Blablabla, Nutrition, Récupération, Test

Shake shake shake !

Avis à tous les agités du shaker ! Vous allez enfin pouvoir rassurer votre mamie concernant vos habitudes sportives. La pauvre femme n’en finit plus de flinguer sa mise en plis à force de s’arracher les cheveux. Elle s’inquiète car elle a entendu dire que les protéines en poudre, c’est très mauvais. Ca rend malade, c’est fait à base de cochonneries. Tout ça pour se doper !! Non, mais quelle honte de mettre votre mamie dans des états pareils.

Bon, il faut dire que Mamie abuse du JT de 13 heures sur TF1 et qu’elle flippe pour tout. C’est la faute de Jean-Pierre, son présentateur préféré, quoique, un peu anxiogène. Mamie est dans le flou, le déni, la panade… Bref, il faut rassurer votre grand-mère, histoire qu’elle arrête de faire de l’hypertension.

Accordons à Jean-Pierre que toutes les protéines en poudre ne se valent pas. Provenance inconnue, arômes artificiels, sucre en excès,…. l’amie de la récup peut vite se transformer en ennemie. Dans la jungle d’offres, à qui se fier? Aux grosses marques? Aux produits vendus dans votre box? Voilà qui donne encore plus le tournis qu’un double Fran.

fran-image

La solution? Trouver la whey la plus propre possible. Et là, tadaaaaaaaaaaa ! Je vous invite à découvrir la whey Alter-Nutrition.

alter-logo

Cette marque française, basée en région Rhône-Alpes, ne rigole pas avec la qualité ! Sa whey est biologique, issue de vaches qui ont la belle vie et qui font partie d’une filière durable. Bref, ton paquet de whey devrait presque être remboursée par Greenpeace ! L’emballage est sans bisphénol A, ce qui évitera que tu te ne transformes en blob asexué à 12 bras.
Comme la marque est très exigeante (et c’est tant mieux), pas additifs, d’édulcorants ou de E machin chose. Alter-Nutrition va à l’essentiel !

FullSizeRender.jpg
Pour parfumer la whey, la philosophie reste la même. La marque propose de la protéine nature, cacao ou vanille. Le cacao est du cacao en poudre maigre bio, issu du commerce équitable. Pour la vanille, il s’agit d’extrait de vanille provenant de véritables gousses de vanille bio. Pas de poudre de perlimpinpin en plus, ou de sucre. Ce qui peut déconcerter ! En effet, nous sommes tellement habitués aux protéines très sucrées et/ou avec des goûts très prononcés (donc souvent très faux), que le retour a plus de simplicité peut laisser comme deux ronds de flan. Oui, la présence de la vanille est délicate. Elle ne te saute pas à la tête comme ça peut être le cas d’un arôme. Au final, nous sommes presque plus proches d’un lait aromatisé que d’un milkshake mais qui s’en plaint? La routine, c’est l’ennemi, même dans ta bouche (OK, cette phrase est un peu étrange).

Cerise sur le shaker? Cette whey est non blanchie et convient par ailleurs aux végétariens.
Si tu veux parler chiffres, 100 grammes de whey contiennent 77g de protéines, 5g de matières grasses et 3,5 grammes en glucides pour 367 kcal.
Le paquet de 500 g revient à 29.90 € version nature ou 31.90 € au chocolat ou à la vanille.

Pour tester, rendez-vous sur le site d’Alter-Nutrition 🙂

facbook-like-and-share-thumbs-up

Pour tenter de gagner des abonnements à WorkOut’ Mag et connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Shake shake shake !”

  1. Cela fait déjà quelques semaines que j’utilise cette marque, que j’ai découverte grâce à ton article, et oui, le produit est vraiment génial ,à l’ouverture du colis un petit mot manuscrit personnalisé, c’est toujours agréable, mais ça laisse surtout une très bonne image de marque de l’entreprise.
    À l’ouverture du paquet le client en a pour son argent, le parfum (vanille ou chocolat) vous envoûte les narines (je parle toujours de la whey et pas d’une soirée pas comme les autres chez Escobar..)
    Une fois dans le shaker pas de problème, bonne dissolution.
    Une fois dans ta bouche, tu apprends la vie, le vrai goût des choses, plus sérieusement, les parfums sont délicats et vraiment agréables, et surtout (minute bizarre) pas de soucis de digestion et encore moins d’émissions gazeuses ( c’est beau hein !)
    Parlons résultats, ils sont là, c’est un très bon complément à un entraînement sérieux (le crossfit finalement 😀 ) et régulier, pas de promesses en bois.
    Alter nutrition propose aussi une whey nature ,sans parfum , intéressant pour tester de nouvelles combinaisons, d’ailleurs mon prochain test avec certains des produits suivants https://www.lyophilise.fr/CT-1441-fruits-plante-legumes.aspx

    Bref à recommander largement, je ne suis pas vegan, je n’ai pas de régime particulier, mais un produit clair ,sans substances de l’espace ( repensez aux émissions gazeuses et faites le lien) , c’est tout ce que je demandais.

    Ps:laisser un commentaire sur leur site après une commande, donne droit à un code promo

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Pierrick ! Merci beaucoup pour ton retour très détaillé. Je suis contente d’apprendre que la marque a répondu à tes attentes (ouf ! je n’ai pas dit de bêtises dans mon article 😉 ).
      Je ne savais pas pour le code promo, merci d’avoir partagé ce bon plan !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s