Dans ce nouvel épisode d’Echappées Belles, partons en Islande. Bienvenue sur une terre volcanique peuplée de Dottir et de Son qui, pour combattre les carences en vitamine d, poussent des cris étranges et soulèvent des barres d’haltéro. Par Odin, voici l’épicentre européen du CrossFit ! (Vous pensez que je peux postuler chez France 5?)
Avant de laver en urgence toutes vos culottes en matière respirante, sachez que ce périple sera celui de quatre crossfiteurs au grand cœur. En avril 2017, Floriane Schlupp, Camille Bachelet, Valentin Genest et Geoffrey Marye s’envoleront pour un road-trip. Dans leurs bagages (enfin, pas littéralement, sinon ce n’est pas très sympa), ils embarquent THE photographe du CrossFit frenchy, Laurent Wallard (aka Frozenintime). Le nom de code du projet? Travel Ball. Si tu as bu ne te souviens plus de tes cours d’anglais de sixième, « travel » signifie « voyage ». Et « ball »est un clin d’oeil aux wall balls (gné !! Enfer et damnation!)
L’idée? Sillonner le pays, à la découverte de ses impressionnants paysages…et de ses boxs. Ca sera l’occasion de s’entraîner avec les islandais/es (et de leur arracher leurs secrets ! Par la force et les burpees s’il le faut !). Au-delà d’un merveilleux voyage réunissant des athlètes des quatre coins de la France, Travel Ball est aussi l’occasion de soutenir l’AFSEP, l’Association Française des Sclérosés En Plaques.
Au fil de ses aventures, la team Travel Ball publiera photos et articles sur sa page Facebook pour mieux nous faire voyager avec eux, et communiquer autour de la cause qu’ils défendent. A leur retour, un book compilant photos et articles sera réalisé et mis en vente. Les bénéfices seront au profit de l’AFSEP.
La Belle et La Bête est fan de ce projet ! Je vous reparlerai de Travel Ball très bientôt…En attendant, suivez-les sur Facebook et n’hésitez pas à en parler autour de vous 🙂
Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.