Nutrition

A la découverte de Pur Vitaé

Sur les réseaux sociaux ou dans les compétitions, Pur Vitaé est de plus en plus présente dans le CrossFit français. Il faut dire qu’avec des ambassadeurs comme Tina Moeglin, Guillaume Magnouat, Framboise Labat, Willy Georges, Oddin Busch ou Antoine Gasparini, la marque sait s’entourer. Comme sur La Belle et La Bête, on est curieux, on a voulu en savoir plus sur cette marque française de compléments alimentaires, devenue incontournable.

19756614_1480901965302869_1723492482644046512_n

Pur Vitaé a été fondé par Loïc Thivin et Jean Champetier. Ni l’un ni l’autre n’a soudainement développé de fascination pour les smarties : l’un est un fabricant de compléments tandis que l’autre est owner d’une box.
Comme ce radin de Panoramix n’a toujours pas donné sa recette de potion magique (et abuse de façon notoire des champis), il a bien fallu proposer des produits naturels et français, suffisamment dosés et combinés afin d’améliorer le bien-être et les performances des athlètes. Le credo? Imaginer une marque super qualitative, développée au sein de laboratoires français (certifiés ISO et Ecocert).
Tous les produits sont conçus pour être efficaces sur chacun, quel que soit son niveau sportif ou son âge.
Dans les capsules « magiques », pas de mono-ingrédients mais plutôt sur des formules complexes.

22135298_1562353520491046_4899080699033373730_o
Alors, dis-moi, ça peut apporter quoi à ton petit corps? Breaking News : il arrive parfois que l’alimentation ne suffise pas toujours à subvenir aux besoins d’un athlète. C’est là que la supplémentation peut avoir un rôle à jouer. Pur Vitaé apporte  » un renforcement quotidien de toutes ses fonctions vitales (cœur/système nerveux/cerveau/système digestif/rein/foie/poumon…), un soutien efficace au corps et à l’esprit là où une bonne nutrition ne suffit pas » (notamment, en cas de soucis articulaires). » En effet, ces dernières décennies, la nourriture s’est considérablement appauvrie en vitamines, minéraux, …et il n’est pas toujours facile d’y trouver tous les apports pour faire fonctionner nos petits corps musclés.

39753e_dc29dfd275f64640a8d5a82ac01231bf-mv2.png
Et si tu ne t’entraînes pas? Pas besoin de compléments alimentaires? Que nenni. Ils peuvent servir, notamment en préventif. Articulation, système immunitaire : pas besoin d’attendre que les douleurs s’installent ou d’avoir le nez qui se transforme en fontaine pour agir. On se prépare pour l’hiver en se boostant via des suppléments adaptés.

21480493_115290722480545_4692888942163263488_n

Que propose la gamme Pur Vitaé? « Elle se compose des 4 piliers de la WOD nutrition (Bien-être / Energie / Récup / Cocoon) à prendre à différents moment de la journée pour répondre à tous les besoins du sportifs à savoir : système cardio vasculaire, vitalité et dynamisation des fonctions vitales, récupération post entraînement et récupération durant le sommeil avec quelques spécificités sur la régulation du pH (cocoon), ou encore l’oxygénation du sang et la stimulation du système digestif (Récup) ».

17504536_1377443208982079_7023223318640067605_o
Pas besoin de tousser comme un tuberculeux pour prendre un peu de sirop. Ca peut aussi améliorer la mobilité ! Oui, je n’ai pas sniffé de la whey le week-end dernier. Pur Vitaé propose bien et bel un sirop Mobilité. Alors, non, il ne vous rendra pas souple comme une enfant chinoise qui a vécu la moitié de sa vie dans un bac Curver, histoire d’augmenter ses chances de faire carrière dans un cirque. Cette boisson sert à renforcer les articulations : « Il joue, entre autre,  sur l’inflammation, le renforcement (cartilage/tendon/ligament) et sur l’amélioration de la souplesse articulaire ».
La nouveauté de la rentrée, c’est un nouveau booster : PUISSANCE Pré workout. Après 6 mois de test sur des gerbilles de Patagonie hollandaise très sérieux, il a joué les stars lors de sa sortie en avant-première aux Alpha Games 2017 à Nice. Il est conçu pour protéger les muscles et libérer la respiration. Un vrai plus pendant les WODs (sauf si comme moi, vous finissez écrasée sous un WB, là ça ne changera rien pour la respiration).  Il est également imaginé pour ne pas détériorer l’organisme et les reins.
Et si j’en crois les espions de Little Finger, tous soudoyés grâce à une collection de Panini Platini de 1987, d’autres nouveautés sont dans les tuyaux.

Les autres projets de la marque? « Continuer de compléter la gamme avec des produits utiles aux sportifs de tous niveaux quel que soit leur discipline. Continuer l’extension international de la marque. Continuer de partager l’esprit de communauté de Pur Vitaé. Soutenir nos athlètes, et partager autant que possible avec notre communauté sans qui rien ne pourrait exister ».

Merci à Pur Vitaé d’avoir répondu à nos questions ! N’hésitez pas à (re)découvrir leur site : https://www.purvitae.fr/ 

fb

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “A la découverte de Pur Vitaé”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s