Blablabla, made in france, Rencontre, Test

(High) Level Addict

Le CrossFit, c’est un peu l’art de vivre en VO.
Tu speakes english à longueur de WOD, tu fais du clean & jerk, des box jumps et des pull-ups because le langage CrossFit est universel (et c’est peut-être un moyen de moins impressionner les débutants : tu n’appréhendes pas ce que tu vas faire si tu ne piges pas un mot du WOD). Pour l’équipement et les vêtements, c’est aussi du côté de l’oncle Sam que ça se passe. Forcément ! Les USA ont des années d’avance sur nous côté CrossFit. Normal que l’offre soit plus développée.
Or, cela cause pas mal de problèmes. Notamment la question du transport et des frais de douanes. Pas trop un ennui quand tu commandes un t-shirt (encore que…) mais comment faire pour acheter du matériel lourd? Tu allumes une bougie à Sainte Rita en espérant que la douane ne passera pas par là?

Mazel Tov ! Il existe désormais des distributeurs européens voire français mais surtout des marques françaises. Parmi nos chouchoutes, Level Addict !

15578244_1782338375125991_1303560420257582457_o

Les GROS sandbags Level Addict ont beau nous avoir fait souffrir lors du Normandy Throwdown, on les aime quand même ! Au point d’en avoir réclamé un en guise de cadeau d’anniversaire (non, j’ai arrêté la drogue, promis). Un bon moyen de se transformer en tomate farcie en 10 minutes lors d’un WOD à la maison.
Il faut dire que Level Addict est une marque initiée par Patrick Ehrmann, un véritable passionné. Son ambition? Nous faire souffrir avec style.Concilier CrossFit et giga-qualité française.

Et attention, quand je te dis français, c’est français (François le Français pourrait même faire une pub pour la marque gratuitement, tellement c’est français). Pas question de se contenter d’une petite broderie faite en France sur un produit chinois. Niet !!! Du zip au scratch en passant par la toile, tout est « d’chez nous ». A se demander s’il ne tente pas de soudoyer des petites grands-mères pour avoir une fabrication si robuste.

15541099_1782323478460814_1891770047928458330_o.jpg

A l’écoute des besoins des athlètes, des boxs et des organisateurs de compétitions, Level Addict innove sans arrêt. Le sandbag se fait désormais en format XXL pour les WODs en team. Les battle ropes se déclinent en fonction de la technicité des exercices réalisés. Les plyo boxs sont délestées des coins qui transforment nos tibias en charcuterie. Les anneaux de gym existent en version « mains normales » et « Hobbit » tandis qu’un sac permet de les transporter partout (ça peut servir en cas de repas de famille qui s’éternise).

15585457_1782342005125628_5323791244499748250_o.jpg

Histoire de compléter son garage gym, la marque propose désormais des peg boards et a quelques autres tours dans sa manche. S’équiper en made in France, ça devrait être remboursé par la Sécu, non?

http://www.level-addict.com/

facbook-like-and-share-thumbs-upPour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

 

 

Publicités

1 thought on “(High) Level Addict”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s