Evénement, Reebok CrossFit Games, Shopping

Notre voyage aux Reebok CrossFit Games. Logistique et bons tuyaux !

Mazel tov ! Vous avez décidé de casser la gueule du PEL et vous voulez organiser un voyage aux Reebok CrossFit Games. Bande de veinards. Je vendrais bien un rein pour y retourner (bah quoi, j’en ai deux, autant que ça serve à quelque chose).

Sachant que le barbu et moi-même avons fait l’édition 2015 (voyage de noces CrossFit, on est fêlés ou on ne l’est pas et puis, il fallait bien éliminer les dommages collatéraux de la pièce montée de macarons), voilà quelques petites astuces et adresses pour vous aider à organiser votre voyage.

  1. Evitez de vous y prendre à la dernière minute !

Ne faites pas comme nous ! Pour des raisons professionnelles (vacances qui ont mis trois plombes à être confirmées), nous avons organisé notre voyage en 2-4-6 au mois de juin. Fausse bonne idée. A cette période, les billets d’avion ont pris la valeur du PIB du Luxembourg. Moralité, ça a complètement flingué mon budget bières et shopping. Et bonjour le restreint en matière de compagnies aériennes. On a joué la carte du « France is in the air » en prenant Air France. L’aller a été franchement top : personnel adorable, champagne et A380. Euh, le retour n’était pas du même acabit. Les hôtesses étaient en mode « crevez tous, bandes de boeufs de touristes » et la bouffe digne de Canigou (la vache, j’ai l’impression de parler comme ma grand-mère). Donc c’est un peu la roulette russe.

IMG_6811

N’oubliez pas que si le visa n’est plus obligatoire pour les USA, vous devez faire une demande de formulaire ESTA. C’est incontournable, payant ($14) et ça prend un peu de temps. Autre formalité, et pas des moindres, acheter les entrées pour les Games. Comme pour l’avion, quand on s’y prend à la dernière minute, c’est plus cher. Nous sommes passés par un site de revente de tickets et non par le site crossfit.com. Et hop, l’addition qui grimpe ($120 par personne si mes souvenirs sont bons), l’impossibilité de prendre des tickets pour les finales et l’obligation de trouver un gentil résident à LA qui réceptionne nos billets (sous peine de les recevoir en France après notre départ aux USA). Oui, la logistique, ça craint. Donc pour éviter les attaques de panique, faites votre possible pour acheter vos billets dès leur sortie (surtout que les affiliées peuvent les avoir en avant-première).

IMG_6824

2. On dort où? 

Il y a toujours la solution hôtel, je ne vous apprends rien. Sauf que nous n’avions pas forcément envie d’être enfermés dans une chambre un peu anonyme. Aussi pour tous nos logements durant le séjour (nous avons bougé dans l’ensemble de la Californie), nous sommes passés par airbnb. C’était vraiment génial de rencontrer nos hôtes, de discuter ensemble, d’aller au restaurant… A Los Angeles, grosse blague : nous sommes tombés sur des français. Nous avions une petite maison dans le fond de leur jardin. Entre potager, jardin sec, palmiers et terrasse, nous étions installés comme des pachas pour profiter des belles soirées californiennes. Son prix? 80€ par nuit.

IMG_6885
Remarquez la collection de nanos 🙂

Notre hôte a construit la petite maison lui-même, en matériaux écologiques. Grande douche, cuisine fonctionnelle, grand lit,…Nous étions prêts à déménager là-bas ! Située en banlieue de Los Angeles, nous étions à une petite vingtaines de minutes du StubHub Center et une trentaine de minutes d’Hermosa Beach. Par contre, gardez en tête qu’à Los Angeles, les bouchons sont une vraie plaie. Aussi, il peut arriver de faire un trajet avec plus ou moins de difficultés.

3. On mange? 

Vous trouverez LARGEMENT de quoi vous restaurer aux Reebok CrossFit Games. Ce ne sont pas les vendeurs qui manquent sur le village ou dans le stade. Mais comme tout événement de ce genre, manger reste assez cher (et boire aussi ! $14 le verre de Bud Light. De quoi créer une révolution chez tous les zythologues!).

Comme nous avions une cuisine, nous avons essayé de ne pas trop succomber aux appels des food trucks. Nous avons donc découvert une mine d’or (ou l’enfer sur terre, ça dépend de quel point de vue on se place) : Plaza El Segundo.
Il s’agit d’une grande zone commerciale avec un supermarché Whole Foods, des magasins de sport et de surf, studio de yoga, manucure, restaurants et un lululemon athletica !

Chez Whole Foods, vous trouverez absolument TOUT : des produits bios, des tonnes de fruits (et du chou kale !!!), des jus frais, des compléments alimentaires, des pâtisseries, un bar à salades, des sushis, …. Un vrai paradis pour tous ceux qui aiment manger sainement (mais rien à voir avec certains magasins bio français qui nous rejouent mai 68 dans le Larzac. Là, tout est super appétissant). Et comme nous, vous croiserez peut-être Chyna  Cho et Neal Maddox en train de faire leurs courses. Oui, c’est aussi un QG d’athlètes des Games.

Et si vous voulez vous rafraîchir les idées après une folle journée de sacs de sable et de benchmarks, faites un tour chez Pinkberry (toujours à Plaza El Segundo). Plein plein de frozen yoghurts à customiser (de manière plus ou moins raisonnable, à vous de voir).

11053423_10153453152154754_9055889691651950579_n

Plaza El Segundo,

760 S Sepulveda Blvd, El Segundo, CA 90245

Autre adresse, histoire de se restaurer après avoir vu les athlètes souffrir lors de l’épreuve de la plage?

Watermans à Hermosa Beach. Ce resto de surfers sert un poke (un plat hawaïen à base de poisson cru) qui arrache (à tous les sens du terme). C’est un peu bruyant le soir mais rien de bien gênant (eh, vous êtes là pour vous amuser ou pas)?

IMG_6858IMG_6881

Watermans

22 Pier Ave, Hermosa Beach, CA 90254

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !!!

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Notre voyage aux Reebok CrossFit Games. Logistique et bons tuyaux !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s