Raconte-moi ton CrossFit, Rencontre

Raconte-moi ton CrossFit…Fanny

Après Angela, c’est une autre athlète de la box Black Monkeys qui nous raconte sa vision de notre sport. Merci à Fanny de s’être prêtée au jeu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou m’envoyer un message si vous voulez être le prochain athlète à l’honneur.

Bonjour, je m’appelle Fanny.

J’ai 23 ans et je suis une Black Monkey depuis 8 mois.

Mon parcours sportif débute à l’âge de 4 ans, avec la découverte du Bicross. Ensuite me voilà en quête de l’activité qui me correspond le mieux. Je m’essaie au judo, au tennis, au rugby… et au triathlon. C’est la discipline que je trouvais la plus complète pour moi. Je l’ai pratiquée durant 10 ans dont une année en D2. Suite à une importante blessure, j’ai dû arrêter plusieurs mois… Lorsque j’ai repris, retrouver mon niveau était compliqué et se fut très difficile à encaisser. J’ai baissé les bras ! Puis je me suis à nouveau tournée vers le rugby et j’ai commencé à côtoyer les salles de sports (muscu et cours-co).

fanny1

Deux années passent et là, une nouvelle blessure ! Je me blesse en muscu ce qui m’oblige, cette fois, à m’immobiliser complètement pendant 1 an… Nouveau coup dur ! Après différents soins et beaucoup de repos, je reprends petit à petit. Ma condition physique en a pris un coup, je ne peux plus faire de rugby et je retourne en salle de sport. Mais voilà, clairement, je m’ennuie ! C’est toujours pareil et j’ai besoin de découvrir autre chose de plus… motivant.

Je suis pompier volontaire et lors de mes gardes nous faisons régulièrement des parcours training et j’adore ça ! Un collègue m’a parlé un jour de ce sport … le Cross quelque chose. J’ai regardé un peu sur internet et ça a éveillé ma curiosité. Alors me voilà à la recherche d’une salle qui pourrait me proposer ce genre d’entraînement : jamais la même séance, des groupes qui changent de têtes régulièrement, une bonne humeur, des objectifs, de la technique, des petits groupes pour un suivi optimal et surtout avoir de la cohésion.

fanny3

J’entends parler d’une box qui s’ouvre tout près de chez moi… Alors je décide de passer la porte des BLACKS MONKEYS CROSSFIT BLV. Et là ….c’est un peu ce qu’on appelle une révélation ! Tout y est ! Bonne humeur, coaching au top, diversité, technique et dépassement de soi ! Après 2, 3 WOD j’avais l’impression d’avoir toujours fait partie du monde du CrossFit ! Tout est cohérent avec ma vision générale du sport !

Le CrossFit m’apporte beaucoup de sérénité.
Ca m’a permis de rencontrer des personnes en or et d’évoluer très rapidement physiquement. Je crois n’avoir jamais autant repoussé mes propres limites . J’ai toujours été une compétitrice, une acharnée de l’effort et ça m’apporte également sur le plan humain, sur mon mental et sur l’estime de soi.

fanny2

Mon mouvement préféré, c’est le Clean & Jerk car il faut à la fois être puissant sur les chaînes postérieures et dans les bras. Le jerk demande de la stabilité pour une exécution parfaite ce qui évitera les blessures et permettra d’augmenter les charges.

Le FRAN est mon Benchmark préféré. Il est assez court mais très cardio et musculairement compliqué (surtout avec les pull-ups après les trusters !). Le KELLY est celui que j’affectionne le moins…. Je ne suis pas très fan des box jumps !

Bon sinon, certaines personnes diront que pour faire du CrossFit il « faut être FOU », avoir une condition sportive déjà très bonne… En réalité la seule chose avec laquelle je suis d’accord c’est qu’il faut être fou mais c’est de la bonne folie que de passer la porte d’une Box ! Comme dans tout sport on en « chie » pardonnez-moi l’expression ! Le but c’est qu’à chaque entrainement on repousse les limites du précédent. Parce qu’au final, on a tous les mêmes objectifs : progresser, voir et sentir son corps changer, se libérer l’esprit, se sentir bien et être fière de soi ! Et il n’est pas question d’avoir un niveau mais de se respecter avant toute chose.

Ah et pour les personnes qui pensent que c’est un sport pour les gros bras ou qui rendent les filles… moins féminines, encore une fois c’est une discipline qui n’impose rien. Le corps change dans la mesure où on le décide et le CrossFit respecte les limites que l’on s’impose. Alors rassurez-vous les filles, vous n’êtes pas obligées de ressembler à un cube !

Ce que le CrossFit offre au tout à chacun, c’est la ténacité, le courage, l’entraide, la cohésion, l’altruisme…. Il est vrai que ce sport ressemble plus à une activité individuelle mais dans l’effort, on est tous solidaires !

Dans le CrossFit, je me suis trouvée et surtout cela m’a permis de rencontrer des Monkeys incroyables ! Des personnes au cœur immense…. Grâce aux coachs qui cultivent cet esprit ! (ce qui me semble être primordial). En fait on y trouve une famille bienveillante et motivante ! Vous ne serez plus jamais seul à aller vous entraîner !

fanny4

Et pour le « p’tit mot de la fin » je tiens quand même à remercier nos mentors et toutes ces personnes, si « importantes » d’offrir autant d’énergie positive. Mais également ma moitiée qui partage ma passion avec autant de ferveur et qui est sans aucun doute ma plus grande fan mais surtout ma force inconditionnelle !

Il ne faut jamais oublier qu’après tout… « C’est que de l’Amour ! »

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s