Blablabla, made in france, Rencontre

Chalk the f*ck up

Entre le crossfitteur et la magnésie, c’est une grande histoire d’amour. Le seau de magnésie, toujours là, … à quelques pas. Idéal pour prendre quelques secondes de pause pendant un WOD (bah, oui, parfois on est aussi faibles que Britney Spears armée d’un parapluie), c’est aussi un allié pour éviter de jouer à Nadia Comaneci sur la barre de gym (hop, salto avant, réception sur les fesses) ou pour poser une petite gerbe, tel un ancien combattant un froid matin de 11 novembre. Accessoirement, le seau peut également servir de palliatif à un manque de bowling, quitte à déclarer une guerre ouverte à la femme de ménage ou l’esclave du tiers-monde en charge de l’aspi.

giphy
Bref, à l’instar des coulisses de la fashion week, nous aussi nous avons nos fournisseurs de blanche. Sauf que la qualité, c’est important. Et ce n’est pas Pablo Escobar qui vous dira le contraire.
C’est pour cela que nous avons rencontré un gros bonnet du cartel de la magnésie française : Myléore. Présente dans nombre de compétitions ces derniers mois (French Throwdown, Normandie Throwdown, …), Myléore se fait une belle place dans le paysage CrossFit national. A juste titre puisque La Belle et La Bête a testé leurs produits et nos narines mains ont apprécié !

13876426_1591459904213840_5920840789013865576_n.jpg


Comme est venue l’idée de créer Myléore?
A partir d’un constat : une qualité plus que moyenne sur le marché et plus aucun fabricant en Europe. Et d’une opportunité : bénéficier d’une matière première de qualité à mettre en oeuvre.

D’où vient le nom de la marque?
Myléore est l’anagramme de Rémy et de Léo ,  les prénoms des 2 associés fondateurs, qui sont aussi père et fils.

Où est fabriquée la magnésie Myléore?
La magnésie Myléore est produite et transformée en France , dans le Pas de Calais.

Sous quelles formes la proposez-vous?
Vrac poudre, vrac compacté, garrots et liquide.

Quels sont vos projets pour le futur?
Se développer à l’international.

Et quels produits aimeriez-vous développer?
Nous sommes en développement concernant les pains ou blocs.

fullsizerender

Quel est votre rapport au CrossFit?
Un rapport particulier puisque les organisateurs du French Throwdown auront été les premier à nous faire confiance et à nous choisir comme fournisseur officiel.

Comment envisagez-vous cette discipline?
Comme un truc de GUEDINS !!! On a vu la marque sur beaucoup de compétitions dernièrement.

Qu’avez-vous retenu de ces expériences?
Super expérience car beaucoup de contacts avec les athlètes, les box et les vendeurs.

Où vous verra-t-on prochainement?
Le 11 décembre 2016 à Harelbeke en Belgique pour le Healthy Throwdown (Part 1 : Team Rx, Scaled : MEN)

img_2083

La magnésie Myléore se distingue de ses concurrents présents sur le marché sur les points suivants :

– Sa grande pureté : Myléore est un Carbonate de Magnésium extra pur (jusqu’à 99% de pureté) alors que les produits existants sur le marché présentent jusqu’à 30% d’impuretés (silice,oxydes Ca et Mg), boostant ainsi sa caractéristique hydrophile et à fortiori sa blancheur.

– Sa provenance : Myléore est élaboré en France à partir d’une magnésie de type nutraceutique et alimentaire également produite en France. Les magnésies pour le sport présentes sur le marché proviennent quasiment toutes de Chine ou d’Inde.

– Sa granulométrie : Myléore est une poudre broyée à 150 µ (1µ= 1/1000ème de millimètre) alors que ses principaux concurrents se situent autour de 400µ. Plus fine et extra légère, elle est très douce au touché et pénètre plus en profondeur les interstices de la peau pour une sensation accentuée et une tenue dans la durée.

– Choisir Myléore, c’est s’assurer d’un approvisionnement et d’une qualité constante. Dotée d’une capacité de production industrielle tout en demeurant entreprise à taille humaine, Myléore est vouée à entretenir des relations privilégiées avec ses partenaires commerciaux. Notre credo étant de rester à l’écoute des besoins individuels de chacun et de pouvoir proposer des solutions d’approvisionnement adaptées d’après notre expertise.

Merci à Myléore de nous avoir présenté leur marque ! On vous invite à tester ces chouettes produits made in France sur http://www.myleore.fr/
Et parce qu’on aime (pas au point de vous faire des léchouilles mais presque), le code « labelleetlabete » vous offre une réduction de 10% sur votre commande. Vite, puisqu’on vous dit que c’est de la bonne !

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Chalk the f*ck up”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s