Drop-in

Notre drop-in à R2 Bastille

C’est à quelques encablures de la place de la Bastille que R2 fait la révolution question espace de jeux pour les grands. Certes, il n’y a pas de piscine à balles mais, Crossfitteurs ou pas, vous y trouverez certainement votre bonheur.

giphy2

Sur 600 m2 (ce qui correspond à 60 fois la taille moyenne d’un studio parisien. Stéphane Plaza, au secours !), palissade, filet, cages, box (en mousse ! yeah motherfucker ! En mousse, tes tibias ont enfin rencontré Jésus), kettlebells aussi colorées que des smarties (merci de ne pas tenter de les mettre dans la bouche. Ou alors, tu as un avenir tout tracé dans les filières de l’Est), bar (sans Happy Hours, dommage),… Bref, le lieu se prête à la variété puisque les cours de CrossFit, OCR (Obstacle & Extreme Racing…en français, ça veut dire que tu prépares ton petit corps musclé à affronter une course d’obstacles) et yoga y font franchement bon ménage. Pour les zinzins qui aiment courir, R2 organise même des sessions running…Bonne idée pour améliorer ton cardio !

IMG_9400

En plus d’être franchement grand, l’espace est clair et moderne. Dans les formes, plus grand chose à voir avec le garage gym. Ici, on flirte avec le palace du CrossFit (et ça me plaît bien!). Et, très bonne nouvelle : la séance d’essai n’est pas réservée à Nadine et son chienchien puisqu’elle est gratuite. Viens l’ami, entre dans le cercle !

IMG_9402.JPG

De passage à Paris, nous n’avons pas hésité un seul instant. J’ai affronté le temps (pire qu’en Normandie, si si!) et le regard médusé des passants pour ramener mon popo (dans son short lululemon tout neuf) et mes nano jusque chez R2. Et c’est parti pour le WOD !

En guise d’échauffement (non, mais ça va, je suis échauffée, j’ai fait du shopping) : 5 tours de 10 burpees, 10 goblet squat, 10 hollow rock. Mais pourquooooooiiii! pourquooooooiiiii? des burpees? D’habitude, j’en fais pour les anniversaires des copains mais là??? OK, je veux bien croire que, potentiellement, c’est l’anniversaire de quelqu’un quelque part…et si c’est le cas, je veux du gâteau après les burpees.

IMG_9397.JPG

OK, on attendra après le skill et le metcon pour se repaître de ganache au chocolat. Zou, on joue à Indiana Jones et le temple du péril en se pendant à la barre pour faire des pull-up en strict (Dieu merci, j’ai mangé sans gluten).

Pour le metcon, c’est parti pour 5 rounds de 250 m row / 20 wb / 20 kb swings (32/24, ouch) / 20 V-sit up. Merci R2, votre WOD a tellement envoyé du pâté que j’en ai transpiré des genoux. Par contre, gros miracle, je n’ai pas souffert comme un acarien sur un dé à coudre quand il a fallu faire les wallballs (les endorphines inhérentes au shopping, sans doute…A moins que ça ne soit grâce aux encouragements de notre coach, Pascale). J’ai à peine eu le temps de finir de transpirer mon smoothie detox qu’il était temps de découvrir l’étage de la box pour un cours de yoga.

Même si je fais du yoga plus régulièrement, la transition wod-chien tête en bas n’est pas forcément une évidence…surtout quand tu transpires comme si tu étais un prisonnier américain en Corée du Nord. Donc, quelques positions ont été approximatives (merci à notre professeur pour sa tolérance et sa bonne humeur). J’ai tenté de faire le corbeau et je n’ai réussi qu’à jouer les pigeons morts. Blague à part, ça m’a permis de me détendre, de reprendre mes esprits et de travailler la mobilité dans la bonne humeur.

IMG_9396

Bref, l’ami, tu sais ce qu’il te reste à faire !? On arrête de tester les chocolats chez Ducasse et les bières de la place de la Bastille, histoire de se préparer pour la saison du string léopard chez R2.
Un grand merci à tous pour votre accueil, j’ai été ravie de vous rencontrer…et de vous revoir (et oui, promis, la prochaine fois, je ramène des pâtisseries maison).

R2 Bastille
30-34 rue du chemin vert
75011 PARIS
01 48 07 36 44

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s