Blablabla, Débuter

La compétition, pas pour moi?

Plus que trois jours avant le début de l’Open des CrossFit Games…et vous hésitez toujours à vous inscrire. Bien entendu, dans votre box, les coachs vous encouragent à le faire… Sauf que ça ne suffit pas forcément à vous convaincre. Alors, la compétition, ce n’est pas pour vous?

IMG_0517

Détrompez-vous ! Vous vous souvenez de votre appréhension au moment de rentrer dans la box, la toute première fois? Vous ne regrettez pas de vous être jetés à l’eau, non? Maintenant, le CrossFit est devenu une addiction et les athlètes, une nouvelle famille. Souvent la nouveauté, l’inconnu fait peur. Mais depuis quelques temps, la routine est votre ennemi, non?

Aussi pourquoi ne pas prendre l’expérience de la compétition comme un moyen de casser la routine? Finalement, la compétition, ce n’est jamais qu’un ensemble de WODs imaginé par quelqu’un d’autre que vos coachs. Pas mal de se confronter à une autre façon de concevoir les WODs…

IMG_1205

Les compétitions, c’est aussi un moyen de renforcer la communauté CrossFit, à petite comme à grande échelle. Bien souvent, les box organisent des événements autour de l’Open, voire des compétitions en général. Journées spéciales pour passer les WODs ensemble, créneaux où les copains viennent encourager les autres, after-party… Un moyen idéal pour resserrer les liens mais aussi apprendre à connaître des athlètes qui viennent à la box à des horaires différents. Et imaginez : faire le même WOD que des milliers d’autres athlètes. Vivre une expérience globale, se dépenser tous ensemble… Le must avec l’Open? Savoir que les champions et nous allons partager les mêmes WODs, endurer des difficultés, se confronter à ses lacunes…

IMG_1101

Alors, oui, c’est bien de rêver. Sauf que ce n’est pas une participation à une compétition qui nous donnera l’étoffe d’un Rich Froning ou d’une Sam Briggs. Ce n’est pas parce qu’on fait du footing qu’on va devenir Usain Bolt, relativisons. Il n’empêche que à aucun autre moment vous n’en apprendrez autant sur vous-même. Vos lacunes seront révélées (ou confirmées), ça apprend l’humilité (surtout quand lors de sa première compétition, on finit par pendouiller comme une crevette au bout d’un gros élastique, histoire de tenter de faire des pull-up). L’émulation et l’envie de se dépasser vous réserve aussi quelques surprises : premiers DU, premiers MU, PR…C’est le meilleur test pour découvrir votre niveau de fitness…et voir votre progression d’une année sur l’autre. Quand vous verrez la différence, vous serez certainement très très fiers de vous !

Alors, convaincus?

Pour connaître les dernières news du blog et de la planète CrossFit, n’hésitez pas à liker notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s