Evénement, Rencontre

Clem au pays du running

Hérésie ! Une CrossFit girl au Salon du Running ! Rendez-vous compte : j’y suis allée de mon plein gré et sans avoir sniffé de magnésie.

Pourquoi, mais pourquoi? Comme nombre de crossfiteurs, je n’aime pas particulièrement courir (est-ce parce que l’exercice est souvent interrompu par des burpees ou autres joyeusetés? Ou à cause du temps pourri normand qui garantit un remake de la pub Tahiti douche, version froide, dès qu’on met le nez dehors?).

giphy

Simplement par curiosité…et parce que la liste d’exposants était franchement alléchante. Sachant que l’entrée du salon est gratuite, difficile de ne pas y jeter un œil, non? Direction porte de Versailles !

A quelques jours du Marathon de Paris, le Salon est l’occasion pour les runners de récupérer leur dossard, avec une entrée dédiée. Pour nous, direction l’entrée pour les béotiens. Situé dans la Halle 1, le salon est juste gigantesque. L’impression est renforcée par la taille du stand Asics, sponsor principal du Marathon. Partout du matériel, des t-shirts souvenir du Marathon, de beaux leggings….et des fuzeX édition Paris 2016. Kesako? Regardez moi ces beautés ! Ca me donne envie de courir (et je n’ai toujours pas bu d’alcool aujourd’hui).

IMG_9317

Alors, bien entendu, le Salon du Running est très orienté running (sacrée surprise, non?) : partout des gens qui sont musclés mais secs (argh ! pas de cuisses ! pas de cuisses!), qui participent à des défis d’endurance ou de rapidité (et le max deadlift, on le fait où?) et une partie du Salon est traversée par une piste d’athlétisme….Sauf que l’offre et les activités sont tellement diversifiées que tout le monde y trouve son compte. En effet, le Salon est divisé en plusieurs zones : équipementiers, courses, diététique, bien-être, ….
On retrouve des marques pour TOUS les sportifs : Compex, D-Ter, Anita, Powerbar, Jabra, le Baume du Tigre, Skins…. D’ailleurs, les snatcheurs fous, allez jeter un œil chez D-Ter, leurs nouvelles manchettes D-Sleeves risquent de soulager vos tendinites et les frottements des anneaux.

IMG_9287.JPG

IMG_9316.JPG

Le Salon est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux produits et s’essayer à de nouvelles disciplines comme la chute libre virtuelle chez Polar

IMG_9296.JPG

….le tir à l’arc…

IMG_9293.JPG
Nano un jour, nano toujours

…ou encore la méditation chez lululemon athletica.

IMG_9282

Ma zone préférée? Certainement celle orientée vers le bien-être et la nutrition. En plus de la super bulle de méditation lululemon athletica, du stand de l’addictive marque canadienne, on y retrouve des massages dispensés par Eona ou les délicieuses tisanes Herbalist  (à déguster glacées ou chaudes)!

IMG_9281

IMG_9294.JPG

Et le clou du spectacle : un super cours de yin yang yoga dispensé par lululemon athletica et organisé par zippy pass. Croyez-moi, après la grosse session de squats de la veille, j’ai cru que mes jambes allaient détaler toutes seules. Une super récup active mais j’ai un peu regretté d’avoir refait mon max en front squat !!
L’autre danger du Salon du Running? Céder à la tentation de s’inscrire à une course (l’euphorie collective sans doute). Mon coup de cœur? Le semi-marathon Run Disney, en septembre prochain à Disneyland Paris. Magique comme perspective, non? J’ai envie de le faire rien que pour le cadre et les médailles, pas vous?

IMG_9284

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s