Raconte-moi ton CrossFit, Rencontre

Raconte-moi ton CrossFit…Angela

Place à Angela, une super maman qui nous parle de sa rencontre avec le CrossFit, sa façon de vivre ce sport et les grands bénéfices que cela lui apporte au quotidien…

Je m’appelle Angela, j’ai 30 ans, je suis maman, en couple, et travaille à mon compte !
Je suis coiffeuse à domicile, spécialisée dans l’événementiel.

Tout à commencé quand mon 29ème anniversaire s’est pointé… j’ai pris une claque ! Et me suis promis d’être au top ( physiquement ) pour mes 30 ans !!!

mobilité avec ma poupée

Je fais partie des gens épicuriens, qui aiment manger et boire (à ce moment-là). J’ai toujours fait un peu de sport mais très irrégulièrement comme beaucoup de personnes …
Je me suis alors inscrite dans une salle de sport (une chaîne très connue en France) mais, je venais m’entraîner seule dans une salle impersonnelle. Puis, du jour au lendemain (5 mois plus tard), j’en ai eu assez ! C’était devenu ennuyeux et je ne progressais pas. J’allais au sport mais mon cerveau continuait de penser au dîner que j’allais préparer, aux clientes que je devais absolument rappeler, aux nombreux mails auxquels je devais répondre. Bref,  tout ça était très très très barbant et répétitif…

J’ai commencé le CrossFit le 15 mai 2015. Au départ, c’était donc simplement pour les résultats physiques. Je trouvais sympa le concept de coaching mais je cherchais juste du résultat esthétique. Mais en fait, c’est ma vie qui a changé !
Mon corps aussi, un peu forcément mais surtout mon mental! Je me suis rendue compte que je me dénigrais beaucoup, je ne croyais pas en moi, je n’avais pas confiance.
Wod après Wod, poussée par les coachs, des personnes formidables débordantes de générosité et de bienveillance, je me suis rendue compte que j’étais capable !

IMG_3192

Complètement ca-pa-ble. Le CrossFit m’a enseigné la persévérance et la combativité. Je peux le faire ! « Dans tous les cas, je finis ce Wod », « je vais jusqu’au bout », des phrases qui tournent en boucle quand je suis en plein effort.
J’ai aussi appris à être indulgente envers moi même, à accepter l’échec ! C’est un mot qui semble très négatif mais, en fait, tellement fugace ! Je n’y arrive pas à un instant T? Ce n’est pas une fatalité ! Si je n’y arrive pas maintenant, ce n’est pas grave ! J’ai fait mon maximum, ça ne fonctionne pas cette fois ci, je ré-essaierai dans quelques temps. Ce n’est pas grave ! Et finalement, comme c’est rassurant de vivre ainsi. La pression du quotidien qui nous pèse sur les épaule s’envole !

mobilité
Car obligatoirement ces pensées se répercutent dans la vie personnelle. Je fais de mon mieux, tout le temps, si tout n’est pas parfait, c’est comme ça ! Je fais mon maximum. Je me sens aussi beaucoup moins stressée. Les coachs nous répètent souvent en plein Wod quand on en peux plus,  » restez lucide » « soyez propres dans l’exécution des mouvements », aussi dans la vie je gère beaucoup mieux les imprévus, les mauvaises nouvelles, les problèmes à régler rapidement. Je prends le temps de chercher la meilleure solution et je l’applique. Ça paraît bête dit comme ça, mais mon Moi d’avant, envoyait souvent les choses valser dès que ça ne fonctionnait pas. Je gérais mal mes émotions, un grain de riz dans le mécanisme pouvait tout foutre en l’air !
Après 10 mois d’entraînement, une évolution certaine sur ma vision du CrossFit mais surtout de la vie… Je me suis même inscrite aux Open, preuve que ma thérapie arrive à sa fin. Avant, impossible pour moi de participer à une quelconque compétition car être face à moi-même, ainsi que ma peur de l’échec, me paralysaient.

la tête ah ah !
Bref, le CrossFit est bien plus qu’un simple sport. Je voulais être au top physiquement pour mes 30 ans, car je pense que dans le fond j’avais peur de vieillir. Finalement grâce au CrossFit, j’ai trouvé la sérénité et la force pour continuer à avancer dans la vie. Je n’ai plus peur, j’ai confiance.
Et le super bonus, c’est que j ai rencontré des personnes en or, chez les Black Monkeys nous sommes soudés comme pas possible. Merci aux coachs d’être la pour nous, une aventure humaine magnifique ! D’ailleurs une dédicace d’amour à mes copain Monkeys! Une mention spéciale pour mon homme, mon soutien au quotidien, c’est en partie grâce à lui si j’en suis là aujourd’hui.

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Raconte-moi ton CrossFit…Angela”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s