Shopping

Tous marteaux de THORUS

Il y a des marques pour lesquelles « tu tombes en amour », comme dirait René-Charles, mon cousin imaginaire de Gaspésie du Sud. Thorus est de celles-là. Bon techniquement, c’est un amour platonique, parce que j’échange rarement des fluides corporels avec mes vêtements. Certes, je transpire et je dézingue tous les beaux discours de l’industrie cosmétique (protection anti-transpiration 48h. Euh, lol. Tu m’as prise pour un mannequin vitrine? Et puis, je t’explique, en 48h, je me douche environ 16 fois donc remballe ta camelote). Mais il n’y a pas de réciprocité niveau émission de liquides.

17973868_10212881713497848_4082217776449304983_o

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos taureaux. En peu de temps, la marque Thorus est devenue incontournable dans la communauté CrossFit française. Et si vous ne la connaissez pas encore, vous êtes priés de courir 5 kilomètres en guise de pénitence. Vous l’avez forcément déjà aperçue sur un autre athlète ou dans une compétition !

IMG_5334

Du French Throwdown au Corsaires Contest, Joffrey et Baptiste, les deux joyeux drilles de la marque sillonnent la France dans la Thorus mobile (c’est un peu comme l’enfant illégitime de la Batmobile et de la Mystery Machine). Une légende raconte que tout ce temps passé sur les routes leur permet d’améliorer leurs compétences en matière de karaoké, de motiver BOB leur mannequin à la mobilité discutable à s’inscrire à ROMWOD et d’imaginer de nouveaux produits. Et cela fonctionne plutôt bien : la gamme d’équipements ne cesse de s’étoffer.

Thorus existe depuis novembre 2016 et a été imaginée par Joffrey Suszylo. C’est lui, là sur la photo. Il sort souvent avec un sandbag, il trouve que, comme ça, c’est plus facile de se débarrasser des paparazzi.

17880514_10212881594414871_8723385696004089226_o

Fin 2015, il tombe dans la marmite du CrossFit et s’inscrit à CrossFit Portet sur Garonne, près de Toulouse. Sauf que là, il vit le drame de toute candidate malchanceuse des Reines du Shopping : il ne trouve pas son bonheur pour s’équiper. Plutôt que de tenter de lancer la mode du CrossFit naturiste, il décide de créer sa propre marque et l’appelle Thorus.

IMG_3881

Pourquoi ce nom? D’abord pour l’évocation du taureau, bête musclée qui n’abandonne jamais.
Ensuite pour rappeler Thor (vous savez le grand blond qui a dévalisé Bricomarché pour s’acheter le marteau le plus lourd du monde, alors qu’il ne bricole même pas). Comme les travaux manuels, ce n’est pas son truc, il est devenu dieu de la guerre. Ouais, rien que ça. Le garçon ne la joue pas petits bras : il est invaincu et honore ses combats jusqu’au bout.
Puis le « US » de la marque, qui rappelle le pays d’origine du CrossFit : les Etats-Unis.
Tu mets tout ça dans un shaker, et ça donne Thorus !

IMG_3719

Chez Thorus, on trouve quoi? Du textile (t-shirts, débardeurs, joggings, sweats à capuche, shorts, casquettes, ..) et des accessoires comme des protège-poignets, des genouillères.
La marque souhaite également développer une gamme de shorts plus techniques et de vêtements à porter au quotidien (traduction : quand tu sors de chez toi avec les cheveux propres pour aller voir des gens qui mettent des chemises et ne pèsent pas leurs escalopes de poulet).

18055924_10212881657936459_6560712425827563865_o

La marque a également imaginé le Thorus Flag Series, la première compétition inspirée du GRID (NPGL), en association avec CrossFit Sept Deniers. Kesako? C’est une compétition en équipe de 4 personnes (2 hommes et 2 femmes). 85 équipes étaient en lice, 32 ont participé à la finale en juin dernier à Toulouse.

Comme l’équipe de Thorus ne dort jamais, elle travaille aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle propose de personnaliser t-shirts, shorts, chaussettes, casquettes, sweats, … aux couleurs d’une box ou d’un événement. Tu demandes et voilà, à toi les gros sweats tout doux avec le logo de ta box.  Et en plus, c’est beau parce que Baptiste, le Picasso de la marque, fait de très beaux designs (sans verser dans le cubisme). C’est aussi ça Thorus : des vêtements confortables et stylés dans lesquels tu as envie de faire tous tes WODs.

Et si j’étais vous (mais je ne le suis pas, j’ai déjà suffisamment de personnalités dans ma tête), je surveillerais le site de Thorus comme le lait sur le feu (oui, expression de 1908). Genre à rafraîchir la page toutes les trois minutes, comme quand tu t’ennuies au travail et que tu espères recevoir sur ta messagerie un mail de Dave Castro qui te demande de tout quitter pour venir dominer le monde avec lui. On m’annonce dans l’oreillette que ça va bientôt être un peu Noël sur le shop (à toi, les yeux qui brillent sans avoir pris de drogue et une furieuse envie de provoquer en duel ton banquier).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Thorus : https://thorus-wear.com/fr/

Un grand merci à Laurent Wallard AKA FROZENINTIME de m’avoir permis d’utiliser ses photos du Corsaires Contest by Thorus.

Et merci également à mon stagiaire qui a pris des photos pendant qu’on m’obligeait à courir lors de la compétition. Il n’est pas conventionné mais s’il me traîne aux prudhommes, je le dis à sa mère.

fb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s