Raconte-moi ton CrossFit, Rencontre

Raconte-moi ton CrossFit…Mourad Saadi

Avec son sourire et sa gentillesse, Mourad est un athlète qu’on remarque instantanément. CrossFit, DDAy race ou juge au Normandie Throwdown, il semble infatigable. Prothèse ou pas (Pamela Anderson, ce message ne te concerne pas), il nous prouve que les limites sont faites pour être repoussées.

  • Comment es-tu arrivé au CrossFit?

Par un partage Facebook qui annoncé la journée portes ouvertes de Crossfit Caen. J’ai envoyé un message à Maxime qui m’a dit qu’il pouvait adapter donc je suis parti avec une amie.

  • Quel a été ton parcours sportif avant de commencer le CrossFit?
Joueur de handball de niveau régional, entraîneur de handball et animateur handball pour personne en situation de handicap. Joueur de foot en DH, joueur de tennis de table national 3 handisport, cross country, natation et tennis.
14958101_10154335506024221_946441705_o
  • Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit?
Régulièrement depuis janvier. Entre 4 et 6 séances par semaine.
  • Où t’entraînes-tu et qu’est-ce qui te plaît dans ta box?

Je m’entraine chez Crossfit Caen. L’ambiance et l’état d’esprit. 

  • Qu’est-ce qui te plaît dans cette discipline?

Le dépassement de soi. Toujours aller chercher plus loin, la solidarité entre athlètes.

14958942_10154335505814221_1793793031_o

  • Ça t’apporte quoi au niveau personnel et professionnel?

J’étais en surpoids donc physiquement je me sens beaucoup mieux, je me sens plus fort, je me tiens mieux. En plus maintenant je marche, je peux marcher plus longtemps sans être essoufflé et ça, pour moi, c’est énorme.Je suis sans emploi actuellement mais je pense que le CrossFit va m’aider à tenir plus facilement une journée de travail et mentalement, je devrais être capable de prendre sur moi en cas de soucis.

  • Quels sont tes mouvements préférés et ceux que tu n’aimes pas?

J’aime le backsquat, le clean etc… J’aime vraiment tout sauf les pull-up à cause de mes épaules pourries (19 ans de béquilles), je n’arrive vraiment à rien et gros manque de force. Je dois bosser ce gros gros point faible et j’aimerais passer un DU avant la fin 2016.

14954335_10154335506044221_952800169_o

 

  • Peux-tu nous parler de l’Adaptive CrossFit?
    L’Adaptive CrossFit est assez bien représenté aux Etats-Unis, notamment via des associations comme I Am Adaptive ou des compétitions. Que souhaiterais-tu pour l’Adaptive CrossFit en Europe, et plus particulièrement en France?

L’Adaptive CrossFit n’est malheureusement pas assez développé en Europe, contrairement aux US. Ici, le handicap est encore tabou, on a peur de choquer. Que le handicap soit physique ou mental, la personne peut faire du CrossFit. Nos coachs, dans toutes les box de France sont capables d’adapter une séance à n’importe quel type de public.

Quand je vois le bien que le CrossFit m’apporte au quotidien, je trouve ça dommage que d’autres n’aient pas cette chance. Ça aide aussi à accepter plus rapidement son handicap pour certains.
Aux USA, il y a I AM ADAPTIVE, Crossfit Games, Wodapalooza. Je me suis inscrit à 2 compétitions en ligne récemment, une avec #iamadaptive et l’autre c’était wodapalooza. Wodapalooza, c’est juste énorme, je me suis inscrit en adaptive RX (13ème au leaderboard) et je me suis confronté indirectement aux meilleurs de la planète et j’ai vu tout le travail qu’il me reste encore à faire pour me mesurer aux meilleurs et peut être être le premier adaptive français à aller aux Games ou Wodapalooza. J’espère qu’en France, les French, les Alpha Games, les Normandie Throwdown etc… mettront de l’adaptive en démonstration très rapidement.

14958150_10154335505949221_1999538027_o
  • Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer dans la pratique du CrossFit?
Si tu viens, tu ne voudras plus partir. Tu vas oublier toutes les autres salles fitness…
 
  • Un dernier mot?

#chaquewodestunechance

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.
Publicités

3 réflexions au sujet de “Raconte-moi ton CrossFit…Mourad Saadi”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s