Fais ta belle, Test

SOS mains en détresse !

Amis CrossFitteurs, respectons une minute de silence pour nos mains qui, jadis, étaient douces (enfin, plus ou moins). Désormais, on se fait des steaks en faisant des pull-ups et on engraisse l’industrie pharmaceutique en achetant des litres de Cicatryl et d’éosine. Alors, les mains de bûcheron, une fatalité? Pas forcément…

  • Etape 1 : on s’équipe pour faire des pull-ups (et je ne parle pas de la marque de couches)

IMG_2083

La magnésie, c’est rigolo. On en met dans le dos des autres, quelqu’un renverse le seau une fois sur deux, on a l’impression de se tartouiller de cocaïne. Bref, on a quatre ans d’âge mental. Sauf que quand il s’agit d’utiliser de la magnésie sur une barre, ça peut vite devenir compliqué. Soit on en met pas assez, soit on en a abusé (induisant la création d’un nuage blanc autour de soi). Bref, c’est comme le rhum, difficile à doser.

Mary Poppins a la rescousse (oui, c’est mon surnom à la box. Justifié, sachant que je me promène avec tout un tas de bordel dans mon sac qui, un jour ou l’autre, rend service à quelqu’un). Vous connaissez la magnésie liquide? OUI? Vous connaissez la magnésie liquide FLUO?

Et oui, c’est la classe. On a juste l’impression que Hulk ou Barbie ont eu une gastro dans tes mains (oui, j’ai pris l’option poésie en cinquième). Parce que c’est VRAIMENT fluo. C’est très marrant, ça suscite la curiosité de tes potes de WOD et en plus, ça fonctionne.

On secoue le bidon, schpouik, une noisette de Graspfit dans les mains, on frotte, on attend quelques secondes que ça sèche et vous voilà prêt à faire leur fête aux toes to bar et autres pull-ups de la mort.

Pas besoin d’en rajouter toutes les trois secondes, la magnésie Graspfit tient très très bien (mais se nettoie facilement une fois le WOD terminé). Et on remercie nos amis anglais d’avoir eu l’idée brillante de nous proposer une magnésie efficace et funky…

Envie de tenter? Ca vous coûtera £10 (environ 14 €) les 3 bouteilles de 50mL ou la bouteille de 250 mL. La marque propose quatre coloris : orange, vert, rose et bleu. Pour commander, c’est par ici.

Et un grand merci à Graspfit de m’avoir permis de tester leurs supers produits !

  • Etape 2 : on soigne !

Même plus besoin d’errer dans les allées de la pharmacie la plus proche en espérant trouver seul LA crème miracle (oui, seul, car votre pharmacien ne comprend même pas ce qu’est le CrossFit et/ou vous prend pour un dingue).

La solution se résume en deux petits mots : wod welder.

Cette marque américaine vous propose un kit pour sauver vos mimines.

Dans le kit : une pierre-ponce pour adoucir les callosités, un stick pour prévenir et favoriser la cicatrisation des steaks et une crème pour hydrater vos mains. Les aspirants brutes épaisses peuvent utiliser ces produits puisqu’ils ne sentent même pas le boudoir de vieille cocotte (ils ont une agréable odeur mentholée).

On trouve le kit wod welder pour une vingtaine d’euros chez Crossxwod.

Publicités

4 thoughts on “SOS mains en détresse !”

  1. Merci pour ces articles qui sont toujours techniques ET marrants 😉
    Cependant, avec celui ci, j’émets quelques réserves sur la magnésie liquide : un ami, guide de haute montagne, l’a utilisée pendant quelques temps et cela lui a complètement abîmé les mains. .. Alors, peut-être à utiliser avec modération ? ??

    J'aime

    1. Bonjour Peggy,
      Merci beaucoup, cela fait vraiment plaisir de savoir que les articles te plaisent (et te font rire!)
      Cela fait quelques temps déjà que j’utilise la magnésie Graspfit et je n’ai pas rencontré de problèmes. Si cela avait été le cas, je n’aurais pas manqué de le signaler 🙂 (d’autant que je ne suis pas très assidue sur l’application de crème pour les mains). J’en suis vraiment très contente.
      Il faut aussi penser que toutes les magnésies liquides ne se valent pas. Mais je comprends tes réserves, c’est vrai que le CrossFit abime déjà beaucoup les mains, autant ne pas empirer les choses. Quels problèmes a rencontré ton ami?
      A bientôt !

      J'aime

      1. Bonjour Clémence,
        Mon ami Christophe avait,à la base, déjà les mains abîmées: haute montagne, escalade, gerçures et crevasses l’hiver. . .
        Avec la magnésie liquide, avec une utilisation intensive, elles ont été encore plus abîmées (irritations, rougeurs)et il a mis plusieurs semaines avant de récupérer des mains quasi normales .

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s