Drop-in, Evénement, Non classé

Drop-in à CrossFit Hyères

Quand tu ne peux pas aller aux Games cette année, tu fais quoi? Tu vends un rein. Tu fais 10 heures de route, histoire d’aller voir du gros CrossFit ! Aussi, les nordistes que nous sommes avons embarqué notre écran total et notre bob Cochonou pour nous rendre à Hyères, chez Mister Guillaume Guillou. 13995465_1611143088912188_8411257798865558477_o.jpg

Après son interview et une rencontre au French Throwdown, il était temps de le visiter sur ses terres. Le barbu et moi avons donc proposé d’être bénévoles pour la première édition du We Are Athletic Throwdown. Mon rôle? Servir des mojitos.La jouer en mode Paris Match et faire plein de photos (si tu t’ennuies en attendant ton tour à la caisse d’intermarché, tu peux les regarder, c’est par là).

Après un week-end de folie et une journée de récup au bord de la piscine (j’ai fait des longueurs, ça compte comme de la récup active, non?), nous étions armés pour affronter la chaleur et les gros méchants WODs de la box.

IMG_0826

 

Alors, quel est l’avis de Valérie Damidot? Eh bien chers amis, on sent bien la touche industrielle inhérente à toute box/garage gym. Chaque mètre carré est optimisé et aucun équipement ne manque. Une vraie bonne salle de torture! (Eh mister Grey, remballe ta chambre rouge. De toute façon, tu dois avoir un petit…snatch).

IMG_0825IMG_0824

Un vrai terrain de jeu pour malades mentaux donc. Il y a même un petit coin cosy avec un gros canapé pour s’avachir comme un enfant hyperactif après un sundae chez Burger King. Et qui dit Sud, dit beau temps et espace extérieur. Gros changement par rapport au pays du camembert. Pouvoir faire des WODs à l’extérieur, grand luxe ! Et quand le master n’est pas là, il est quand même là : via de grandes bannières sur les murs et des petits mots doux. Ca annonce la couleur : respecte-toi, respecte tes coachs, respecte ta box. Bah ouais, Georgette, on n’est pas là pour enfiler des perles. Banzai !

IMG_0842

Maintenant que la minute déco est terminée, parlons des hostilités.

IMG_1015

Le mercredi, ce n’est pas ravioli mais un 21-15-9 hang power clean et box jump over. Toutefois, avant d’entrer dans le vif du sujet, on ne mégote pas sur l’échauffement. A la manœuvre, THE coach Miguel, l’homme qui a 12000 yeux. Dès le début, il  voit tout et dispense conseils, corrige,  scrute nos mouvements. On a presque envie de faire des erreurs, histoire qu’il vienne nous aider. Bref, un super pédagogue et un vrai passionné.

Après avoir tenté de s’éclater les cuisses sur du backsquat lourd, c’est parti pour un décès express. Il fait chaud, je transpire d’endroits jusque là inexpérimentés. Mes glandes sudoripares partent en vrille. La ménopause me guette ! Sortez les bas de contention ! Comment ça, tu n’as pas fini ton assiette? C’était pas bon?

Comment ca? Je perds les pédales?

Bref, je me sens comme Spiderman dans son costume, un jour de canicule.
Dans la box, ça crie, ça s’encourage. Et le WOD finit trop vite à mon goût.

IMG_1016.JPG

Malgré mon état désespérant qui ne me permet pas de participer à la fashion week de Milan, je n’ai qu’une envie : sauter dans une piscine revenir le plus vite possible ! Grâce à ce coaching de fou, on a l’impression d’être capable de tout (et sans avoir pris de drogue). Une belle leçon de CrossFit !

Un immense merci à CrossFit Hyères, Guillaume, Miguel, toute la team et les athlètes pour leur accueil !

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

2 thoughts on “Drop-in à CrossFit Hyères”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s