Raconte-moi ton CrossFit, Rencontre

Raconte-moi ton CrossFit…Dorothée (aka dorothy dancing)

Départ en Belgique pour rencontrer Dorothée, une CrossFit girl qui partage ses coups de cœur shopping, ses inspirations gourmandes et sa vie healthy sur son blog dorothy dancing.  Merci Dorothée de t’être prêtée à l’exercice !
 

Comment es-tu arrivée au CrossFit? Tu pratiquais d’autres sports auparavant?

J’ai fait de l’équitation presque tous les jours pendant plus de 10 ans et de la compet pendant plusieurs années. Après ça, j’étais inscrite dans une salle de sport traditionnelle mais je m’embêtais, je n’avais pas d’objectifs précis. J’essayais un peu tous les cours collectifs pour toucher à tout.  J’ai accroché à certains plus que d’autres mais cette monotonie de salle de sport m’a très vite découragée. Du coup, je suis devenue moins assidue mais il me fallait un sport dans lequel je pouvais me dépenser, évacuer le stress accumulé durant une journée.

Je me suis décidée à trouver un personal trainer proche de l’endroit où j’habitais et je suis tombée sur Geoffrey, coach de Reebok CrossFit Bruxelles. Il faisait du personal training en plus des WODs traditionnels.

J’en ai fait pendant un an, une à deux fois par semaine mais le fait de voir les gens faire des WODs pendant que je faisais ma petite séance d’exercices me titillait. A ce moment là, on ne parlait pas encore énormément du CrossFit, encore moins chez les femmes. J’ai fait une pause d’un an suite à des douleurs aux genoux puis je me suis inscrite dans une autre box (CrossFit 1815 à Waterloo). On m’avait parlé de cette box, plus petite et plus proche des gens (car celle de Bruxelles avait fort grandi entre temps).

Ce n’est qu’à ce moment là que j’ai vraiment pris part aux WODs et à la communauté CrossFit.
IMG_0137
 

Depuis combien de temps en fais-tu? Dans quelle box?

Cela fait donc 3 ans que je pratique, presque de manière quotidienne. Entre 5 à 6 fois par semaine.
Depuis CrossFit 1815, j’ai quitté Bruxelles donc je m’entraîne à CrossFit 6000 à Charleroi. Une box qui garde un vrai esprit de famille, très proche des gens. C’est important cet esprit de famille, surtout quand on s’y entraîne presque tous les jours.
 

Qu’est-ce qui te plaît dans cette discipline? …et dans ta box?

Ce qui me plaît dans le CrossFit… oh tellement de choses. Tout d’abord l’état d’esprit :o) Il est primordial et il apporte énormément à ce sport. Il y a aussi la variété de ce sport. Chaque entraînement est différent et il y a toujours quelque chose que l’on a envie de travailler pour progresser. Le fait que ce sport soit si varié permet à chaque d’y trouver sa force, plus gym, plus cardio, plus force…

J’aime aussi l’entraide dans ce sport… si tu termines ton wod avant quelqu’un, tu iras le motiver pour terminer et voir même faire ses dernières reps avec lui pour l’aider à terminer avec le sourire. 

Puis plus te le pratique, plus tu vis CrossFit.  Cela peut paraître étrange mais ta vie s’adapte autour de sport. Tu fais attention à ton alimentation, à ton mode de vie pour devenir plus performant au quotidien…

IMG_1094

 

Ca t’apporte quoi (au niveau perso, pro,…)?

Ce que ça m’apporte ? Un rameur qui trône au milieu de mon salon :o)))
A part ça, le CrossFit m’a apporté énormément, je pourrais presque dire qu’il a changé ma vie :o)

Grâce à ce sport, j’ai rencontré mon compagnon avec qui je partage ma vie depuis deux ans. Il est coach et propriétaire d’une box donc on partage cette passion commune au quotidien. C’est tellement agréable de partager sa vie avec une personne qui comprend et partage votre passion. Quand on voyage, on fait un repérage box dans les environs et on essaye de s’entrainer un jour sur deux. On adore découvrir d’autres box, rencontrer des gens qui sont animés par cette même passion…

IMG_0214
D’autre part, il m’a aidé à accepter une partie de mon corps avec laquelle j’avais du mal… le fait d’avoir fait de l’équitation pendant de si nombreuses années m’a donné des bonnes cuisses. Elles ont souvent été la partie de mon corps que j’aimais le moins chez moi mais après avoir découvert le CrossFit, je me suis rendue compte que « ces » cuisses justement étaient ma force et qu’elles me permettaient énormément de choses surtout au niveau de la force. Du coup, j’ai commencé à les aimer et à les chérir, surtout quand tu enchaînes un « Karen » avec le sourire.

 
A part Karen, quels sont tes mouvements préférés…et ceux que tu n’aimes pas?
Alors mes mouvements favoris sont le power clean, le front squat, back squat et deadlift. 
Le mouvement que je n’aime pas, voire que je déteste, les burpees :o) J’ai beau en faire encore et encore, ils me tuent toujours autant et les ring dips je ne suis pas fan non plus.
IMG_0506

 

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer?
De ne surtout pas hésiter une seconde… ça peut paraître un peu barbare à première vue mais la force de sport c’est de s’adapter à chaque personne, à chaque niveau. Il n’y a pas de débutants ou d’élite, il n’y a que des individus qui tentent chaque jours de se dépasser un peu plus en fonction de leur compétences. C’est un sport dans lequel on peut se fixer des objectifs à court terme et facilement les atteindre. Rien n’est impossible dans le CrossFit, il suffit juste de s’y mettre et d’être contaminé par ce virus.
Retrouvez les aventures de Dorothée sur son blog et son fil twitter.
unnamed
Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s