 5.11 Tactical.
Bien connue des militaires, pompiers et autres « first responders » (si tu as arrêté de suivre des cours d’anglais après la 5e, ce terme désigne tous les gens qui ont des gyros, des uniformes détournés dans Magic Mike et potentiellement, sauvent tes fesses), la marque propose également une gamme de vêtements et chaussures de sport.
J’ai eu la chance de faire passer un de leurs sweat-shirts au crash-test (enfin, pas littéralement. Je n’aurais jamais laissé un petit bonhomme chauve et articulé embarquer mon nouveau sweat doudou dans une aventure violente à bord d’une R25).
Le modèle prêt à subir les assauts du crachin normand? Le Horizon Hoodie 2.0.

IMG_6113

Déjà, rien que le nom me plaît : je m’imagine en train de courir au soleil couchant, avec un sandbag sur les épaules. Sauf que je n’aime pas courir. Et que le soleil se couche actuellement à 17h. Heure à laquelle je suis vissée sur ma chaise Ikea à me faire pêter la rétine à force de fixer mon ordi. Donc en trois secondes je viens de flinguer mon propre fantasme. Bah oui, Marie-Thérèse, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Impression qui se confirme quand tu te prends un orage de grêle. Pour lequel tu dois taper un sprint pour retourner à la voiture. Bah voilà, pas de soleil couchant, mais j’ai fini par courir. De gré ou de force. L’avantage, c’est que le Horizon Hoodie 2.0 est déperlant et équipé d’une capuche. Ce qui évite de finir trempée comme une soupe à la moindre averse. Je reconnais, la grêle, c’était un peu extrême. Genre l’univers qui a pris une cuite et qui se dit « Ah elle veut tester son nouveau sweat-shirt? Elle va voir ! Bim grêle, invasion de sauterelles, enfant qui te jette des caramels mous, …Et tout et tout ». Remballe tes plaies d’Egypte, l’univers. Le hoodie n’est pas imperméable (sinon, ça serait un imperméable, hein? ) mais la matière résiste bien au crachin et autres petites averses dont nous gratifie cinq fois par jour la Normandie.

IMG_6105
Autre avantage, le hoodie est idéal pour aller à la box quand les températures baissent. La doublure, super douce (un peu comme si tu vivais à l’intérieur d’un ours en peluche. Une image qui, certes, perturbe l’enfant qui est en nous mais à le mérite d’être claire) retient la chaleur alors que les poches chauffe mains zippées et les trous pour les pouces permettent d’éviter d’avoir les mimines qui se transforment en Mister Freeze à la moindre occasion. A l’intérieur comme à l’extérieur du hoodie, la matière est à la fois légère et chaude. Mais pas en mode « mon Dieu, j’ai des bouffées de chaleur. Peut-être est-ce une ménopause précoce?  » Non, c’est de l’ordre de « je suis à l’aise comme si j’étais enroulée dans mon plaid devant Netflix ».
D’ailleurs, en parlant de modernité. Prions un instant pour tous les écrans de smartphones qui ont péri suite à leur rencontre inopinée avec un trottoir. Après s’être repentie (et délestée d’une somme substantielle pour changer l’écran), toute victime de ce coup du sort (ou d’une main moite) s’est jurée de ne plus se faire avoir. Comme le sac banane n’est pas la solution, on remercie 5.11 Tactical d’avoir, non seulement, mis un zip sur ses poches et d’avoir ajouté un trou dans la doublure pour passer le cordon de ses écouteurs (parce que certaines personnes en ce bas monde ont encore une prise jack sur leur vieux smartphone).

IMG_6117
Instant Fashion Week. La coupe est bien ajustée et suffisamment cintrée pour être féminine. Alors oui, on a dit féminine, pas « au secours, je ne peux plus bouger mais je suis super belle pour ma photo instagram ». Le hoodie est fonctionnel et confortable, idéal pour faire un peu de mobilité et commencer à s’échauffer. Si votre box a des airs de banquise l’hiver, sachez que le hoodie pourra vous accompagner dans vos batifolages intempestifs avec une barre d’haltéro ou un AbMat : le Horizon Hoodie est équipé de coutures renforcées et de renforts sur les points de tension. Donc, à moins de souffrir de congestion radioactive ou de vous transformer en Hulk à l’approche du moindre seau de magnésie, le sweat-shirt résistera à l’abrasion et offrira une excellente liberté de mouvement.

IMG_6220

En parlant de résistance…Magnésie, velcro et bretelles du sac de CrossFit, intempéries, ces dernières semaines, il en a vu de toutes les couleurs et n’a pas bougé. Pour le point Desperate Housewives, sachez qu’il se lave facilement, sèche très vite à l’air libre et passe au sèche-linge. Certes, ce n’est pas passionnant, mais c’est toujours bon à savoir quand on veut le remettre très rapidement!
Bref, vous l’aurez compris, je ne le quitte plus. Pour aller woder ou pour faire un peu de récupération active, il est devenu indispensable. Le Horizon Hoodie 2.0 de 5.11 Tactical, 79.96€ en vente chez terrang.fr. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 10 % de réduction sur le site avec le code « IHATEWALLBALLS10 ».

Merci beaucoup à 5.11 Tactical de m’avoir permis de réaliser ce test !

fb

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s