Raconte-moi ton CrossFit, Rencontre

Raconte-moi ton CrossFit…Alizée Wendt

On continue de mettre les CrossFit girls à l’honneur dans la rubrique « Raconte-moi ton CrossFit ». Cette fois-ci, c’est Alizée qui a eu l’extrême gentillesse de se prêter au jeu ! Elle nous raconte sa vision du CrossFit et la façon avec laquelle ce sport a changé sa vie.
N’hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez participer à cette rubrique ! Laissez-moi un petit commentaire ou envoyez- moi un message par mail.

Suite à un gros surpoids, j’ai décidé de changer de vie et de me mettre au sport.

Je suis tombée amoureuse du CrossFit depuis un peu plus d’un an, grâce à mon homme, Pierre-François Bruyère (à l’époque, L1 Trainer coach à CF1501 et maintenant à CF ENYETO) qui m’a toujours soutenue et n’a cessé de croire en ma progression.

12695581_10153505178853160_1727967498_o

Le CrossFit a changé ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Lorsque j’ai commencé, mon seul but était de me remettre en forme, et surtout, de perdre du poids. Les mois ont défilé, les kilos aussi. J’ai commencé à prendre un réel plaisir au dépassement de soi. J’avais la sensation de prendre ma vie en main, d’avoir de vrais objectifs, et d’apprendre à avoir une force mentale.

Aujourd’hui, ma vision a totalement changé. Les raisons pour lesquelles je fais du CrossFit sont pour ma santé, pour apprendre à être un meilleur coach, pour être performante et continuer de me surpasser, toujours plus. L’aspect physique n’est plus mon but, c’est bien plus que ça… c’est un style de vie. Le CrossFit m’a fait changer de voie professionnelle puisque, aujourd’hui, je suis en formation BPJEPS AGFF mention Force à Lyon et je travaille chez CrossFit ENYETO (65 rue du bourbonnais 69009 LYON).

Ma vision du CrossFit ? En trois mots :  Communauté – Dépassement de soi – Santé.

Parce que sans cette réelle communauté, le CrossFit n’existerais pas ! De par les réseaux sociaux (FB, Instagram), j’ai eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes, mais aussi des athlètes de haut niveau comme Guillaume Magnouat, Yohann Gigord, Marion Perrouault, Elise Labrunie, et j’en passe… Des personnes qui te donnent envie de te donner toujours plus, pour un jour peut être (ou pas lol) avoir leur niveaux. Sans oublier les athlètes de tous les jours, qui viennent et qui arrivent à se libérer pour venir se surpasser à la box après le travail, les cours,…

12736510_10153505178753160_1672517023_o

Chaque box où j’ai été m’a apporté des expériences uniques mais surtout cooool à chaque fois. Chaque box a sa personnalité, son ambiance, mais à chaque fois c’est du pur kiff. Petit clin d’œil pour CrossFit Hostilius, CrossFit Valence, et bien sûr CrossFit ENYETO.

Quand on est à la box, on essaye d’oublier tous les problèmes le temps d’une heure, de passer du bons temps avec des personnes avec qui on partage des affinités, des objectifs… L’individualisme n’existe pas !

Le dépassement de soi, parce que à chaque fois, on veut faire mieux que la veille, et que c’est une vraie source de motivation. Et parce que peu importe l’âge, le CrossFit permet de rester en bonne santé autant physique que MORAL !!

12695184_10153505178538160_1129528840_o

Pourquoi le CrossFit ? Parce que vous n’êtes jamais seul, toujours en petit groupe, pour un meilleur coaching ! Et parce que après 1 an de CrossFit, je n’ai jamais, je dis bien JAMAIS, fais le même WOD !! (A part les Benchmark, on est d’accord !). La monotonie n’existe pas non plus !

Bref, faites un bond en avant, ouvrez les portes d’une box affiliée près de chez vous, pour tous ceux qui hésitent ou qui ont peur, il faut l’essayer pour y croire et surtout pour l’adopter. Il n’y a rien de plus concret !!! FONCEZ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s