Blablabla, made in france, Rencontre

Pas tous faits du même bois…

Cocorico ! Après avoir rencontré Level Addict et Myléore Magnésie, La Belle et La Bête continue son exploration des marques CrossFit tricolores.
Si je vous dis kouign amann et galettes, vous me répondez? (Non, Jean-Pierre, tu n’as pas le droit d’appeler un ami). Si vous avez répondu la Bretagne, vous pouvez rester. Sinon, merci de revenir lire cet article après avoir fait pénitence. Vous direz 12 « Je vous salue Dave » et 15 « Notre père Greg » en faisant des burpees.

Cap à l’ouest pour découvrir ByElgm, spécialisée dans les produits en bois. Rangez vos tibias, la marque propose des box et si on n’a pas d’arnica sous la main, des jerk blocks, des pegboards, des paralettes, …

15965090_1925377614350111_8947264123867941050_n.jpg

ByElgm, c’est le bébé d’Erwan, un breton de 34 ans. Ancien sportif de haut niveau en voile, ce professionnel de l’industrie du bois est probablement un X-men. Sa mutation? Etre partout à la fois ! En plus d’un emploi à Nantes et d’une vie de famille à Brest, il a encore trouvé le moyen de créer sa marque…pour le plus grand bonheur des boxs et des athlètes. Dort-il la nuit? Le CIO est sur l’affaire…

161207-020108-0127-5d4
Copyright : 2016/Thierry Sourbier

 

Athlète à CrossFit Brest et Crossfit War Machine à Nantes, il a eu l’idée de lancer sa marque en discutant avec les coachs, qui éprouvaient des difficultés à s’approvisionner en mobilier bois, notamment des Jump Boxes, en France à des prix raisonnables. Une solution pour la box, un grand pas pour Erwan ! Le bouche-à-oreille a fonctionné et la gamme s’est rapidement élargie avec quelques produits sur-mesure, des jerk blocks, pegboards (géants ! ), et, plus récemment des paralettes.

160601-110535-0254-5dsr-edit
Copyright : 2016/Thierry Sourbier

 

La production française? Une évidence pour ByElgm. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a sur place? Les compétences, les matières premières, tout est là !
Et là, c’est le drame ! Le made in France, c’est forcément plus cher? Tu te mets la paralette dans l’œil, l’ami ! Sors ta calculatrice…En additionnant les frais de ports, de douanes et autres taxes aux prix initiaux, on flingue rapidement le petit chèque fait par ta Mamie à Noël.

Pire, certaines marques cassent les prix, au détriment de la qualité. Qui veut sauter sur une box low cost? Certes, maintenant, on peut choisir la couleur de son plâtre, mais j’aimerais mieux éviter de tenter l’expérience.

ByElgm, c’est du bouleau français et de la production majoritairement locale. Tu t’équipes et tu fais un geste pour la planète (mais ce n’est pas une raison de laisser ta télé en veille, ça zigouille les ours polaires).

160601-104723-0167-5DSR.jpg
Copyright : 2016/Thierry Sourbier

Dernier argument? C’est testé par les bretons ! Si ce n’est pas l’assurance de produits solides, ça ! En effet, Erwan « échange au quotidien avec les coaches des box où je pratique, les adhérents, je leur fais tester de nouveaux produits…je fais de la veille, pour voir comment évolue les pratiques… » Bref, avant leur commercialisation, les produits sont torturés pendant de très nombreux WODs !

 

160601-103141-0113-1Dx2.jpg
Copyright : 2016/Thierry Sourbier

Convaincus? Rendez-vous sur la page de ByElgm  pour retrouver tous ces beaux produits ainsi que dans de nombreuses boxs ou clubs d’haltérophilie (Ex : CrossFit Brest, CrossFit Nantes, JLH CrossFit, CrossFit L’engrenage, CrossFit Gravity, CrossFit Naoned, CrossFit La Roche sur Yon, CrossFit Mirage, CrossFit Cholet, L’arène CrossFit, Sporting de Neuilly, CHMC Chaville…)

facbook-like-and-share-thumbs-up

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s